Résolu Overclock I5 2500k sur P8P67

Soleias74

Expert
Bonjour tt le monde

Apres avoir bien suivi tous ces beaux oc ,je m y suis mis et pour l instant :4.5ghz
Je suis en train de tester avec prime95 ,
Super Pi 1.5xs ,1 M : 8.346s
67 degrés sur le coeur le +chaud ;a 4.5 ca me suffira amplement(1.37core)
quelle version d occt utilisez vous car la mienne ne reconnait pas les sandy bridges?
pour l instant j ai mis en mode ai tweaker xmp
ratio turbo sous os 45
pll active
vcore en auto
load line sur high
phase optimized
Un autre truc dont le nom me revient pas :110 %
memoire reglée sur 1600

Par contre j ai pas touché les options d energie ,epu ,Eist ..
Vaut mieux laisser avec l economie d energie active et rester a 1600 et monter a 4.5 ghz qd on a besoin non ?
 

battousai90

Habitué
Meilleure réponse
Pour ma part je pense rester a 4.7 GHz.
60°C Max et 26°C Mini pour le moment.
Vcore entre 1.3 et 1.35, jamais au dessus de 1.35v (je l'ai bridé en manuel).

Pour la config:
Manuel
47x100
Load Line en High
Internal Pll Active
ECU Disabled
Ram 1600 et 1.5v
Cpu core 1.35
VRM 350
Phase control Standard
Duty control T-Probe
VCCSA 0.9v
VCCIO 1.0v



PS. GG Tyb tu es tombé sur une bonne REV, moins au dessus de 4.7 il veu rien savoir. Par contre le mien gère bien le 4.7 a faible voltage et faible temp.
Les petites tranches de silicon sont vraiment differentes entre elle.
 

battousai90

Habitué


Surtout qu'apparement pas mal d'I7 2600K on cramés a cause des voltages, donc Beware :pfff:
 

battousai90

Habitué


Ben quand tu OC le pross avec ce model c'est le mode turbo qui monte. Tu change le coef de ton mode turbo (= mode charge du pross), en fait au repos il est normalement a 16x100, et en charge il active le turbo et passe a 33x100 (d'ou les 3.3ghz).
Apres tu monte le coef a 42, au repos toujours 16x100, en charge 42x100, donc 4.2ghz.

Sinon Ca y'est 5.1 GHZ


Voici les screen du bios pour la config si certain veulent essayer.





Pour le 5.2Ghz j'ai essayé, BSOD au moment du screen, mais j'ai bloqué la tension a 1.475, je pense en montant plus haut ca passe, mais je ne voulait pas avec l'alim que j'ai en ce moment.
 

battousai90

Habitué


Mais de rien :D

Sinon pour l'OC que je montre plus haut c'est a titre de test, en aucun cas je reste à ces valeurs, je tourne en 4.5 Ghz, ce qui suffit amplement et ca permet de faire tourner le pross à 1.35 max de vcore pour une temp max de 55°C.
En aucun cas j'insite a faire la même chose, c'est à vos risques et périls.
 

vuzi

Grand Maître


Tu confonds pas l'économie d'énergie et le mode turbo?

Le turbo, ça monte la fréquence si uniquement certains coeurs sont utilisés, et uniquement si ça maintien le processeur dans son enveloppe thermique.
 

battousai90

Habitué


Ben dans mon OC a 5.1, comme tu peu le voir dans les screen bios l'ECU (economie d'energie) est désactivée, et pourtant sans rien de lancé, le pross en IDLE, CPU-Z affiche 1600Mhz 16x100, tu lance OCCT, pouf ca monte a 5100 (51x100).
Après il est vrai que dans le bios tu peut ajuster le coeff pour chaque coeurs (4) differement. Donc je pense pas me tromper, ou alors j'ai pas piger la logique du truc :pt1cable:

j'ai trouvé ca:
Notez cependant que le Turbo Mode d'Intel a été amélioré, celui-ci se veut désormais "intelligent". En effet, l'appelation turbo prend tout son sens grâce à une ingénieuse idée. Lorsque le processeur est peu utilisé, celui-ci accumule de l'énergie afin de pouvoir utiliser la maximum théorique du TDP pour augmenter la fréquence pendant une future utilisation intensive du CPU ( d'environ 30 secondes ).


Et je crois que le 1600 en idle c'est en quad et petit a petit que ca monte il désactive des cores pour garder toujours le meme TDP qui est de 95W.
Après c'est ce que j'ai compris du mode turbo.
Si je me trompe, je veut bien apprendre son vrai fonctionnement :sol:
 

vuzi

Grand Maître
"Clock Speed. 3.3 GHz. Max Turbo Frequency. 3.7 GHz"

"A bord, nous retrouvons 4 cœurs dont la fréquence d'origine est de 3,3 GHz. C'est assez élevé et cela peut même passer à 3,7 GHz avec le mode Turbo. Ce mode est utile lorsque tous les processeurs ne sont pas ou peu utilisés. La fréquence de fonctionnement peut alors grimper plus ou moins fortement pour accélérer le traitement des données. C'est pratique et furieusement efficace. "
(les numériques)

Pour moi sa fréquence normale est de 3.3Ghz, 3.7Ghz au maximum si un seul core est utilisé. Ensuite si le coef baisse lorsque le proc est inutilisé, c'est le mode économie d'énergie ;)
 

battousai90

Habitué
Oui tues dans le vrai j'avai oublié le 3.7Ghz.
Donc il oscille de 1.6 a 3.3 normalement et après avec le turbo il monte a 3.7 d'origine, et donc le coeff que l'on change c'est ce 37.
C'est plus clair maintenant. En fait j'ai omis le 3.7Ghz.

Donc en gros ce n'est pas vraiment un vrai overclockage puisqu'il est prevu par le constructeur ?
le vrai serait de monter le 3.3 Ghz avec les 4 coeurs.
 

tyb1

Nouveau membre
C'est comme tous les proc, on peut choisir d'avoir un ratio fixe ou de le voir monté suivant le besoin (ce qui est le cas depuis les core2duo qui eux n'ont pas de turbo mode). Sur cette carte mère, l'économie d'énergie na rien a voir avec le changement de ratio. Le changement de ratio s'effectue sur tous les coeurs sinon il serait impossible d'obtenir de telle résultat sous intel burntest:





:hello:
 

battousai90

Habitué



GG Tyb1 pour le 5.1Ghz
Par contre je trouve ton core toujours Haut et ta temperature hallucinante :ouch:

pour mon 5.1 je suis a 1.46 de core et 70° apres un intelburn de 15 cycles.
 

abswindows7

Grand Maître
Overlclock ridicule.
Tu pense gagner du temps avec une machine hyper rapide ?
Avec le temps que tu va perdre quand ton proco va sauter tu verra que le remord te ratrappera.
4.5 ghz maxxxximum pour du 24/7.
1.55 vcore hahhaha et les temperature acablante ...

bref ... je lui donne 1 semaine a tout casser.
 

vuzi

Grand Maître
+1 pour abswindows7 ^^'

Bon, jme met sur du 4.3Ghz pour du h24, ça monte pas au dessus de 65°C avec OCCT et c'est stable avec du 1.208 au Vcore.
 

Soleias74

Expert
Moi un peu pareil ,4.5ghz avec voltage max en auto 1.36 et 63-65 degrés en temp max en le torturant et en jeu 45-48 ,je pense que ca suffit largement ...vais meme essayer de baisser un peu le voltage voir si ca tient qd meme
Apres c est tendu ,faut vraiment pouvoir dissiper la chaleur ,sinon aie...
de toute facon ils marchent deja fort ces ptites bestioles..
Be careful ,ce serait dommage, mais t as passé les 5ghz ,nice, mais en h24 dangereux
 

tyb1

Nouveau membre


J'ai déjà répondu a cette question mais tu as du passer a coté donc je la repost :
C'est exactement le réglage que j'ai décidé de garder 4,5 Ghz à 1,35 V. j'ai simplement fait des bench pour savoir ce que le i5 2500k avais dans le ventre ! :)

Je n'ai jamais cramé un proc, j'ai peut être de la chance ....



En attendant je suis curieux de voir ou tu en es avec ton I7 ?

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut