Packard Bell D3632FR arrêt immédiat

job31

Admin tout frippé
Staff


1) non en effet
2) pour un socket donné oui.
 

matrix71

Grand Maître


a 111euro HT, moi je repars sur un CPU plus performant et une nouvelle carte mère...exemple Pentium G + H67...

le LGA778 c'est une nouveau Socket....lol :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Carrément.
 

rocc62

Expert
Bonjour, j'ai été faire un saut sur ldlc, matériel.net , rdc: une carte mère socket 778, ils sont quasi tous en mémoire vive pour DDR3 et mes barettes packard (de marque samsung) sont en PC2 6400 2 x 2 GO ? DDR2 surement , est ce que peut peut se mettre sur une carte dite pour barette DDR3 ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est socket 775 pas socket 778!

Et non, la DDR2 n'est pas compatible avec la DDR3.
 

rocc62

Expert
Mon alim est dite : +3.3 et +5v 115 watts, et 250w total max .
marque FSP Group model : Fsp 250-60hen

Si je change que la carte mère , est elle encore suffisante. Je vais juste y ajouter ma carte graph Nvidia G120 (récupéré sur la tour packard ) ?

Ok pour la DDR, via google j'ai vu des cartes mère compatibles Socket 775 + DDR2 . y a que le connecteur vga écran (carte graph interne /bleu) qui sur ma tour est sous le connecteur souris (vert) et sur les CM vu ce connecteur vga Carte graph interne est sous le port clavier (bleu).

Pour les ports usb x4 ça semble être bon . pour les entrées/sorties audio jack , il y a en 6 connecteurs ou 3 .
 

rocc62

Expert
Petite question:

CM asus garantie 3 ans , idem gigabyte .
Msi = garantie 2 ans .

Asrock : 1 an : fiable ?
 

rocc62

Expert
voici ce que je compte prendre
ASUS P5QPL-AM 46€ ,(convoité) . et le support asus certifie la garantie de 3 ans avec port PCI EXPRESS X16 pour ma carte GT120.

Pour l'alim , j'ai vu ça : SPS-XP480.(12)R3 Xilence garantie 3 ans (32€) avec certificat CE,POCT,TÜV,RoHS et cette marque à 3 bonnes évalutations test sur le web .

Reste le cd windows vista ou seven à avoir via ebay ou prêté (entrer ma clé) et un disque dur sata pour l'OS soit en occas via priceminister (il y en a à +/- 25€ dit peu servi ) ou un neuf vers les 47€ .

soit +/- 150€ (si windows achat d'occas mais disque neuf)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim de maÿrde
prend un LDLC quality select si tu veux du bien à pas cher, 40€
 

rocc62

Expert
Bonjour, j'ai commandé la carte mère P5QPL-AM ASUS + une alim LDLC BG400 80 Bronze . Fabriqué par seasonic semble t'il .
On va me prêter un vista premium 32b . et j'ai trouvé un disque dur sata2 7200tr 320gb près de chez moi pour 20€ .
Pour l'alim j'ai hésité avec une ANTEC neo ECO 400C 80+ , mais sur ldlc il y a bien plus d'avis sur l'alim de marque magasin que la antec . J'ai écarté la corsair CX430 v2 80+, jugé souvent trop bruyante (ventilo, sifflement ).

Dommage que ldlc garantit ces alim made by seasonic 2 ans , alors que les alim du fabricant sont garantit 3 ans .
Le disque dur , je l'aurai cet après midi , vista dans 2 jours . la CM vient d'être expédié par amazon et l'alim arrivera via un point relais (espérons assez vite ) .
Je créérai surement un nouveau topic pour l'assemblage . J'espère que "sortie usine" il n'y a rien à paramétrer sur le bios et à bouger aux cavaliers de carte ASUS !
En tout , j'ai en pour +/- 100€ port inclus (amazon gratuit, ldlc 3€ ), soit moins cher qu la carte mère packard (gar 3 mois) de 111€ HT + FDP .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut