PC de Lidl : TARGA AMD ATHLON 64 3700+

  • Auteur de la discussion swatjs
  • Date de début

cnrs

Habitué
...avoir des composants STANDARDS je trouve que c'est important maintenant....
mais il est vrai que c'était mon 1er PC ce Packard Bell donc j'avais pas trop le choix...

mais un PC de marque je trouve que ça ne devrait être acheté QUE dans le cas ou on y connait pas grand chose comme moi avant !

depuis je me suis monté un PC dont je suis vraiment satisfait et qui m'a pas couté cher car je n'ai pas hésité a aller sur des sites discount un peu zarb (sans véritable SAV :sweat: ) mais de toute façon j'ai pris des composants de marque et dont les modèles sont bien réputés :D (niveau fiabilité j'entends pas performance, car c'est du bas de gamme faute de moyen !)

pour info la tour COMPLETE (avec clavier/souris/enveintes) m'a couté 300 roros :D aussitot acheté aussitot overclocké :sweat:

PS: je ne fais pas trop confiance aux assembleurs même si y en surement de très bon, j'ai préféré directement monter mon PC moi même après avoir pas mal t'chatter pour ne rien oublier, comme la pate thermique (de qualitée :ange: ), et aussi pour les compatibilités de barrette mémoire et le type d'alim. ...
 

thiairy

Nouveau membre
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de commander le targa chez lidl car il n'est pas dans le lidl de ma ville?
 

thiairy

Nouveau membre
Finalement j'ai réussi a le commander, et là surprise il ne coute que 699€.
Je n'ai pas encore eu le temps de le testé mais je vous ferai par de mon avis
 

thiairy

Nouveau membre
Bon je l'ai démaré pour la premiere fois hier et lors des premieres configuration de XP le PC bloc !!!!!!!!
Obligé de le redémarré manuelement. Ca ne marchait toujours pas. En fait j'ai dut le rallumer une 20aine de fois et a chaque fois ca allais plus loin.
Donc hier soir j'arrive quand même a arrivé à l' éran d'accueil, mais lors des premières mise à jour de l'ordinateur quand je dois le redémarer il s'éteint parfaitement mais reste bloquer au redémarage.
Bon se matin ca a l'air de marché: je viens de l'allumé deux fois de suite, mais bon j'ai quand même peur .

Est ce que quelqu'un à déjà eu se probleme et est ce que la restauration du systeme l'a resolu ?
Ou comment avez vous fait pour resoudre ce probleme ?

merci


PS: j'ai pri un ecran 19" wide le LG L194WT , sa rend vraiment bien, mais quand meme 1 pixel mort mais il n'est pas dérangeant
 

thiairy

Nouveau membre
J'ai du formater le pc et maintenant il marche bien !!!!!!!!
C'est vriament un super pc qui marche aussi assé bien pour les jeux.
Je suis tès content de mon achat.
 

olliug007

Nouveau membre
Salut
Je suis d'accord que si on veut faire un pc d'assemblage perso, on peut peut être trouver un peu moins cher, mais par exemple chez ldlc, il faut rajouter je ne sais plus combien pour le montage si on ne veux pas faire soi même, quand je vois le prix donner par la config ldlc, çà revient presque au même.
Par contre, ce que les gens oublie de dire ou ne le savent peut être pas, c'est que les pcs Targa vendis chez Lidl sont garantis 3 ans sur site, chez Boulanger, pa exemple vous payez cette option entre 200 et 300 euros et encore c'est une garantie avec retour magasin.
Ayant 1 pc et un portable de chez Lidl, je peux vous dire qu'ils ont un sav dont tout le monde voudrait bien bénéficier.
Mon expérience:
Sur mon portable, problème de souris qui fonctionnait aléatoirement, un mail sur leur site, 10 mn après on me rappelle, quelques manipulations, puis on décide de m'envoyer une souris, je l'ai reçue environ 10 jours plus tard sans avoir besoin de m'embèter à renvoyer l'autre.
Quelques temps après un soucis au niveau des charnières de portable qui se fendillait, à nouveau un mail, je suis rappelé le lendemain , c'était un vendredi, rendez vous pris pour le mardi suivant , un livreur vient me chercher gratis mon portable, je l'ai reçu réparé pile 8 jours après le mardi suivant.
Mon fils a acheté un pc en juin 2005, quelques problèmes de souris aussi et le dimanche 14 aout je décide d'envoyer un mail, le lundi 15 aout pourtant férié, je reçoit un appel du sav me faisant faire quelques manipulations, ne pouvant réinitialiser la soiuris la décision fut prise de me renvoyer un ensemble clavier souris sans fil que je reçois 2 jours après.
J'ai peu cette fois aussi garder le vieux matériel, du coup comme le clavier marche, j'ai un clavier sans fil pour mon pc perso.
Au vu de cette expérience, je peux vous dire que j'attends avec impatience la prochaine promo de chez Lidl pour remplacé mon pc qui commence à dater un peu.

Réédition : j'oubliais, en allant sur leur site on trouve toutes les mises à jour de pilote, les manuels, j'ai donc pu voir sur le manuel de celui que vous citez que la remise à jour du système semble très bien faite, on peut soit réparer windows, si çà ne suffit pas, on peut réinstaller windows sans toucher aux données persos et si encore çà ne suffit pas on peut faire une réinstallation complète avec formatage, à savoir, celui qui s'est organiser son pc, il y a 2 partitions, on peut donc sauvegarder sur la deuxième et formater la première pour réinstaller.
Contrairement à ce que quelqu'un a dit, les pcs Targa (les 2 que j'ai en tout cas) sont livrés avec un cd de réinstallation + un cd de pilotes, mis aussi avec un windows original, perso le partitionnement ne me plaisait pas sur mon portable, j'ai repartitionné et reformaté, puis réinstaller windows seul comme sur un pc d'asemblage.
 

lenys054

Habitué
Comme quoi ya pas que les PC montés avec des alims a 150€
des tours a 200€ et j'en passe qui marche.
Les Pcs de chez LIDL sont de bon Pc.
Pi pour le prix faut pas hesiter.Surtout si le SAV assure derriere.
J'aurais vu cette offre j'aurais reflechi a 2 fois avant de faire monter le mien.
quoi que je voulais du Core2Duo :)
 

olliug007

Nouveau membre
Salut lenys054
Perso je voudrais bien comme toi du core duo, mais je vois sur le site de targa qu'ils sortent un nouveau modèle vers mars avril, puis vers septembre octobre de chaque année, avec un peu de chance la prochaine promo donnera du core duo, j'attends avec impatience.
Enb allant ici
on trouve le récapitulatif de leurs modèles.
Apparemment testé par Micro hebdo, il a eu la mention bien, ce qui n'est déjà pas si mal, mais je ne pense pas qu'ils testent le sav .
Pour ce qui est d SAV, quelqu'un m'a contacté la semaine dernière, au vu des symptomes son pc avait des problèmes de disque dur et sa garntie de 3 ans finissait le 23 septembre prochain, il a vite envoyé un mail sur mes conseils, il a été rappelé dès le lendemain, puis le surlendemain pâr un technicien, celui ci s'est déplacé 2 jours après puis a changé son disque dur sou garantie sans problème puis réinstallé le tout.
Vrtaiment bravo pour le sav.
Pour Packard Bell, je connais plusieurs exemples, hot line très chère qui ne résoud pas forcément les problèmes, un autre copain pour un problème de disque dur a laissé son pc 2 mois chez Boulanger, au retour il ne fonctionnait toujours pas , du coup il l'a envoyé chez l'assembleur du coin qui l'a réparé, mais a du lui mettre un windows pirate car avec la gravure de disque dur que fait Packard Bell, il n'y a qu'eux qui puissent réparer.
Pour ce qui est de la hot line cjhez Targa, c'est seulement 0.12 euros / mn et on vous répond dans les 10 secondes alors que chez beaucoup c'est du 0.34 euros/mn avec des temps d'attente très longs. De plus chez Targa le SAV par mail est très réactif et dans ce cas, c'est eux qui vous rappelle donc ,gratuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut