PC de Lidl : TARGA AMD ATHLON 64 3700+

  • Auteur de la discussion swatjs
  • Date de début

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître



Ca commence fort ! :lol:
 

Leo50

Nouveau membre
Moi aussi, je l'ai acheté (ainsi que l'écran 19'). C'est bien le 'Targa AN64 II AMD 3700+' décrit sur le site de l'assembleur.

Tout y est, rien ne manque (connectique, marque des composants et critères techniques annoncés; sauf le DD de 300 Go qui n'en fait "que" 275 - quand même; mais je l'avais déjà lu dans une critique et d'après ce que j'avais lu sur le web, ce problème lié aux différents modes de calcul des Ko est régulier quelquesoit le PC. Il est clair qu'à ce sujet, on se fout de notre gueule, le tout est de le savoir avant).
Sinon: Ultra silencieux :merci: , ouverture de cession trés rapide, centrale Nero compléte et gravures CD/DVD les doigts dans le nez en temps record, centrale ATI de paramétrage de la carte graphique et aucun bugs en cours de jeux, le Media center pour la visualition multimedia et TV est trés sympa, tous les drivers des composants, mises à jour logicielles et docs techniques supplémentaires (notamment de la CM) sont proposés sur une seule page sur le site de l'assembleur ce que je trouve pratique ...

Effectivement aucun LED sur le clavier (je l'avais lu dans une critique contre Targa) remplacé par une mini-interface sur le bureau (mais je m'y fais trés bien). Pas de problèmes avec ma souris.

Quant à l'écran plat LCD 19', ça change sacrément de mon cathodique 17'.

Je n'ai pas encore essayé tous ce que cette config permet, faute de temps, notamment le montage video.

Mais pour l'instant, je suis satisfait !
 

armenfrast

Nouveau membre
Merci à tous pour cette discussion très instructive, qui a énormément enrichie ma recherche sur ce produit.

Pour ma part, n'ayant pas besoin du windows media center et du decodeur TNT je vais continuer de regarder ce qu'il y a sur le marché (sans que j'aie besoin de le monter moi même)

Cdt
 

armand25

Nouveau membre
Bonjour,
Moi aussi je l'ai acheté et voici le problème que je rencontre.
Je vole beaucoup avec FS2004 et j'avais acheté cet ordi pour celà car il me semblait bien adapté à mes besoins.
J'ai déjà monté plusieurs machines et je ne voulais pas m'embêter à recommencer.
Lorsque j'utilise mon simulateur de vol FS2004, l'écran se fige au bout d'un temps aléatoire, parfois une heure ou parfois plus. Plus moyen de relancer sans rebooter.
J'ai essayé Train simulator de Microsoft pour tester un autre logiciel et le résultat est le même.
Il semblerait que les jeux en 3D ne soient pas supportés...
J'ai contacté les services de Targa une première fois et ils m'ont envoyé au bout de deux jours 3DMark05
Je l'ai installé et cela y a fait comme un emplâtre sur une jambe de bois.
J'ai donc recontacté le même service une seconde fois et après une multitude de questions ils ont décidé de m'envoyer une nouvelle carte graphique.
Nous sommes samedi, je devrais la recevoir mardi ou mercredi.
Je dois dire aussi que j'ai testé les mémoires et qu'elles n'ont aucun problème.
J'attends le suite et je vous tiens au courant.
A25
 

jaderose

Nouveau membre
Bonjour ARMAND25

J'aurais voulu savoir comment vous avez fais pour contacter le service apres vante pour la garantie.

Rien de grave, tout fonctionne sauf ma souris.

J'ai essayé par mail, mais je ne suis pas trilingue.
Meme pas foutu d'avoir un site en français à part pour vendre.

Au pire si c'est moi qui n'en ai pas vu, pouvez vous m'envoyer le lien de la page en français?

Et si vous l'avez fais pas telephone, pouvez vous me donner le numero.

Cordialement
 

armand25

Nouveau membre
Salut,
Lorsque j'ai acheté l'ordinateur, ils m'ont donné un numéro de téléphone pour le service après vente de LIDL.0800 00 5435
J'ai téléphoné à ce numéro, ils ont pris mes coordonnées et m'ont donné un second numéro qui correspond au service après vente de Targa.
Chez Targa je suis tombé tout de suite sur un conseiller qui parle français. Leur service fonctionne à merveille.
Amicalement

 

vmax83

Nouveau membre
Bonsoir,

moi j'ai ce n° de tél. signalé sur le petit carton de garantie 36 mois: 01 71 23 02 82.

Mais ce dernier n'est plus actif, je viens d'essayer à l'instant (message en allemand puis anglais, assez innaudible de plus).

J'en profite pour vous faire part de mon problème sur cette config 3700+ :

dans média center, je n'est pas accès au choix de la qualité d'enregistrement, dans "paramètres d'enregistrement" l'option "qualité" est en fait inexistante !!!!

Avez vous rencontré ce même problème ??

merci, @ plus
 

armand25

Nouveau membre
Bonjour
Le numéro est 01 71 23 02 83.
Je ne rencontre pas ton problème vmax83.
Je vous donne la suite de mon PB.
J'ai reçu la carte graphique trois jours après. Je l'ai installée mais le problème n'a pas été résolu.
Retéléphone pour demander de nouvelles instructions. On me dit qu' avant de faire intervenir un technicien, je dois reformater mon disque et tout reinstaller. Je formate donc, je reinstalle tous les drivers et les programmes proprement. (le disque de reinstallation est bien fait, aucun PB) Je reinstalle FS2004 et j'essaye. Malheur de malheur, au bout de une heure et quelques, l'écran se fige et l'ordinateur se bloque.
Je retéléphone, je reexplique mon cas et enfin on me dit qu'un technicien viendra chez moi pour me changer les éléments defectueux.
Le technicien en question à pris contact avec moi le jour même pour m'informer qu'il viendrait vendredi matin.
Je ne sais pas s'il va réussir à résoudre mon PB mais je dois quand même signaler que le SAV de Targa est vraiment au top.
A25
 

jaderose

Nouveau membre
Bonjour

Merci pour le numero de telelphone.
Mais je l'avais trouvé sur ma carte de garantie.
Par contre moi j'avais appele le 01 71 23 02 82.

Je note donc que le numero ce fini maintenant par 83.

En tout cas je confirme que le SAV est meme tres bon.
Au niveau tarif telephonique je ne sais pas si ça coute cher ou si c'est le prix d'un appel local (ce n'est pas indiqué sur la carte de garantie), mais comme j'ai appelé du boulot pas grave.

- Reponse du SAV tres rapide (pour moi)
- Personne competante au telephone. Reference et date d'achat et ensuite tout roule.

- Votre souris ne fonctionne plus?
- On vous en envoi une autre
- Qu'est ce que je fais de l'ancienne, je vous la retourne ou pas?
- Vous la gardez ou la mettez à la poubelle.

Je viens de recevoir à l'instant mon autre souris, et surprise.
En allant chercher mon colis a la poste, je m'aperçois que la boite et trop grande pour contenir qu'une souris.

En fait, il m'ont carrement Renvoyé la boite COMPLETE qu'il y a quand vous achete le PC.

C'est à dire CLAVIER - SOURIS - PILE RECHARGEABLE - PILE DURACELL

Sincerement je ne connais pas beaucoup de constructeur ou d'assembleur aussi rapide et qui ne prenne pas les clients pour des gogos en leur faisant poireauter ou en leur renvoyant chez les fabricants des composant pour se faire depanner.

Je suis totalement content de mon produit.

Je confirme ce que tu dis armand, la configuration est tres simple.
D'ailleurs je l'ai fais dès le debut pour pouvoir partionner mon DD.

De memoire je n'ai meme pas eu besoin d utiliser le CD d'installation de drivers.

C'est parti pour 3 ans de garantie, donc totale plenitude et tranquilité.

Tiens nous informer armand pour le technicien qui se deplacera chez toi.
Si c'est une jolie fille ;) mon PC tombe en panne samedi matin :lol: :lol:
 

PentatonicJPZ

Nouveau membre
Pour les histoires d'alim, la plupart du temps les targa sont équipées en fortron (à mon avis, une mauvaise compréhension de la marque citée par le technicien).

Vous devriez venir en allemagne, la-bas les pc hard-discount et les prix pratiquées sont bien moins chers et surtout plus connus. Bien des arguments exposés ici ne sont pas très fondés : "on dit que", "je pense que c'est du noname" etc...

Biensur, les machines "sur mesure" sont formidables et bien plus paramétrables, mais quel acharnement à ne pas reconnaitre que ces pc "assemblés avec des composants de marque" semblent être une bonne alternative aux débutants ne connaissant pas le matériel ? ne pensez-vous pas que c'est une démarche plus "juste" que celle d'un auchan ou carrefour qui ne vous vendent qu'un processeur et windows ?

 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Salut à tous
Biensur, les machines "sur mesure" sont formidables et bien plus paramétrables, mais quel acharnement à ne pas reconnaitre que ces pc "assemblés avec des composants de marque" semblent être une bonne alternative aux débutants ne connaissant pas le matériel ? ne pensez-vous pas que c'est une démarche plus "juste" que celle d'un auchan ou carrefour qui ne vous vendent qu'un processeur et windows ?
A la bonheur, enfin quelqu'un qui ne vois pas le diable pour ne pas dire la m***de avec ces pc de marques.
je suis d'accord, pour les débutants je pense franchement qu'un pc de marque est plus commode. Windows, Works Officenote et autre logiciels livré avec les pc's de marques facilite quand-même la vie des utilisateurs novices. Il faut du temps pour savoir surfer sur le net, et voir qu'il y des logiciels gratuits et aussi efficaces que les offices pro, internet explorer et autres outlook.
Sans compter les pannes qui je ne pense pas soi vraiment légions sur des pc's de marques, pas plus que sur les pc's assemblé maison ou d'assembleur.
Mais il en va tout autrement pour un 2ème pc là il ne fait aucun doute que les pc's de la grande distribution ne conviendra mais de loin sans faut à un utilisateur plus expérimenté, car tout le monde le sais les dell hp et autre medion sont des pc's boiteux (proc pas en rapport avec la carte graphique, ou disque dur trop lent et trop petit etc).
Un novice achète un pc au début pour surfer, mettre 3 photos de vacances avec son apn 2.1 mega pixels acheté aussi chez carrefour-tout à bas prix et d'installer le jeu adibou l'ourson pour la petite dernière qui aura de toute façon pas accès au dit ordinateur et qui finira par l'héritai quand papa aura suffisamment lu d'article sur présence pc et cie et ira cet fois se choisir une bête de course qu'il se sera concocté en fonction de ses besoins ou pour le fun chez l'assembleur du coin ou plus loin en fonction des prix proposé sur l'internet avec son 1er pc acheter chez carrefour-tout et n'importe quoi.
En prime il le montera peut-être lui-même sans trop de difficulté avec un retour en sav limité et avec un énorme sentiment d'être le plus grand monteur de pc du monde. :)
Bon dia
 

vmax83

Nouveau membre
Avez vous des infos précises sur la télécommande livrée ?

A quoi servent les touches du haut de couleur par exemple ?

Cette Tc est-elle exactement la même qu'un modèle de grande marque ?

De plus, certaines touches numériques comme la "7" ne m'affiche pas la chaîne TNT 7 mais me fait 1 retour arrière sur la chaîne visionnée en direct ????

Merci de vos infos et expériences
 

dracul86

Nouveau membre
Alors voila, je déterre un topic pour vous dire de ne surtout JAMAIS acheter des PCs TARGA (et je pense UNIKA aussi). J'ai acheté chez eux :

Un portable Targa Visionary XP 2200+
Athlon XP 2200+
512 DDR
60 Go de disque
écran 15 pouces
Radeon 9000 64 Mo

Deux (oui deux...) Tours Targa :

Athlon 64 3000+
512 DDR
RAdeon 9800 Pro
200 Go de disque dur

Tout ça me paraissait alléchant... Ensuite ça a été la désillusion totale... Je précise déjà que TOUT ce qsue je vais écrire plus tard est vrai (je peux vous fournir les preuves si vous voulez...)

Alors commençons par le portable :

Déjà, il y a eu un gros gros problème au niveau de l'alimentation. Elle m'a grillée 9 fois (oui vous avez bien lus !) ma carte graphique, et 1 fois ma carte mère celà en 3 ans. L'ordinateur chauffe beaucoup aussi. Mais targa fait la sourde oreille et a continué à me changer la carte mère tous les 3 mois. La batterie est morte,le trackpad est inutilisable, trop imprécis, pas paramétrable. Ma sortie VGA a eu des faux contacts assez souvent... Ah et le lecteur DVD avait beaucoup de mal à la fin...

Ensuite la première tour, celle de mon père :

La carte graphique a déjà grillée 3 fois. Le ventilateur de cette dernière est clairment insuffisant (un radiateur de peut-être 5cm*5cm avec un ventilateur de 40...). L'alimentation n'est pas stable. Et surtout la carte mère est bridée énormément. C'est une K8V, donc elle devait être à la pointe à l'époque. Sauf que là on se retrouve avec une carte mère :
sans SATA
sans Gigabit
avec seulement 2 connecteurs mémoire
sans 5.1
...

La seconde tour (la mienne) n'a plus rien de targa, sauf le processeur, le disque dur et les lecteurs...

La tour en elle même a été changée
L'alimentation aussi pour pouvoir supporter des disques sata, et pour avoir des meilleures tensions
La carte mère a été changée, pour pouvoir supporter tout ce qui manquait d'origine...
Tout le système de ventilation a été changé, du proc à la carte graphique
Cette dernière a d'ailleurs grillé il y a quelques jours.


Ah et si vous avez le malheur d'avoir la 9800 de grillée, ils vous livrent une X800 VE (et oui, VE...) introuvable ailleurs (sauf chez LDLC), incompatible apparemment avec les drivers officiels, qui empêche mon père de jouer à des jeux OpenGl, et surtout moins puissante que la 9800...

bref, c'est totalement de l'arnaque à ce prix là. Ces ordinateurs ne peuvent même plus nous servir de machine à écrire, tellement ils sont instables sur le long terme.

Le portable est définitivement mort (car plus sous garantie...), le PC de mon père ne permet pas de jouer à la moitié des jeux disponibles. Mon pc tourne bien, mais comme je l'ai dit plus haut, tout a été changé ou presque. Ce qui fait que à terme il m'a couté presque le double de ce que j'ai payé au départ...

Achetez de la marque ou chez un BON assembleur... Vraiment, plus jamais je ne toucherai à ces m***** de supermarché...
 

krok

Nouveau membre
salut,
moi j'ai une 9800 pro elle marche bien seulement il faut une bonne alim (580w hiper c'est ce que j'ai) c'est sur qu'avec une alim de supermarché de 350w générique é une 9800pro tu fais tout cramé lol, d'ou l'interet d'acheter ses pieces soi-même gage de qualité surtout après chacun fait comme il le veut
 

ghia

Grand Maître
J'interviens en cours de route mais bon ! Bon le total de kouz-one je dit faut ! Car faut rajouter tous les connecteurs d'entrées etc (péritel composite...).

Personnellement, j'était à la recherche d'un ordinateur il y a maintenant 3 ans et j'avais donc fait faire un PC sur mesure (le devis en tout cas !), dont la note m'avais très vite refroidie ! + de 4000 roro pour un ordinateur avec une AMD Barton 3000+, 512 Mo DDR, 2 DD de 200 Go en SATA, une ATI Radeon All In Wonder 9700 pro, un boîtier Antec 1080 AMG... Donc dessus, j'attend, et la, un mercredi je recoit une pub le midi avec ce PC, de chez ALDI, un PC de rêve car + puissant que celui que j'avais configuré, et en soldes !... 800 €, je fini de manger et à 14h j'étais au magasin lol. Donc j'ai pris ce manifique PC ! Mais il n'avait pas encore d'écran : c'est pas grave, je le raccorde à la TV : première impression : "attend, ya les lumières mais ya pas de bruit !", et en effet, il ne fesait vraiment aucun bruit ! Sans compter de la richesse des connecteurs ! Et les entrées vidéo et audio composite et SVIDEO en facades bien pratiques car j'avais pleins de films à numériser...

Bref du bonheur. La carte graphique un petit bijou : Une ATI Radeon 9600TX (oui oui TX, c'est en fait une 9550 Pro bousté) : ca trace ! Les 512 Mo de RAM Marque SAMSUNG, que j'ai plus tard poussé à 1 Go (depuis je prend que de la RAM Samsung très stable et bon prix), le DD qui ne fesait "que" 120 Go, mais pour l'époque CT pas mal, mais j'en ai rajouté un de 200 Go. Puis un graveur DVD, le meilleur à l'époque et un silence... CT un Pionneer.

Donc voilà franchement, puis vu le prix du PC, j'ai pu me faire plaisir sur l'écran, donc je m'achète un SyncMaster 191T, c toujours une référence pour moi quand je regardes les autres, payé 900 roro à la FNAC...

Seul problème fu le jour ou j'ai changé la carte mère : je change le boitier et la CM, et je garde la vaillante CG, Carte TV et Proc... Un prob, tout le matos estampillé "MEDION" plantait complé tout le PC... Donc je change la CG mais le PC à toujours de gros problèmes... et la 3 mois plus tard j'ai la bonne idée d'enlever la carte d'acquisition, et la miracle, mon PC fonctionne ! Donc CT tout ce qui était MEDION qui fesait tout planter... Donc De MEDION vers MARQUE NON : DE MARQUE VERS MEDION OUI ! changer la CG c ok, mais pas la CM...

Sinon, maintenant le MEDION à antièrement été changé, je n'est gardé que le proc, le MEDION maintenant est un serveur, très bien rapide et stable, je lui est mis un proc P4 @ 1.8 Ghz d'occaz et ca fonctionne bien et la CG est une ATIRadeon 9250 neuve maintenant. La ATI 9600TX à été changé par une 9600XT bocou + puissante et poussé @ 620 MHz et refroidie par une AC Cooling.

Vila
 

armand25

Nouveau membre
Bonjour
Je continue mon périple car ce n'est pas fini.
Le technicien est venu chez moi comme prévu trois jours après donc vendredi dernier.
Pour jaderose, le technicien n'est pas une technicienne...
Un vrai pro, il m'a changé la carte mère, la carte graphique, le processeur, le ventilateur en moins de demi heure...
A peine le gars parti, je lance FS2004 et malheur de malheur, au bout de trois heure de vol, plantage, écran figé une fois de plus.
Ce matin je retéléphone au SAV de TARGA et on me demande d'emballer mon unité centrale car un transporteur viendra la chercher mercredi matin.
Le feuilleton continue.
Je vous tiens au courant.
PS: quelqu'un utilise-t'il son Targa avec FS2004 pour savoir si je suis le seul à être maudit ?
A25


 

jaderose

Nouveau membre
Bonjour armand25

Le technicien a t il essayé le jeu avant de tout changé?
Et l'a t il essayé apres avoir tout changé?

Une question toute con, ça m'ai deja arrivé sur deux jeux, mais pas le tiens. Et sur un autre ordinateur (non TARGA).
Une fois le jeu se bloquais de façon aleatoire (30 minutes ou 2 heures)
Une autre fois le jeu ne se lançais carrement pas (intro mais pas de jeu).

Dans les deux cas j'ai changé de CG, et ça a regler mon probleme.
Il y a aussi la possibilité de mettre à jour la CG, s'il y a d'aute pilote.

A mon avis essaie une autre CG tout simplement, sans changer le reste?
La plupart du temps ce n'est que ça.

Par contre pour eviter d'acheter une autre CG il faudrait que tu trouve un pote à toi (si tu en as hi hi hi hi) qui peux t'en preter une.

Et là, je suis a peu pres sur que ton probleme sera resolu.
A tu verifié que ta CG est compatible avec le jeu?

Par contre si tu change de CG, il faudra que tu essai d'avoir un petit geste commerciale de TARGA, mais c'est pas gagné à mon avis.
Mais qui ne tente rien, n'a rien.

Pour ma part je fais beaucoup de jeu, et j'ai toujours pris (sous les conseil de gamers plus avisé que moi) de la NVIDIA, et je n'ai jamais eu de probleme. Apres il y a plusieurs ecole.

Pour l'instant pas de souci avec mes jeux donc je garde celle que j'ai sur le TARGA.

A plus
 

armand25

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais lancé le jeu la veille au soir ce qui fait que lorsque le technicien est arrivé il a pu constater que le PC était bloqué.
Comme il faut attendre parfois entre 1 et 8 heures pour le voir se figer, il n'a pas pu rester aussi longtemps.
Concernant la carte graphique je l'avais déja changée une première fois 10 jours avant; (envoyée par Targa)
La pub LIDL disait "impressionnera même les experts en jeux 3D les plus ambitieux."
FS2004 est un jeu mondialement connu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon second ordi qui fonctionne toujours normalement.
De toute façons, l'ordi est emballé et part demain matin par transporteur direction Targa.
A plus pour la suite.
A25
 

marie69

Nouveau membre
Je me joint a vous pour vous donnez mon avis :pt1cable: J'ai acheter un 2700 targa en juin 2003 a chaque problêmes j'ai eu un super acceuil. Encore hier il me il mon envoié un cd pour le bios .Le SAV est super!!! Je voulais changer pour une machine plus recente et je suis allez chercher un medion 6055 quel deception le bruit le SAV donc resultat comme j'ai 15jours pour le ramener chez carrefour , je vais de se pas le remetre dans la boite et attendre une nouvel offre de lidl :bounce: Quand on a le service en plus pourquoi sen privé. !!!!
 

cnrs

Habitué
Salut, perso de mon expérience personnelle je vous déconseille les Packard Bell !!!
j'en avais acheté un (imedia 2680) et y avait pas les Master CD j'ai du les acheter 75 roros auprès de Packard Bell qui me les ont envoyé des pays bas...
en plus le BIOS est bridé comme pas possible, il y a des protections anti-copie qui font que si tu changes de disque dur tu ne peux plus installer tes Master CD !!!! pfff...(sauf avec des manip. ultra-complexe en gravant 7 ou 8CD et en faisant tout un bordel pour refaire un "patch" sur le nouveau disque dur...)

en plus la carte mère est totalement spécifique Packard Bell c'était (elle a laché suite a des problèmes electriques EDF...), une MSI MAIS sauce Packard Bell (n'existe QUE chez Packard Bell/NEC) avec des connecteurs spécifiques pour brancher certains connecteurs a la tour Packard Bell donc pour changer de carte mère pu*ain c'était la misère :sweat:
en plus l'alim. est une 280 Watts zarbi, avec reprise alim. pour les enceintes a l'arriere...donc si je change d'alim. je dois AUSSI changer d'enceintes ! (et le PC n'est plus sous garantie !)

bref trooooop déçu !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut