pb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!

Hellknight_19

Nouveau membre
Slt a ts!!!
J'ai eu une Geforce 6600GT AGP a noel et depuis j'ai des petits problèmes car je fais des comparatifs de perf ac les benchs que je vois sur les sites et par exemple je fais 30 FPS de moy sur Doom3 Ultra Quality ac AA 4X et Aniso 8X
-> Far Cry 25 FPS tt a fd en AA 4X
-> Half Life 2 35 FPS pareil pour NFS U2 tt a fd et normalement je suis censé faire beaucoup plus d'après ce que j'ai pu voir
J utilise Fraps dans les jeux.
J'ai l impression que ma carte est bridée car j ai autant de FPS sous Doom3 en High quality k en minimum (60FPS)!!!
Si quelqu'un peut m aider ca serait cool!!!
Merci d'avance
 

LoDeNo

Expert
Si tu es bloqué à 60fps, ce peut être une option qui limite ta carte en fonction de la fréquence de rafraichissement de ton écran.
Cherche et décoche une option du genre "Attendre la synchro verticale".
Ou augmente le rafraichissement de ton écran.

 

Hellknight_19

Nouveau membre
je pense pas que c'est mon processeur c'est un Athlon 64 3000+ socket 939
tu crois qu'il peut y avoir un bridage au niveau du BIOS?
 

Hellknight_19

Nouveau membre
Ou est ce qu'elle est l' option de syncro verticale que tu parle lodeno?
je suis au max de la syncro verticale pour mon écran 17 pouce 75 Hz
 

Hellknight_19

Nouveau membre
ouais c'est la syncro verticale qu'il faut désactiver c'est ca?
j'ai déjà essayé et ca ne change rien!
C'est meme bizarre, l'image saute à moitié quand je fais des mouvements avec ma souris de droite à gauche dans les jeux ce qui dois etre normal mais c'est très moche!!!
 

Hellknight_19

Nouveau membre
pareil j'ai ssayé d O/C ma geForce de 500/900 à 550/1000 et pas de changement dans les jx!!!!!
j ai rajouté 1 barette de 512 Mo ce week end et pareil aussi aucune amélioration donc je me demande d'ou ca peut venir!!!!???
 

piccoal

Nouveau membre
doom3 est bloqué à 60fps renseignez vous. Ta carte est pas bridée, si t'as un problème de performances avec 3dmark03 (genre 5000points) c'est un problème avec les pilotes nforce, faut réinstaller.
 

Hellknight_19

Nouveau membre
tu crois que c'est mes pilotes nForce de ma carte mère?
c'est vrai que j'ai une carte à base de nForce 3 Ultra
Oui j'ai des fois ou je fais des scores de 6000pts sous 3d mark2003 au lieu de 7500 et je sais pas d'ou ca vient!!!
Pkoi ca viendrait de mes drivers nForce?
 

LoDeNo

Expert
Je ne savais pas pour Doom3, merci de l'info. D'après les posts que j'ai lus, les baisses de perfs des 6600GT sont souvent dues à des problèmes d'alim. Essaie de regarder les topics sur ce sujet (y'en a plein !)

Par ailleurs, es-tu sûr que tu devrais avoir de meilleurs perfs que ce que tu obtiens sous les jeux ? 25 FPS avec tout au max sur Far Cry, ce n'est pas si mal je trouve. Pour info avec tous les détails à fond et le HDR activé (pas d'AA donc), je n'ai un résultat vraiment fluide qu'en 1152x854. Ma config pourtant tourne bien (8500 sous 3DMark2003)
 

Hellknight_19

Nouveau membre
C bizarre pour les perf de Doom3 car j'ai vu a plusieurs reprises dans des comparatifs qu'il pouvait monter au dela de 60 FPS dc c'étais pour ca que je me posait la question
-> ac 1 6600GT on est censé faire 69 FPS en high quality
et moi je décolle pas de 60 FPS
Par contre je me suis rendu cpte qu'en enlevant la syncro vert je gagne au moins 15 FPS dans quasi ts mes jx (sauf Far Cry) c'est énorme!!!!!! Mais l'image saute 1 peu sur les textures c'est normal?
Sinon je joue en 1024*768 75Hz sur ts mes jx
 

Hellknight_19

Nouveau membre
Sinon Lodeno tu as quoi comme config qu'on puisse comparer nos perf ds les jx pque je me méfie pas mal des benchs qu'on peut voir sur les sites!!
 

LoDeNo

Expert
Pour ma config, clique sur l'icone corespondant.

C'est curieux que ton image "sautille" sur les textures. Moi je n'ai rien qui me donne cette impression-là.
 

Hellknight

Habitué
Ah bon quand tu désactive la syncro ton image saute pas???
J'ai l'impression que c'est mon écran qui suit pas mais j'en suis pas sûr.
J'ai vu ta config t'en a une meilleure que moi tu pourrais faire vite fait des tests dans des jx du style Doom3,HL2,Far Cry ou NFS U2 ac AA 4X,Aniso 16X tt a fd ds lés options des jx en utilisant Fraps pour les tx de FPS et tu pourrais me dire que ca donne chez toi Lodeno pour que je compare ac moi?
Merci
 

Hellknight

Habitué
Et si quelqu'un d'autre aussi peut faire les tests ac la configuration que j'ai mis ds le msg précédent et me donner les résultats ca serait cool histoire que je puisse comparer
 

piccoal

Nouveau membre
Je crois qu'il y a la possibilité de débrider Doom3 au delà de 60fps, mais c'est vraiment le comble de l'inutile (sauf pour connaitre les perfs de notre bébé).
 

piccoal

Nouveau membre
Pour en revenir au problème de nforce: le bus géré est celui du PCI si jamais l'installation des nforce à foiré. J'ai testé far cry avec ce problème de bus, et j'ai pas eu de problème comme toi, mais par contre dans les bench et certains chargements c'était la catastrophe: 5000points à 3dmark2003. Ton problème vient ptetr de là
 

Hellknight

Habitué
J'ai réinstallé les nforce 5.10 ce midi et j'ai tjrs mon pb!Comment faire pour changer le bus géré?
Le seul moyen d'avoir des bonnes perf c'est de désactiver la syncro mais bon je préférerais résoudre mon pb pke c'est pas normal!!
Et si quelqu'un sait comment débrider Doom 3 je suis PRENEUR!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 225
Messages
6 720 269
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut