PC de Lidl : TARGA AMD ATHLON 64 3700+

  • Auteur de la discussion swatjs
  • Date de début

Ducktale

Grand Maître
Voila, j'ai refait la config du Targa, avec des composants supérieurs ou égaux à ce qu'il est proposé chez Lidl (mémoire, alim, CG, carte wifi de marques).

■AMD Athlon 64 3700+ (Socket 939) (Core San Diego) 215€
■Windows XP Media Center Edition 2005 (OEM) 122€
■Asus A8N-E 90€
■Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value (VS1GBKIT400) 80€
■Sapphire Radeon X1600 Pro 128 Mo PCI-Express 109€
■Hauppage WinTV HVR 1100 53€
■Graveur LG GSA-4167B DVD±RW 16x (Double Couche) 39€
■Carte WiFi Trendnet TEW-423PI 20€
■Lecteur 9 en 1 au format 3" 1/2 - USB 2.0 10€
■Ultra-Flat Wireless Desktop 22€
■Clé Bluetooth USB (Classe 1) 15€
■Boitier Moyen tour ATX 350 W 26€
■LC-Power LC6420 420 W (Noir) 26€

J'ai indiqué à côté de chaque composant le prix le moins cher qu'on trouve sur le net.

En prenant chaque composant chez le marchand qui le propose le moins cher, on obtient un total de 826.22€
En prenant tous ces composants chez trois grands magasins fiables et éprouvés (LDLC, Materiel.net et Micronity), on arrive à 850.28€.
En prenant tous ces composants chez deux magasins : Materiel.net et LDLC, on arrive à 880.90€.
En prenant les composants chez LDLC et Rue du Commerce, tu arrives à 915.79€, ce qui est plus cher certes, mais tu peux bénéficier des frais de port gratuits et du remboursement de la différence de RdC.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
je serais toi,je choisirais une des configs que propose kouz-one ou ducktale.
 

swatjs

Nouveau membre
là, vous commencez à donner des arguments que font douter :heink:

De plus, il y a des incohérences entre le PC de la pub de Lidl et le PC du site de Targa:
- carte mère "ASUS FULL ATX" au lieu de "ASUS A8N-E"
- carte TV qui ne fait plus la réception satellite comme sur le site de Targa
- le graveur qui fait "LightScribe" sur la pub papier mais n'est pas mentionné sur le pub internet de Lidl ni sur le site de Targa
- la pub Lidl ne parle pas de lecteur de DVD comme sur le site Targa.

Il est présicé sur la pub "En cas de nouvelle installation ou de modification de la configuration matérielle, les logiciels doivent être réactivés". Qu'est ce que cela veut dire :??:

Pour le calcul d'une config équivalente, je m'étais basé sur une carte TV Satellite de Hauppauge à plus de 200€. Mais si elle ne fait pas satellite çà fait descendre le prix à 53€ comme nous l'a dit Ducktale. Donc un écart qui descend de 150€ :sweat:

Demain j'appelle la Hotline de Lidl (c'est gratuit) pour leur demander :

- « L'ensemble des logiciels livrés sont des versions OEM qui ne peuvent être livrées qu'avec un PC complet. En cas de nouvelle installation ou de modification de la configuration matérielle, les logiciels doivent être réactivés »
Qu’entendez vous par là ? Si je fais une modification, je suis obligé d’utiliser les logiciels livrés avec le PC. ?

- Y a t’il les CD des logiciels dans la boite du PC ?

- pourrais je partitionner le disque dur et installer plusieurs système d’exploitation ?

- Est ce que la configuration matérielle est exactement comme celle présentée sur le site de Targa et étant la Targa Ultra AN64II 3700+

- La carte TV, est elle aussi prévue pour le Satellite comme sur le site de Targa ?

- le graveur, est il « LightScribe » comme écrit sur la pub papier mais pas sur la pub internet.

- la carte mère est-elle bridée ?

- la carte mère, est elle l’ASUS A8N-E comme écrit sur le site de Targa. Sur la pub de Lidl, c’est seulement précisé « carte mère FULL-ATX »

- Quelle est la puissance de l’alimentation ?

- J’ai lu que la garantie s’arrêté lorsqu’on ouvrait le PC. Si c’est vrai, pourquoi mentionner des SLOTs libres si on ne peut rien y mettre pendant 3 ans, durée de la garantie ?

Si vous pensez à d'autres questions bien utiles, n'hésitez pas à m'ne faire part. je pense appeler Lidl demain matin à partir de 8h.

Cela permettra de répondre aux différents doutes qu'on peut avoir sur son PC.
En espérant qu'il sera me répondre

A suivre....
 

Ducktale

Grand Maître
Je te parie que la personne que tu auras à l'autre bout du fil ne pourra pas répondre à plus de deux questions parmi celles que tu écris ici. :spamafote:

Au fait, pour l'alim, ne te renseigne pas sur la puissance, mais sur la marque et le modèle de l'alim.

Enfin, ca serait cool que tu mettes un lien vers la pub Lidl que tu vois, parce que je n'y ai pas accès, avec le lien donné dans ton premier post. Ou alors donne ici ton code postal, ça permettra de retrouver le magasin en question.
 

kouz-one

Habitué
un probleme que tu pourra avoir egalement sera la version de windows que tu va avoir, certainement une version faite pour ou par targa ( ce qui veut dire quils ont probablement ajouté et amputé ce dont ils avaient envie genre des drivers ou des prog pas forcement désirables...), ce qui risque de te poser probleme en cas de reinstallation si tu as changer du matos dedans!

maintenant si tu te sens chaud a monter la config toi meme, je te le conseille, avec un peu d'assiduité au manuel de la carte mere et beaucoup d'attention, c'est vraiment pas si difficile que ca!! la seule chose vraiment fragile ce sont les pattes du proc mais faut vraiment etre un boeufs pour pas voir le sens dans lequel ca se connecte, suffit d'etre meticuleux, de regarder avant et d'avoir la logique d'un enfant de 10ans et encore...
pi au pire y'aura quelqu'un pour t'aider sur le forum en cas de doute
 

Ducktale

Grand Maître
Et ne pas oublier la satisfaction personnelle de pouvoir travailler sur un PC monté par ses propres soins ;)
 

swatjs

Nouveau membre


plus simple, je te fais un copier-coller :

PC TARGA AMD ATHLON®64

Processeur AMD Athlon™ 64 3700+ avec technologie Hyper Transport™- 1Mo de cache.
Carte graphique ATI™ RADEON® TARGA® EDITION X 1600 PRO 256 Mo, AVIVO™.
Carte mère ASUS® PCI Express® FULL–ATX.
Mémoire vive SAMSUNG DDR-RAM 1024 Mo, 2 canaux.
Décodeur TNT : TV analogique et tuner radio.
Disque dur SEAGATE® S-ATA 300 Go, 7200 t/min. - 8 Mo de cache.
Graveur DVD LG DVD±RW 16 x Double couche 8,5 Go.
WINDOWS® XP MEDIA CENTER EDITION, WORKS SUITE 2006.
* Pour les particuliers, paiement par carte bancaire ou espèces uniquement.
** 0,12 €/mn (prix pouvant varier selon l'opérateur).

Un équipement complet !
Inclus : clavier sans fil, souris optique, casque stéréo avec micro, adaptateur USB Bluetooth®, adaptateur USB réseau sans fil, télécommande, adaptateur carte SIM.
Une qualité d’affichage exceptionnelle grâce à la technologie ATI® AVIVO™ : effets graphiques très réalistes adaptés aux jeux 3D et aux applications vidéo et multimédias !
Câbles fournis : péritel + adaptateur (Audio, S-Vidéo), Firewire, audio SPDIF, modem.
Votre nouveau PC TARGA® en pratique : décodeur pour la télé analogique ou TNT, écouter et enregistrer la radio, regarder des films et jouer à des jeux dans une qualité exceptionnelle, transférer vos vidéos sur un PC et les monter grâce à Cyberlink PowerDirector™ et bien plus encore…
Interfaces :
Avant :
1 x lecteur de cartes 9 en 1
1 x entrée Composite
1 x entrée S-Vidéo
1 x Firewire IEEE 1394
2 x USB 2.0
1 x entrée audio
1 x sortie ligne
1 x entrée micro
Arrière :
1 x PS/2 clavier
1 x PS/2 souris
6 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x port série
1 x port parallèle
4 x sortie audio (AC’97 8 canaux)
1 x sortie numérique SPDIF (RCA)
1 x sortie SPDIF ( optique)
1 x entrée ligne
1 x entrée micro
1 x VGA
1 x DVI-I
1 x sortie Composite
1 x sortie S-Vidéo
1 x Firewire IEE 1394
1 x entrée antenne TV analogique et TNT
1 x entrée antenne FM
1 x sortie composants
Pack logiciel ultra complet :
Microsoft® Windows® Xp Média Centrer Edition 2 OEM
Microsoft® Works Suite 2006® OEM
NERO 6 OEM Suite
Cyberlink PowerDirector ™ 4 OEM (version en anglais)
eTrust7 antivirus OEM (avec 90 jours de téléchargement gratuits)
AudioJack 2.0 OEM
Chipdrive SIMM Manager Pro Version3.3
Jeux : Microsoft® Age of Mythologie OEM
AOL 9.0
L'ensemble des logiciels livrés sont des versions OEM qui ne peuvent être livrées qu'avec un PC complet. Les représentations des OEM peuvent être différentes des versions standard. En cas de nouvelle installation ou de modification de la configuration matérielle, les logiciels doivent être réactivés.

Et sur la pub papier il y a le logo LightScribe sur le graveur.

 

swatjs

Nouveau membre
Réponses en rouge



Mon impression : il est vrai que si le gars n'a pas encore le PC chez lui et tout le détail, il lui est difficile de répondre aux questions. Je reproche à Targa et Lidl de ne pas mettre plus d'info à la disposition des clients et de ne pas informer leur hotline au préalable.

Je rappelle néanmoins qu'il est écrit partout dans le magasin "satisfait ou remboursé" dans le mois qui suit l'achat , sans donner de motifs et en présentant le ticket de caisse.

Rien n'empêche d'acheter et de tester pendant 1 mois la bête ! :sol:

Malheureusement je ne serais pas le plus objectif pour ce test car je ne suis que semi-débutant mais je pourrais toujours donner un avis.
 

Ducktale

Grand Maître
En gros tu as un ou plusieurs CD de restauration (qui contient tous les logiciels de la pub) et non un CD original de XP.
Tu as aussi une alim noname.
La carte mère "plus complète" me fait rire. Ils ont rajouté le WiFi dessus, mais ont changé le bios, et l'ont sûrement bridée.
 

Leo50

Nouveau membre
Merci Swatjs,

Sur le fond, Ducktale et ses compères ont raison.
Mais, en ce moment, j'ai 1001 choses à faire et à réfléchir. Pas le temps de me prendre le tête à cueillir des éléments par-ci par-là et de monter ma config.
J'avais oublié le "1 mois satisfait ou remboursé sans raison" (comme le CPE). Je vais l'acheter et tester un peu tous ses éléments.

Mais mon 2émé ordi, je me le monterais moi même (je serais plus dispo dans 1 ou 2 ans).

Merci à tous de vos trés bons conseils ou avis.

Leo50
 

kouz-one

Habitué
c'est quand meme terrible qu'un représentant de SAV ne sache pas ce qu'est le lightscribe!!!
c'est une fonction qui permet a ton graveur de "graver" une image sur ton cd en retournant le disque apres la gravure de la piste, en gros une sorte d'impression laser sur la partie superieure de ton cd, ce qui évite de faire de moches ecritures avec un vilain marqueur :)
bien sur il faut que tes cd ou dvd vierges soient compatibles lightscribe...
 

Ducktale

Grand Maître

Je connaissais pas ça ... ça a l'air cool en tout cas :o
 

kouz-one

Habitué
c'est clair que ca a l'air pas mal mais bon, je n'ai jamais vu le résultat final, je ne sais pas ce que peut donner la qualité de l'image gravée mais c'est sur que ce sera toujours plus beau qu'une écriture faite a la va-vite avec un marqueur, a moins d'etre caligraphiste!! :p lol
 

elbuffalo

Expert
Heu, bonjour à tous,

Pour l'alim il me semble que le gars voulait dire fortron, en effet j'ai déja vu plusieurs configurations lidl et aldi toutes alimentée pas des alimentations fortron.
 

musicman207

Nouveau membre
Franchement, l'offre de LIDL est trés intéressante... Je parle en connaissance de cause car mon frère a acheté un ordi chez Aldi il y a 3 ans et il est toujours trés content! Sa tour fait aucun bruit comparé à la mienne qui est soi disant en théorie trés silencieuse (Coolermaster cavalier) même si désormais sa carte graphique est dépassée (9800 Pro). J'ai acheté trés récemment une tour que j'ai monté avec une MSI K8N Neo4, un pro 3500+, et mon petit bébé la 7800GT (trés bruyante d'ailleurs)...avec un hitachi 160 Go, 1Go de Ram, le boitier...Bref tout ça pour plus de 1200 euros à Montgallet!!!.... Bref cette tour est plus puissante, moins bien dotée niveau carte graphique, mais elle pourra être changée pour la 7900 GTX pourquoi pas LOL
Bref, je vous conseille cette offre lidl (mieux que aldi c'est sur!) et je vais essayer de voir pour m'en prendre une si j'ai encore des thunes lol (qui sait pour des futurs réseaux avec des amis). Le matériel dedans est de qualité, (c'est vrai qu'acheter son matos piece par piece est plus excitant) mais force est de reconnaitre que lidl a choisi une config' sympa. ASUS pour la carte mère est parfait! Carte mère la plus vendu à base de nforce4ultra, socket 939. Processeur 3700+ suffisant encore pour le moment. On pourra toujours évoluer vers un double coeur X2 par la suite tout comme la carte graphique dans quelques temps.. Si vous avez les 999 euros, allez y et tenez nous au courant... Sinon attendez encore quelques mois les nouvelles cartes mères M2 avec la DDR2, direct x 10... @ bientot...

 

CaiRve

Grand Maître
c'est trop cher le lightscribe en achat de CD/dvd, masi vive les CD/DVD imprimables :love:
 

swatjs

Nouveau membre
Bonjour,

l'achat est fait. Le système pour sortir la tour du carton est génial (mais çà ne sert qu'une fois :lol: ). La tour est assez longue. On peut l'ouvrir sur le côté sans déviser, juste avec des clips. Je trouve cela très pratique. Toutes les connextiques y sont et les cables aussi. On est sur de pouvoir tout brancher.
La carte TV a bien la fiche d'antenne satellite.
La cate mère est bien une ASUS A8N-E. Bref, ce PC a l'air de bien correspondre à la fiche technique du site de Targa mais avec en plus le LightScribe. Le PC est très silencieux, quel plaisir !
La déception est dans le manque de led (majuscule, etc) sur le clavier. Une petite fenêtre s'affiche sur l'écran du PC pour les remplacer.
2ème déception est dans la souris dont l'optique fonctionne très mal. Je vais appeler le SAV.

Les logiciels sont déjà installé, à part le jeux. Le PC démarre et s'éteind relativement rapidement. Le Média Center est génial à première vu, surtout avec sa télécommande.

On peut télécharger toutes les mises à jours des drivers du PC sur le site de Targa.

On peut brancher 2 écrans sur cette même tour soit en mettant le même bureau sur chaque écran, soit en mettant une partie du bureau sur l'un des écrans et l'autre partie sur l'autre écran (çà donne un écran très large). Moi j'ai fait l'essai avec un écran CRT et une TV.

J'ai un petit soucis technique (pas à cause du PC) :
J'ai un émetteur et un récepteur audio-vidéo. j'aimerais l'utiliser pour envoyer l'image et le son sur la TV qui est dans ma salle à manger.
Lorsque je branche la TV directement sur la carte graphique, celle ci détecte la TV et on peu la sélectionner comme 2ème écran (activation du 2ème écran). Par contre si je mets l'émetteur à la place de la TV, il ne détecte plus la TV donc il ne veut pas activer le 2ème écran.
Par conséquent, l'image ne va pas sur ma TV via l'émetteur/récepteur, au contraire du son qui y va.
Quelqu'un a t'il une solution à ce sujet ?

Pour revenir au PC, je donnerais d'autres indications lorsque je l'aurais un peu plus utilisé.

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut