Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc rien de grave ? Ça ne justifie pas un SAV comme dit plus haut ?
Je pense que @philou21850 a lu trop vite et qu'il n'a pas compris que le pb était "one-shot".
j'ai voulu aller vite, j'ai lancé OBS, mes onglets chrome etc... J'ai pas laissé le temps au PC de dire ouf
Ca peut jouer. Quand je speed au démarrage son mon pauvre laptop, j'arrive parfois à lui faire perdre les pédales.

Maintenant garde l'oeil ouvert, sans parano, mais passe d'abord un bon week-end !

PS Ah si, @philou21850 avait compris que le pb était one-shot :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense que @philou21850 a lu trop vite et qu'il n'a pas compris que le pb était "one-shot".

Ca peut jouer. Quand je speed au démarrage son mon pauvre laptop, j'arrive parfois à lui faire perdre les pédales.

Maintenant garde l'oeil ouvert, sans parano, mais passe d'abord un bon week-end !

PS Ah si, @philou21850 avait compris que le pb était one-shot :D

Je l'ai testé 1 bonne heure avant de partir en week-end à coup de timespy stresstest 4K + bench AC VALHALLA et 0 artefact, rien du tout, tout fluide, bon score, RAS !

Je verrai en rentrant du week-end mais j'espère que tout va bien...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon je donne des nouvelles : j'utilise mon PC depuis lundi et j'ai joué toute la matinée hier, aucun souci sauf avec ma carte son qui est branché sur un hub USB non alimenté qui a tendance à se couper donc j'ai acheté un hub usb alimenté

Je sais pas si c'est 3 ampères par ports USB ou 3 ampères au total divisé, ça me paraît peu mais c'est le max que j'ai trouvé, j'y connais rien

J'espère que ça suffira, je sais pas combien prend ma soundblasterX G6 ni mon clavier/souris

Mon jeu RDR2 a toujours du mal avec les retours windows comme avec mon ancien PC : en clair quand je stream sur RDR2 et que j'ai le malheur de faire un retour windows pour checker un truc sur google par exemple, ça va freeze, le PC ne suit pas comme avec mon ancienne config et ça me le fait que sur ce jeu pour le moment

Peut-être les 16Go de RAM qui sont trop justes ?

Autre petit souci que j'avais sur mon ancienne config aussi : sur Windows, mon écran va sauter (ça me le faisait aussi sur mon ancien écran), ça le fait très très rapidement, 1 milliseconde peut-être, je sens qu'il y a eu une micro-coupure, ça va devenir noir pendant une micro-seconde, c'est très rapide et je vois que ça sautille, j'ai toujours eu ce souci sur mes PC, c'est bizarre, je saurai pas l'expliquer

Peut-être le 165Hz que Windows supporte mal d'après ce que j'ai lu

Enfin voilà, sinon en jeu, aucun souci, je croise les doigts :)

Edit : Vous sauriez où je peux acheter une équerre slot PCI pour mon ancien PC ? C'est un boitier Cooler Master Storm Stryker, je compte le vendre mais il manque une équerre, ça fait pas sérieux je trouve, je ne la retrouve plus donc j'aimerai bien la remplacer mais j'ai pas envie d'acheter le lot de 40 équerres juste pour en changer une seule :ROFLMAO:
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Dernière fois que je prends une CM avec si peu de ports USB... J'en suis à mon second hub USB et ma carte son bug toujours autant en la branchant sur un hub... Je sais pas ce qu'elle a mais elle supporte aucun hub même alimenté... Elle s'est mise à grésiller et ma souris/clavier se sont mis à bugguer en même temps vu qu'ils étaient eux aussi branchés sur le hub

J'ai donc viré ma carte son du hub pour la mettre derrière le PC et j'ai dû sacrifier un périphérique, tant pis... Et je vais voir si ça bug encore. J'en ai vraiment marre.

Edit : Bon bah ça vient pas du hub, ma carte son bug, le son se déconnecte sans raison et je suis obligé de la débrancher et la rebrancher... C'est quoi tout ce bordel sérieux ? Je ne comprends plus rien... J'enchaîne problème sur problème...

Apparemment ça viendrait de l'option "suspension sélective usb" dans Windows, je vais essayer.

Si c'est ça, ce sera juste le 41ème problème à cause d'une option Windows. Cet OS m'aura rendu fou jusqu'au bout !

Edit 2 : Je ne sais pas ce que mon PC a, vraiment pas mais dès que je stream ça fout grave la merde PARTOUT ! Ça vient pas du HUB je crois, je sais pas d'où ça vient mais si lorsque je stream je m'amuse à changer de scène, le son de mon casque grésille, mon clavier et ma souris se déconnecte (ils sont branchés sur le HUB), rien ne s'entend en stream, ça grésille de mon côté mais pas dans le stream, ça fout un bordel pas possible et j'ai aucune idée d'où ça peut venir...

Tout à l'heure, j'ai testé de lancer StreamLabs OBS et lors des changements de scène : mon PC s'emballe, plus rien ne suit la cadence. Des ports USB se déconnectent tout seul notamment le clavier / souris (branché sur un HUB, j'ai testé sur 2 HUB différents c'est la même, alimenté ou pas) et sur ma carte son qui est branché derrière mon PC directement.

Je sais pas pour les autres périphériques si ça fait pareil, je m'en rends compte sur les périphériques utilisés vu que ça se voit de suite. Qu'est-ce qui se passe sérieux ? Pourquoi il me fait ça uniquement lorsque je stream ? Je comprends rien...

En plus, j'ai l'écran principal qui clignote, je sais même pas pourquoi, ça me le fait de temps en temps sans raison, ça dure 1 micro-milli-seconde mais ça fait bugguer mes yeux à force.

Il me fait le truc à 18 secondes mais en beaucoup plus vite
Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'arrête, je laisse tomber.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense que maintenant tout le monde comprend pourquoi je ne voulais pas le monter moi-même afin de bénéficier d'un montage sans aucune faute et d'une garantie supplémentaire en cas de problème.

Je suis la personne qui rentabilise le mieux les garanties et les assurances.

J'ai forcément dû niquer quelque chose pour avoir AUTANT DE PROBLÈMES !!!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
As tu essayé de streamer avec l'essentiel en périphériques? (Clavier et souris uniquement)
Les bugs persistent?
Perso je déteste les casque USB/BT en professionnel.
Si j'ai bien compris le signal sonore doit passer par 3 interfaces différentes dans ton montage (casque usb sur carte son externe en usb aussi...?)
La casque jack tu en as... une seule...
Beaucoup moins de chances de créer des bugs...

bénéficier d'un montage sans aucune faute et d'une garantie supplémentaire en cas de problème.
Parce que tu penses qu'à des gignols signés Topachat peuvent prendre en considération non seulement tes exigences pointues mais en plus ton montage périphériques faramineux? (3 hubs???)
Perso et ce depuis le début je suis indigné que tes périphériques nécessitent absolument l'USB 2 pour fonctionner.
L'usb 2, 3, gen 2 toussa à la base ce sont les MÊMES.
Mêmes fils, y en a juste en plus sur les 3 que sur les 2.
De ce fait un périphérique 2 DOIT fonctionner en 3...
Mais là...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Re
As tu essayé de streamer avec l'essentiel en périphériques? (Clavier et souris uniquement)
Les bugs persistent?
Perso je déteste les casque USB/BT en professionnel.
Si j'ai bien compris le signal sonore doit passer par 3 interfaces différentes dans ton montage (casque usb sur carte son externe en usb aussi...?)
La casque jack tu en as... une seule...
Beaucoup moins de chances de créer des bugs...


Parce que tu penses qu'à des gignols signés Topachat peuvent prendre en considération non seulement tes exigences pointues mais en plus ton montage périphériques faramineux? (3 hubs???)
Perso et ce depuis le début je suis indigné que tes périphériques nécessitent absolument l'USB 2 pour fonctionner.
L'usb 2, 3, gen 2 toussa à la base ce sont les MÊMES.
Mêmes fils, y en a juste en plus sur les 3 que sur les 2.
De ce fait un périphérique 2 DOIT fonctionner en 3...
Mais là...

Alors déjà j'ai un casque jack, pas USB, le dt 770 pro branché sur la soundblasterx g6 qui est en USB

Ensuite, j'ai que 2 hubs, pas 3 et dont 1 est alimenté, le deuxième peut l'être aussi mais j'ai pas le câble, faut l'acheter en supplément, c'était pas fourni avec mon arctic z2 3d gen 3

Pour l'histoire du 3.0, j'y peux rien si l'un de mes périphériques a besoin du 2.0 pour fonctionner et bug en 3.0 hein, je l'invente pas :o

Mais c'est pas un problème, j'ai qu'un seul périphérique qui a ce souci et qui est branché en 2.0 donc OSEF de ça

J'essaiera de streamer juste avec clavier souris sans carte son, sans son, sans rien et je verrai bien mais c'est chelou tous ces problèmes...

Rien de faramineux dans tout ça, tu es indigné par tout depuis le début hein :o tu as dû faire 10 pages pour me convaincre de changer de boîtier alors que je te disais non très clairement et il va très bien, je l'ai eu pour 60 euros de moins en plus.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors déjà j'ai un casque jack, pas USB, le dt 770 pro branché sur la soundblasterx g6 qui est en USB

Ensuite, j'ai que 2 hubs, pas 3 et dont 1 est alimenté, le deuxième peut l'être aussi mais j'ai pas le câble, faut l'acheter en supplément, c'était pas fourni avec mon arctic z2 3d gen 3
Autant pour moi (je sais plus LOL)
Pour l'histoire du 3.0, j'y peux rien si l'un de mes périphériques a besoin du 2.0 pour fonctionner et bug en 3.0 hein, je l'invente pas
Je dis pas que tu l'as inventé... Je trouve cela purement et simplement anormal...
Rien de faramineux dans tout ça, tu es indigné par tout depuis le début hein :o tu as dû faire 10 pages pour me convaincre de changer de boîtier alors que je te disais non très clairement et il va très bien, je l'ai eu pour 60 euros de moins en plus.
Sur le forum ma mission est de proposer les meilleurs composants en fonction des critères fournis par les demandeurs.
Comme je suis dans l'impasse de tester tous les boitiers du monde, je me réfère aux tests sur le web, je regarde le plus de tests possible, y compris ceux en Anglais et en Allemand.
Et dans ces derniers, il est clairement écrit que le rapport perfs/silence de ton boitier est en dessous de la moyenne...
Pour m'aider je me réfère également à mon expérience, et de part ce dernier j'ai conscience que j'ai toujours connu des limites de refroidissements, ce qui me forçait à repousser les vitesses de ventilos = plus de bruits...
Sincèrement? Si j'avais la possibilité de te montrer que ma config (Bien trouée...) est d'un silence total, et des performances de refroidissements optimales, je le ferais.
Simple, au bout de 10 minutes avec tout le bouzin à fond il fait 28° dans ma pièce, avec seulement 5 dehors, tellement le PC est bien aéré.
Je t'ai même proposé de changer les ventilos de ton futur PC, pour des perfs au top... Refus...
Mais... On ne va pas prendre 10 pages, bien sûr.. :D
Et ton AIO? C'est OK finalement???
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon PC est suffisamment silencieux et refroidi pour moi donc ça me va.

La priorité maintenant c'est mes problèmes cités plus haut.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour cela fais le test que je t'ai proposé. (ET NON y aura pas 10 pages, ça passe ou ça casse...)
On saura si un de tes périphériques/Hub déconne, ou pas, et ce une bonne fois pour toute.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour l'histoire du 3.0, j'y peux rien si l'un de mes périphériques a besoin du 2.0 pour fonctionner et bug en 3.0 hein, je l'invente pas :o
J'ai lu (et rien compris et pas validé) que si le port est en 3.0 et que le câble est en 3.0 ça ne passera pas. Ne me demande ni si c'est vrai ni d'où ça vient.
 

_Othy_

Helper
sincèrement, la flemme de lire les 36 pages car plus tôt qu'un pavé, je préfère une liste concise des problèmes/symptômes ...
donc:
BIOS à jour ? (probable mais rien à perdre de demander)
pilotes à jour ? (verifier avec dont tu recupere l'index pour avoir la liste)
quel plan d'alimentation ?
quel antivirus ?
ou sont branchés tes clavier/souris ect... sur la CM ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
sincèrement, la flemme de lire les 36 pages car plus tôt qu'un pavé, je préfère une liste concise des problèmes/symptômes ...
donc:
BIOS à jour ? (probable mais rien à perdre de demander)
pilotes à jour ? (verifier avec dont tu recupere l'index pour avoir la liste)
quel plan d'alimentation ?
quel antivirus ?
ou sont branchés tes clavier/souris ect... sur la CM ?

Tout est à jour y compris le BIOS même Windows qui pourrait foutre le bordel selon certains et qui bien souvent était la cause de tous les soucis que j'ai rencontré jusqu'à maintenant (une option à décocher d'économie d'énergie ou de contrôle exclusif etc...)

Pour les symptômes, j'ai expliqué tous mes problèmes plus haut, c'est sur la même page, pas dans les 36

Il y a même une vidéo pour l'un de mes problèmes

Ma souris et mon clavier sont sur le HUB 3.1 alimenté 36W/3A et ma carte son est sur la CM

Qu'elle soit sur la CM ou sur le hub, le son finit par grésiller et se couper dès que je stream et que je change de scène par exemple et le clavier / souris se déconnecte puis se reconnecte puis quand je bouge la souris elle freeze

J'ai testé avec un hub non alimenté avec moins de ports, c'est pareil

Je ne sais pas si ça touche les autres composants USB branchés sur ma CM mais ça touche la carte son qui est branché dessus, ça c'est sûr

Je vais donc tester de mettre juste le clavier souris sur ma CM et mes enceintes en jack pour avoir un retour de son quand même et voir si ça fait pareil

Ça ressemble beaucoup à ce genre de souci :



Vous devez être connecté pour voir les medias.



Vous devez être connecté pour voir les medias.

Il y a plein d'autres sujets

Antivirus : windows defender
Plan d'alimentation : seasonic GX850
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Il faut aussi prendre en consideration le bug connu chez AMD de déconnexion intermittente de l'usb. amd pense avoir trouver le problème et l'agesa 1.2.0.2 devrait sortir debut avril. peut être que tu tombe dedans, peut être pas...
en attendant, tu peux tenter les solutions proposées, au cas ou...
- passer le slot PCIE 4.0 en 3.0 dans le bios
- desactiver global C-States dans le bios
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il faut aussi prendre en consideration le bug connu chez AMD de déconnexion intermittente de l'usb. amd pense avoir trouver le problème et l'agesa 1.2.0.2 devrait sortir debut avril. peut être que tu tombe dedans, peut être pas...
en attendant, tu peux tenter les solutions proposées, au cas ou...
- passer le slot PCIE 4.0 en 3.0 dans le bios
- desactiver global C-States dans le bios

Global c-states déjà désactivé

Je serai pas étonné de tomber dans ce fameux bug franchement, j'ai une poisse monumentale pour tomber sur tous les bugs connus mais rares

Je suis en train de tester avec juste clavier et souris là + enceinte branché

Aucun bug pour le moment, aucune déconnexion

Je vais brancher le périphérique que je suspecte le plus : ma soundblasterx g6 qui est connu pour avoir ce genre de bug

Edit : J'ai branché ma soundblasterx g6, j'ai lancé un stream, grésillement dans mes oreilles et elle a coupé à la fin de mon stream mais mon clavier / souris n'ont pas coupé cette fois

C'est possible que ma carte son fasse couper mes autres périphériques ?

Edit 2 : Après un redémarre et juste avec clavier / souris + soundblasterx G6 de branché sur mon PC, j'ai plus de déconnexions pour le moment en stream, j'arrive plus à reproduire le souci, je comprends rien, tout à l'heure ça le faisait

C'est bien ici qu'il faudra que je télécharge l'AGESA :

Chipset drivers c'est ça ? En avril vous dîtes ? Bah vivement que ça sorte...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Global c-states déjà désactivé

Je serai pas étonné de tomber dans ce fameux bug franchement, j'ai une poisse monumentale pour tomber sur tous les bugs connus mais rares

Je suis en train de tester avec juste clavier et souris là + enceinte branché

Aucun bug pour le moment, aucune déconnexion

Je vais brancher le périphérique que je suspecte le plus : ma soundblasterx g6 qui est connu pour avoir ce genre de bug

Edit : J'ai branché ma soundblasterx g6, j'ai lancé un stream, grésillement dans mes oreilles et elle a coupé à la fin de mon stream mais mon clavier / souris n'ont pas coupé cette fois

C'est possible que ma carte son fasse couper mes autres périphériques ?

Edit 2 : Après un redémarre et juste avec clavier / souris + soundblasterx G6 de branché sur mon PC, j'ai plus de déconnexions pour le moment en stream, j'arrive plus à reproduire le souci, je comprends rien, tout à l'heure ça le faisait

C'est bien ici qu'il faudra que je télécharge l'AGESA :

Chipset drivers c'est ça ? En avril vous dîtes ? Bah vivement que ça sorte...
Continue à tester, avec et sans la soundblasterx, Le but serait principalement de savoir si il peut y avoir des coupures sans la carte son, dans ce cas le problème pourrait être logiciel.
Sinon ces grésillements n'arrivent uniquement durant les streamings?
Si tu joues normalement que se passe-t-il?
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Continue à tester, avec et sans la soundblasterx, Le but serait principalement de savoir si il peut y avoir des coupures sans la carte son, dans ce cas le problème pourrait être logiciel.
Sinon ces grésillements n'arrivent uniquement durant les streamings?
Si tu joues normalement que se passe-t-il?
:)

C'est tellement aléatoire que c'est compliqué de te répondre, j'ai eu tellement de problèmes que je n'ai pas pu joué "normalement" beaucoup de fois donc faut que je teste

Ce qui me fait dire que ça me le fait uniquement pendant un stream c'est qu'hier j'étais en train d'écouter une musique et dès que j'ai cliqué sur "stream" sur SL OBS : des grésillements sont arrivés, déconnexions de certains ports USB puis coupure de la carte son à l'arrêt du stream, fallait que je redémarre mon PC

Je viens de remarquer un détail peut-être sans importance mais même quand mon PC est éteint, ma carte son continue d'être allumé, elle est encore alimentée par mon PC, c'est pas bon non ? Faudrait qu'elle s'éteigne avec mon PC non ?

Edit : Bon j'ai commencé mes tests avec juste clavier et souris + les enceintes : aucun souci

J'ai branché ma carte son sans éteindre mon PC, j'ai eu des grésillements et elle a fini par couper comme elle me fait d'habitude au moment de mon stream et elle se coupe mais pas mon clavier / souris bizarrement donc j'ai redémarré le PC et là elle me fait plus de grésillement ni de coupure

Donc je branche au fur et à mesure mes périphériques, aucun problème et là je vais bientôt tout rebrancher, toujours aucun souci, comment ça se fait ? Le problème peut pas avoir disparu comme ça alors qu'hier c'était l'apocalypse dans mon PC ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut