pb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!

LoDeNo

Expert
Bahhh, pas tant que ça tant que c'est fluide, c'est pas grave si la carte n'affiche pas des images qui servent à rien :/
 

Hellknight

Habitué
ouais bah c'est ce que je me dis pour essayer de me consoler mais bon..
J'aimerais bien trouver comment débloquer le truc quand meme ca fais 2 semaines que je suis dessus!! Je vais continuer de chercher ce soir je désespère pas lol...
 

y0da

Habitué
Salut à ts :hello:

Pour le prob de FPS dans doom 3 sa na rien à voir avec le refresh enfin pas complètement.
Dans le jeu aller dans Système puis encore système, options avancées, à Sync verticale mettre non.
Et la si tu fait un test de FPS sa grimpe ! Voici mon test perso dans Doom 3 .

Carte graphique FX5900XT

Résolution 800/600

Avec Sync ON FPS => 46.9

Avec Sync OFF FPS => 61.1

Toutefois certaines config ou réglages vidéo peuvent rencontrer des problèmes avec le Sync OFF (image qui défile)
Voila tous à vos tests !!! :bounce:
ps: cette manip est valable dans tous les jeux.
 

LoDeNo

Expert
Salut !

Bon je n'ai pas eu le temps de faire des test avec Flatout, mais en revanche j'ai découvert un truc très intéressant :

Score 3Dmark avec Fraps actif : 6600
Score 3Dmark sans Fraps : 8670

Très fort non ??!
Je me demande pourquoi ce ne serait pas la même chose dans les jeux .... mais comment savoir ?
 

hip@wishvision

Grand Maître
dans doom, ya une commande console pour afficher les fps en temps reel, mais je m'en souviens plus :D
 

LoDeNo

Expert
Pour cette histoire de PFS bloquant à la moitié du rafraichissemnt vertical, j'ai une supputation gfratuite à proposer :
Et si c'était une paritularité (bug ?) des Forceware pour les cartes supportant le SLI affin de ménager la "place" pour une seconde carte en AFR ?
 

Hellknight

Habitué
Slt a ts!!
Et bah il y a eu une flopée de messages depuis hier en tout c'est cool de vous intéresser a mon problème!!
Lodeno c'est très intéressant ton test avec Fraps il faudrait que j'essaie pque c'est vrai qu'en ce moment je fais dans les 6000pts a 3d Mark et ca me saoule!!!
Et pourquoi pas le coup du SLI mais dans ce cas la le problème reviendrait souvent alors que pour le moment j'ai l'air d etre un des seuls à être touché!!!
Et Yoda j'avais déjà vu pour le Vsync désactivé effectivement le gain de perf est assez énorme!!!
Mais l'image saute à moitié quand on regarde bien donc c'est pas terrible!!
 

LoDeNo

Expert
Tu n'es pas le seul a avoir des problèmes de perf avec une 6600GT, y'en a plein apparemment et la piste de recherche la plus commune est le problème d'alimentation. Mais il y en apparemment d'autres, c'est pour ça que ce topic est intéressant !
 

CedLaBal

Habitué
Bon, j'ai aussi une 6600GT en agp de Point Of View.
J'ai fait un post sur un autre forum je copie/colle ici.
Ca peut tjs etre interessant ;)

Salut,
Je sais les post pulullent sur la 6600GT mais c'est la preuve qu'elle se vend bien ;)
Ma 6600GT : Point Of View (bundle avec Prince of Persia Warrior Within, Far Cry, Pacific Fighter)
Je fais 3150 a 3dmark05 sans oc (je suis content)mais des que j'essaye l'o/c avec l'utilitaire nvidia ou rivaturner (forceware 71,24), je commence a voir apparaitre des taches vertes sur l ecran lors du test de 3dmark05 et pire le resultat est plus faible :( (moins de 3000). Et cela meme avec un O/C (faible 5%)
Donc je me demandais de quoi cela peut venir?? Temperature trop elevee (ma temperature sous windows est de 51°C)?? Sinon j'ai remarque sous
asus prob que ma tension 12v est plutot à 11,8, cela peut il etre le pb? il y a des variations mais faibles.
Votre avis m'interesse :)

Donc le probleme a été resolu, j'edite donc ce post et je resume:

[qb]ici pour des tests bench 3dmark05 :
Voici un probleme rencontre :
et un topic consacre à la POV :

Bon je vais donc essayer d enlever les coussinets pour voir si je gagne en O/C, sinon c est a stabilite 12V mais bon j ai change y a pas longtps pour LC power 550W ca me ferait mal de rechanger....[/qb]

J'ai donc enleve les coussinets, enleve la pate thermique blanche existante (coussinets simplement enleve avec un ongle et la pate thermique s'enleve facilement avec un simple mouchoir qui ne pluche pas). Ensuite j'ai remis de la artic silver 3 et j'ai remis le tout.
1- la temperature sous windows est maintenant de 41°C !!!! 10°C de gagne!
2-O/C facile et stable, je suis pas monte a max mais jusqu'a 555-1020 ----> 3dmark05=3550
3-J'ai enregistre ma tension 12v durant le bench: variation de 11,75 à 11,55, a permiere vu je n'ai pas l'impression que cela soit genant : aucun bug vu.
4-Je n'ai pas pu enregistrer la T° de ma CG durant le bench mais j'ai coche pour avoir l'alerte si depasser du seuil et je n'ai rien eu :)

J'espere que cela pourra aider certains d'entre vous :D
 

LoDeNo

Expert
Haaaaa ! POV, c'est Point Of View ! Tu vas rire, je n'avais jamais fait le rapprochement ! LOL !
 

y0da

Habitué
hip@wishvision le vsync c'est en rapport direct avec le refresh :D
Il me manque des heures de sommeil alors ! Désolé pour l'embrouille. :pt1cable:

Ben moi je n’ai pas encore ma 6600 :cry:, la semaine prochaine si tout va bien.
J’espère que je ne vais pas avoir trop de prob avec.


 

Hellknight

Habitué
Bah lodeno je pense pas que ca vienne de mon alim vu que c'est une 560 W!!!
Bon c'est une générique que j'ai eu chez LDLC à 27Euro (marque Heden) donc c'est peut être ca mais je pense pas.
 

LoDeNo

Expert
Pour Yoda :
Bin tu ferais mieux de dormir maintenant parce que quand tu l'auras reçue tu ne pourras plus : soit parce qu'elle marche trop bien ... soit parce qu'elle ne marche pas bien !!!
 

LoDeNo

Expert
Dis moi Hellknight, tes tests 3DMark où tu obtiens 6000 étaient faits avec Fraps actif ou non ?
 

Hellknight

Habitué
Ouais j'ai fait des tests ce midi sur 3d mark avec et sans Fraps..et bah c'est que t'as raison bien joué c'était pour ca que je faisais des scores de merdes!!!
La sans Fraps j'ai fait 7500pts (ss O/C) ce qui est + normal lol!!Par contre j'ai essayé Doom3 ss Fraps (avec la commande com_showFPS 1) et ca change rien grrrrrrrrrrr!!!
Toujours 38 FPS donc il y a quelque chose qui bloque mes FPS et j'ai pas essayé sur les autres jx mais ca doit être pareil!!
 

Hellknight

Habitué
Sinon pour savoir, vous utilisez quoi comme Forceware les gars?
Pque vu le nombre affolant de beta qu'on trouve c'est chaud de s'y retrouver,surtout qu'on sait pas si il y en a un qui change vraiment qq chose niveau perf!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 328
Membres
1 586 606
Dernier membre
edouard670
Partager cette page
Haut