Résolu PC et Chrome infesté par virus

reaman

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car je pense avoir un sale truc pas catholique dans mon pc, j'ai remarqué
que mon navigateur Chrome mettais du temps à afficher la page d'accueil (https://www.google.fr)
et du coup j'ai regardé dans ces paramètre moteur de recherche cofiguré, coockies etc...
Et voilà que lorsque je lance Chrome, j'ai une ribenbelle de coockie qui s'écri automatiquement dans le navigateur (voir photo en dessous) et des coockies d'un moteur russe nommé yandes.ru hors je n'ai jamais utilisé un moter russe ou programme russe, donc il y a bien un truc qui ré écris ces coockies de lancement de Chrome.
J'ai recherche sur mon pc si il y avait un tel programme mais je n'ai rien trouvé alors je viens vers vous afin d'avoir de l'aide pour nettoyer mon pc et être sur que je n'ai pas de virus (j'ai fait une analyse complète de mon pc via mon antivirus GData total sécurity).
voici les coockies qui s'écrive des le lancement de Chrome automatiquement et à chaque fois.http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/18/mini_160918111353220066.png
Merci de votre aide !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.
 

Thore

Grand Maître
Full ok avec VaderFr

Une petit chose en plus a faire c'est de vérifier également des clés usb
a+
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
clé usb que l'on peut vacciner (de même que le pc) avec .
et le vaccin anti crypton-rançongiciel de BitDefender peut être une bonne idée aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut