pb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!

hip@wishvision

Grand Maître
t'es sur que tu es en 75Hz sur tous tes jeux ? on dirait que tu es plutot en 60Hz... surtout si tu vires la synchro verticale et que ca t'ajoute des fps :D
c'est normal que ca te donne l'impression d'une image qui se "dechire" ou qui ne suit pas quand tu tournes vite, parce que la carte graphique envoie les nouvelles images, sans meme attendre que ton ecran ait fini d'afficher celle en cours.
 

LoDeNo

Expert
Je veux bien essayer de faire un test sous FarCry (1.3), c'est le seul que j'ai. Il faut que je récupère Fraps et que je vois comment ça marche. Mais pour que le test soit valable, il faut le faire dans la même zone non ?
 

Hellknight

Habitué
Ouais hip je savais que ca venait de ma syncro verticale mais la disons que j'ai l impression que ma carte tourne en dessous de ses capacités!!!Tu pourrais faire des tests dans les jx que t as du style lancer le bench de Doom3 en ultra quality tt a fd sans AA(ds le menu principal faire Alt + Ctrl + le 2 au dessus de la touche Tab et lancer ds la console timedemo demo1)et me dire ce que ca donne?
D'autres tests aussi je suis preneur pour voir si j'ai vraiment un pb ou pas (pque je me fie plus aux bench que je vois sur le net!!)
 

Hellknight

Habitué
Et lodeno fais le test sur le niveau d'entrainement (le 1er) juste quand tu sors en extérieur (c'est la ou la carte cravache le + lol)
-> ts les détails a fd en 1024 AA 4X Aniso 8X et dis moi ce que ca donne
Prends Fraps 2.5.1 il est pas mal du tt je le conseille tu as 4 touches à configurer tu peux : prendre des screenshots,afficher le nb de FPS,enreg des vidéos!! et faire des tests de bench!!!
 

Hellknight

Habitué
Et comment faire pour savoir si j'ai un 1 tx de refresh de 60 Hz dans les jeux?
Et surtout si c'est le cas hip comment faire pour changer ca!!!
Pque en ayant pas mal cherché j'ai l'impression que le pb vient de la et pourtant sous le bureau je suis en 75 Hz!!!
Je croyais qu'on gardais le meme refresh s les jx!!
 

LoDeNo

Expert
Je pense que la fréquence de rafraichissement se cale selon la résolution en fonction du moniteur déclaré dans le gestionnaire de périphériques. Si ton bureau est en 1024 à 75Hz, je suppose que les jeux doivent être à 75hz aussi quand tu les lances en 1024. Si tu lances le jeu en 800 ou 640, ça donne quoi ?
 

Hellknight

Habitué
j essaierais ce soir de lancer doom en 800*600 et je te dirais ca demain.
Mon bureau est en 1152*854 en 75Hz et les jeux en 1024 tu crois que c'est cette différence qui influe?
J'ai changé le tx de refresh dans mes forceware (correction du tx de raffraichissement par défaut) et je l'ai mis à 75Hz pour la résol 1024 et bizarrement dans Doom3 c'est pas mal mieux à revérifier ce soir.
Ca pourrait venir aussi du fait que j'utilise des couleurs 32 bits sous le bureau?
 

LoDeNo

Expert
Si tu es à 75hz en 1152, tu devrais être plus haut encore en 1024. Peut-être existe-t-il une limitation à 60Hz propre à la 3D ? En tout cas, ça n'explique pas les scintillements quand tu décoche la croix. Tu as un écran TFT ou CRT ?
 

cseagleone

Expert
moi g un amd athlon xp 2200+ et une 6600GT ben je c po g combien de fps a far cry mais c certainement pas 80 !!!,j ai un écran tft 17" 75hertz, et je n ai aucun probleme de scintillement , fauf parfois a far cry , ben j ai le sol qui devient tout noir ou les montagne toutes bleues! par contre à cs j ai 100 fps constant, mais biensur l ecran n en affiche que 75 ...
 

Hellknight

Habitué
Bah les scintillements c'est juste quand je désactive la syncro verticale ce qui est normal.
Apparemment je peux pas aller au dessus de 75Hz ac mon 17 pouce cathodique je sais pas si c'est normal?
 

Hellknight

Habitué
cseagleone c'est normal tes bugs graphiques dans Far Cry installe le patch 1.3 ca sera corrigé j'avais les mêmes pb que toi.Le patch gère les 6600GT.
 

LoDeNo

Expert
Bon j'ai fait le test chez moi, FarCry en 1024, AAx4, AFx8 et tous les détails à fond.
Ca me donne un peu plus de 70 FPS dans le batiment, mais je tombe à 30 dès que je sors.
Quand je me ballade dans le village, je suis entre 30 et 50 et après ... je suis mort, on m'a tiré dessus pendant que je regardais les FPS. :D
 

Hellknight

Habitué
Bah moi en intérieur je dois etre à peu près pareil que toi
un peu moins et en extérieur c'est pas trop la fète je descends à 25-30 FPS.On est pas trop loin mais bon Far Cry est optimisé pour Radeon dc c'est pour ca qu'on cartonne pas trop!!C'est mieux ds Doom3!!!
C'est chiant que tu puisse tester que sur 1 jeu ca m'aurais aussi intéressé de voir combien t'aurais fait sur Doom mais en tt cas t as 1 meilleure config que moi dc tu fais + que moi!!
J'ai pas compris t as 2 DD 9Go 10000Trs c'est ca!!!???
 

hip@wishvision

Grand Maître
non en fait farcry est optimisé pour les nvidia, surtout apres les derniers patch... :D

si tu as un ecran recent, tu peux regarder dans son interface (en appuyant sur ses touches de reglages) il y a souvent un ecran d'information sur le signal actuel, et tu peux voir la resolution et surtout le taux de rafraichissement.

par defaut quand tu lances un jeu en plein ecran c'est en 60Hz meme si ton bureau est à 85 ou 100Hz, il faut modifier ca dans les drivers nvidia et forcer un taux de rafrachissement pour chaque resolution.

oui, il a 2 disques durs scsi à 10 000 tours/min. c'est courant en scsi :)
 

Hellknight

Habitué
c'est ce que je pensait aussi Hip j'ai déjà modifié dans mes drivers le tx de refresh des applications en 1024 je l'ai passé à 75Hz.Je sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai des meilleures perf sur Doom3 alors je sais pas trop d'ou ca vient vu le nombre de modif que je fais en ce moment lol!!
Je sais pour les SCSI mais ca fais pas lourd 18Go !!!!!!
 

LoDeNo

Expert
Tu vois finalement, tes perfs sont normales ! Bin, c'est que FarCry est assez exigeant. Active le mode HDR, tu va voir c'est beau mais encore pire côté frame rate.
Si je peux récupérer un Cd de Doom3, je verrai pour faire un essai, mais il y a fort à parier que ça donne ...60 FPS !
Sinon, j'ai aussi une demo de FlatOut qui est assez exigeante aussi, on peut tester là-dessus. Mais à mon avis, ton PC et ta carte graphique fonctionne correctement.

(Pour les disques, c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais j'ai aussi un 120Go derrière, les 9Go sont pour le système seulement)
 

Hellknight

Habitué
Je viens de me rendre cpte ce midi en mettant le refresh à 75Hz par défaut pour les applications ds mes Forceware que j'ai gagné 8 FPS dans Doom3!! je fais 38 FPS de moyenne comme dans tous mes jeux (HL2,MOH:pacific Assault,NFS U2)
Bizarre mais ca correspond à pile la moitié de 75Hz!!!
avant de changer,je faisais 30 FPS dans Doom3 et il utilisait 60Hz de refresh donc la je me dis que mon problème vient de mon tx de refresh qui fixe le taux de FPS dans les jx à la moitié de mon rafraichissement alors la je me demande comment faire pour changer ca!!!!
 

Hellknight

Habitué
J'ai FlatOut et c'est déjà bcp mieux je fais à peu près 40-50 FPS avec tout à fond en 1024 (AA 4X, Aniso 16X, etc..)Fais un test et dis moi.Bizarre j'ai mis 85Hz de refresh et dans Doom je fais 42 encore la moitié de 85 c'est chiant d'être bridé comme ca!!!!!!
 

LoDeNo

Expert
Alors là, ta trouvaille m'épate. Je n'ai jamais entendu parlé d'un bridage à la moitié de la fréquence de rafraichissement ! Mais il faut admettre que tes tests semblent bien le montrer...
 

Hellknight

Habitué
Bah moi non plus j'avais jamais vu ca mais j'aimerais bien trouver la solution parce que c'est génant!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 328
Membres
1 586 606
Dernier membre
edouard670
Partager cette page
Haut