Partage du debit de connexion ADSL avec un modem routeur

raqi33

Nouveau membre
Bonjour,

J ai cherché sur le forum mais je ne trouve que des gens qui des problemes de configuration avec un poste serveur et non pas avec un modem routeur.
J ai pour ma part un modem routeur wifi zyxel 650hw (si y en a qui connaissent, parce que c est pas tres frequent je crois...) que je n arrive pas a configurer pour qu il partage equitablement les debits entre mes 3 postes (genre quand un telecharge sur la mule, les autres peuvent a peine ouvrir une page internet). Je voudrais que par exemple chacun ai ses 150 kbit/s et qu on arrete de se marcher sur les pieds.
Seulement j ai tenté de lire le manuel mais je n y comprends rien et je ne trouve pas l once d une reponse a ma question
Ma requete n est donc pas tant de m expliquer comment configurer mon routeur (ca je peux chercher moi meme) sinon de m indiquer les concepts et les procedures a utiliser pour ce genre de chose. Je debute en "internet" et j avoue que ce genre concepts m echappe encore

Merci d avance
 

merovingian

Grand Maître
aucun moyen pour un particulier de limiter par poste simplement, il existe les strategies de groupe dans windows xp mais c'est vraiment pas pour toi, il existe la gestion de la qualité de service mais ça c'est encore moins pour toi. Seule soluce que tu as c'est limiter emule dans ses propres parametres, limite le nombre de sources et les debits authorisés. Et au passage les produits zyxel sont parmis les meilleurs du marché...
 

raqi33

Nouveau membre
les zyxel sont parmi les meilleurs du marché sauf que le mien est scandaleusement bridé.
Je m'explique. Je vis en Espagne et mon FAI est par consequent Telefonica (le FT local). J ai eu le modem avec leur pack. Ils te fournissent un firmware qui t autorise (pardonne moi si mes termes sont aproximatifs) 256 ouvertures sur la table NAT. Zyxel propose lui un firmware update avec pleins de fonctions cools et notamment 1024 ouvertures NAT. Mais malheureusement le routeur de Telefonica est trafiqué de sorte qu il soit impossible d'upgradé un firmware qui ne provienne pas de Telefonica. Et avant qu'il passe a 1024 NAT... C'est, parait-il un moyen de lutter contre le peer-to-peer, puisque ca limite, pour prendre un exemple concret, le nombre de connexions avec d'autres clients que tu as dans emule. Et en plus ca te fait ramer a mort ta connexion pour peu que toutes tes connexions soient ouvertes par emule (ainsi si j'ai 250 ouvertures de connexions dans emule, je peux pas ouvrir IE, et idem pour les gens qui partagent ma connexion). Je sais pas si de telles agissements existent en France de la part des FAI mais ca me parait une mesure d'avenir pour limiter l'efficacité du p2p pour le grand public (qui se demandera jamais pourquoi il peut pas telecharger plus que 20 ko/s bien que sa connexion soit de 512 kbit/s...). En plus Telefonica utilise un tas de trucs a la con que j ai pas bien compris (comme un proxy-cache) pour t'emmerder (je l'ai lu sur des forums espagnols).
Voila pourquoi ca serait bien si je pouvais repartir la charge poste par poste. Car meme si la solution de limiter la mule existe, rien n'empeche chaque personne de se booster un peu et du coup de planter le reseau. D'autant plus qu'on n'utilise pas forcement que emule mais aussi kazaa ou soulseek... Bref ca serait bien que chacun puisse gerer son ptit bordel. Tu es vraiment sur que c'est pas pour moi. Tu sais j'ai pas peur d'y passer du temps et de me renseigner sur les concepts si il faut.
Donc si tu as ne serait-ce que le debut d'un ptit conseil , help me please !!!!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=9119,1][nom]raqi33 a écrit[/nom]les zyxel sont parmi les meilleurs du marché sauf que le mien est scandaleusement bridé.
Je m'explique. Je vis en Espagne et mon FAI est par consequent Telefonica (le FT local). J ai eu le modem avec leur pack. Ils te fournissent un firmware qui t autorise (pardonne moi si mes termes sont aproximatifs) 256 ouvertures sur la table NAT. Zyxel propose lui un firmware update avec pleins de fonctions cools et notamment 1024 ouvertures NAT. Mais malheureusement le routeur de Telefonica est trafiqué de sorte qu il soit impossible d'upgradé un firmware qui ne provienne pas de Telefonica. Et avant qu'il passe a 1024 NAT... C'est, parait-il un moyen de lutter contre le peer-to-peer, puisque ca limite, pour prendre un exemple concret, le nombre de connexions avec d'autres clients que tu as dans emule. Et en plus ca te fait ramer a mort ta connexion pour peu que toutes tes connexions soient ouvertes par emule (ainsi si j'ai 250 ouvertures de connexions dans emule, je peux pas ouvrir IE, et idem pour les gens qui partagent ma connexion). Je sais pas si de telles agissements existent en France de la part des FAI mais ca me parait une mesure d'avenir pour limiter l'efficacité du p2p pour le grand public (qui se demandera jamais pourquoi il peut pas telecharger plus que 20 ko/s bien que sa connexion soit de 512 kbit/s...). En plus Telefonica utilise un tas de trucs a la con que j ai pas bien compris (comme un proxy-cache) pour t'emmerder (je l'ai lu sur des forums espagnols).
Voila pourquoi ca serait bien si je pouvais repartir la charge poste par poste. Car meme si la solution de limiter la mule existe, rien n'empeche chaque personne de se booster un peu et du coup de planter le reseau. D'autant plus qu'on n'utilise pas forcement que emule mais aussi kazaa ou soulseek... Bref ca serait bien que chacun puisse gerer son ptit bordel. Tu es vraiment sur que c'est pas pour moi. Tu sais j'ai pas peur d'y passer du temps et de me renseigner sur les concepts si il faut.
Donc si tu as ne serait-ce que le debut d'un ptit conseil , help me please !!!!

[/citation]PAs compliqué : tu leur redonne et tu achete un VRAI modem/routeur
 

raqi33

Nouveau membre
lol
ouais ben va leur dire... Y en a qu on essayé et ya rien à faire. Et en Espagne le consumérisme (et donc les assoces de consomateurs) n'ont pas l'air puissantes comme en France...
Donc rien a attendre a ce nivo là
 

zagyg666

Nouveau membre
Salut,

Il existe le soft NetLimiter qui permet de regler la bande passante dispo pour chaques PC/applis/...
Par contre, je pense qu'il te faudra installé le soft sur chaques postes client du fait de l'utilisation d'un routeur pour partager la connexion.

Voila, en espérant que cela reponde à tes besoins.

@+
 

le-com21

Grand Maître
netlimiter pour brider la bp sur chaque poste....


tu peut pas directement sur le routeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 761
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut