Partitions cachées

foreternity83

Nouveau membre
Voici la meilleure solution :
Faire soit meme son Recovery
Bien partitionner son DD
Posseder les 2 logiciels True Image et Partition suite ou 2 equivalents peut importe mais ces 2 sont parfaits
Creer un CD amorcage avec les 2 inclus important puis :
1 Etape : Utiliser Vlite pour creer sont prope VISTA install automatique avec drivers de portable
Ou nlite pour creer son propre CD install
penser sous XP a deplacer c:\Program Files et c:\Documents & settings en D:\<le nom que vous voulez>
perso sous XP c:\WINDOWS est c:\JUSTINE
C:\Program Files en D:\GAUSS
c:\Doc&Sett en D:\RAMANUJAN
Sous Vlite a l heure d aujourd hui tjs pas possible de faire le similaire
Formater completement le DD avec par ex Partition Suite 10.0 et repartitionner comme suit :
1 partition principale et active de 40 Go pour vista uniquement c est assez
Ou 9 Go pour XP
1 logique pour tout le reste de la capacite restante moins 6 Go
Ou 2 Go pour XP
la derniere de 6 Go ou 2 Go pour le rocevery que j appelle miroir
Installer VISTA ou XP sur c;\
Installer les logiciels qui vous sont utiles sous XP ils iront directement sur la partition D:\
Sous VISTA il faudra lui indiquer et deplacer les chemins a la main simple et pas tres long
Installer Tjs en D:\ True Image pour le miroir et Partition Suite pour le partitionnage
Faire un miroir du systeme et le placer dans la derniere partition certainement E:\
Puis cacher cette partition avec partition suite pour la rendre inviolable
Avec le temps si vous installer d autres applications tjs penser a les mettre dans D:\ comme ca vous ne perdrez jamais une donnee.
Le jour ou le systeme devient instable ou que vous prenez un gros virus, c est de la balle, operation inverse, 10 mm de travail et vous voila avec un systeme tout neuf comme au depart
c est de la recovery perso mais c est beaucoup mieux de savoir
bon courage


 

0606

Grand Maître
Bien joli tout ça..mais le pb pour moi c'est cette put...de partition recovery qui est au début du DD et qui est la source de mes déboires..
Pour l'instant je grave un Ghost de XP...Après je m'attelle au formatage total pour n'avoir que 2 partoches bien claires...
 

0606

Grand Maître
Formattage réussi....mais c'est très long un low level....J'ai pu repartitionner avec PM8 et maintenant une petite copie de mon ghost à partir d'un DVD...mais c'est long aussi.......Wait & see
 

0606

Grand Maître
ça y est affaire terminée.....mais ce fut long....Maintenant, 2 partoches bien propres avec un XP et un Vista.....Tout tourne impeccablement...même si Vista est un peu plus lent au boot
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est vrai que si tu as un DVD Recovery l'intéret d'avoir une partition constructeur était limitée ;)
 

gambit

Grand Maître


certains dvd "recovery" n'ont d'autre fonction que copier/restaurer ce qui est sur la partition recovery, et ne contiennent rien d'autre que le soft pour le faire [:spamafote]


beware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut