Papiers s'il vous plait !

  • Auteur de la discussion zimzag
  • Date de début

zimzag

Nouveau membre
Eteignez l'ordinateur, enlevez les mains du clavier, papier d'identité et justificatif de domicile s'il vous plait.

Que je vous raconte, j'ai passé une commande sur un site de vente en ligne, le lendemain je reçois un mail :
> veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité recto-verso
> aux nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent
> (hors documents téléchargés par internet) correspondant à l'adresse de facturation.

C'est tout ? rien que ça ?
bientôt faudra leur fournir le livret de famille, la carte vitale, les 3 derniers salaires et l'avis d'imposition.
Merde je ne suis pas entrain de louer un appart la, je commande un truc sur le net !

Je ne m'y connais pas grand chose en droit, mais est-ce que n'importe qui peut vous demander ces papiers ?
Les agences immobilières s'est fait depuis longtemps, les sociétés commerciales c'est en train.
C'est qui le prochain, votre super-marché ? votre garagiste ? le petit qui vient vous vendre des tickets de tombola ?
c'est bon y en a marre ! au bout d'un moment faut des lois pour nous protéger.

Bon du coup j'ai râlé un peu, puis comme le but de tout commerçant c'est de vendre, je n'ai pas eu besoin de leur fournir les justificatifs.
 

petittaz

Expert
j'ai connu ça avec rue du commerce et j'ai refusé de commander le GPS Je l'ai eu au même prix chez planète saturn avec tous ces inconvénients en moins, car comme vous, je leur ai bien dit que ces documents pouvaient être utilisés pour d'autres motifs par des personnes mal intentionnées . procédure inadmissible
 

C4_4

Nouveau membre
Je remonte ce topic car j'ai eu le même problème, une fois sur rue du commerce et une fois (y a deux jours) sur materiel.net, c'est soit disant "leur" moyen pour lutter contre les fraudes...donc aléatoirement on vous envoie ce type de requete.

Mais c'est surtout de la pur connerie sachant que le nom de la carte que j'utilise est le même nom que celui de la livraison...ah mais peut être que j'essaie d'utiliser les sous sur mon compte pour me faire livrer secrètement un produit sans que je le sache...si si l'effet de surprise!!

C'est du pur up, refusez ce genre de pratique inadmissible!!!

ps : D'ailleurs RDC n'avait pas insisté face à mon mécontentement. Ceci dit matériel.net est tenace et ne me laissera pas passer, pas grave un autre site viens de débloquer des stocks.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 760
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut