Résolu pc planté ecran noir probleme hardware ou software indiqué

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel windows?
Lance la console de récupération à partir du cd/dvd de windows et lance la commande chkdsk c: /f /r
 
G

Guest

Invité
Je suis sous windows 7

J'ai formaté le disque systeme hier avant qu'il plante plus sévère.
Comment je peux lancer le CHECK puisqu'il me bloque dès le début de la tentative d'installation de windows ?
 

thor37230

Grand Maître
J'ai pas dis de lancer l'installation de windows mais bien de lancer la console de récupération, tu boot sur le dvd et tu choisi Réparer l'ordinateur puis Invite de commandes.
 
G

Guest

Invité
Ok désolé j'avais pas compris. Je viens de le faire.

C'est super lent mais il passe en revue tous les clusters de C.
Je reviens vous donner la suite quand il a avancé.
 
G

Guest

Invité
Bon..... le check est fait rien de changé au lancement de l'installation il plante de la même façon....
 
G

Guest

Invité
Avez vous des solutions à me proposer ?

Là j'ai la pression de mon fils qui me demande où sont passés ses quelques centaines de giga de dessins animés.....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur les DVD qu'il a acheté bien sûr :o
Sinon tu peux enlever le DD du PC et le mettre dans un autre, là il les récupérera.

Je pensais à la CG car la série HD4850/4870 n'est pas une réussite sur la durée de vie...
 
G

Guest

Invité
Sur des sites de telechargements payants monsieur. :D

Celle que j'ai a été remodelée par Gainward et ne m'as jamais causé de soucis.
Si je suis ton idée mon pc devrait planter et ne plus me laisser de visuel non ? Là j'ai une petite amélioration depuis ce matin avec le changement du proc, j'ai le visuel en permanence. Il plante sur mes tentatives de démarrage d'installation.
 
G

Guest

Invité
J'ai un nouveau message sur le plantage : " ROLLBACK.EXE erreur d'application

L'instruction 0x771a133c emploie l'adresse mémoire 0x271b100c. La mémoire ne peut pas être en état 'read'

Ca veut dire quoi çà ?

 

thor37230

Grand Maître
C'est un dvd officiel de windows 7 ou c'est toi qui l'a gravé?
 
G

Guest

Invité
J'avais une autre version téléchargée sur un site payant que je gardais sur une clef usb. Mais j'ai laissé tomber les essais avec cette solution. Je ne tente plus qu'avec le Disque.

Il y a un truc que je viens de capter sur une enième tentative d'installation. Lorsque j'arrive devant les disques et partitions, il m'indique que il a deux partitions systeme.... Il a généré une partition système sur mon disque de stockage. Je comprend pas ca non plus....

 

thor37230

Grand Maître
Laisse uniquement branché ton HDD sur lequel tu souhaites installer le système, donc débranche ton HDD de stockage.
Lorsque il te liste les partitions sur ton HDD système, supprime tous, c'est un HDD de quelle taille?
 
G

Guest

Invité
C'est fait tout est débranché.
C'est un samsung de quatre ans qui fait 750 giga et la partition système fait 150 giga
 
G

Guest

Invité
Même resultat a nouveau planté...

J'avais deja essayé. Il plante à 18 pour cent de decompression des fichiers
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc lorsque il te liste les partitions supprime la partition de 150Go et installe windiows sur cet espace.
 
G

Guest

Invité
Je le fais a chaque fois çà. Je supprime la partition, je supprime les 100 mega d'espace non alloué et je clique sur nouveau pour recreer un espace disque système.

 
G

Guest

Invité
........planté à 18 pour cent....

Je vais devenir fou avec cette histoire......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut