Résolu pc planté ecran noir probleme hardware ou software indiqué

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour à tous, je prends le train en marche, et j'ai parcouru tout le sujet ;)

je vois que tu n'as pas fait de memtest,

si ça plante toujours au même moment de l'installation, ça semble provenir d'un dvd sale (problème de lecture sur le media), ou bien de lecteur de dvd qui chauffe et finit par se mettre en erreur (j'ai eu ça il y a très longtemps avec un lecteur dvd asus....
 
G

Guest

Invité
J'ai oublié dans le descriptif que j'ai fait en début de sujet que j'ai du changerde carte mère qui avait grillé. La p5ND est remplacée par une ASUS aussi EP45-DS3R.

Je n'ai rien trouvé dans le menu du BIOS pour les mises à jour.
Par contre dans le manuel, il est fait un renvoi vers le DVD d'installation des drivers de la carte et vers l'application de téléchargement des mises à jour du BIOS.
Sauf que pour accéder au menu du DVD, il me faut un environnement d'accueil....
 
G

Guest

Invité
Qu'est ce que tu me conseilles Ludovic comme marche à suivre ???
 
G

Guest

Invité
J'ai tout redemonté entièrement ce matin pour info. J'ai vidé la tour et tout remonté point par point pour m'assurer que c'était ok dans l'ordre etc...(Ben oui, je sais pas quoi faire et rester comme un gland devant à me demander quoi faire me rend dingue, alors je brasse du vent mais j'ai l'impression d'essayer....)
Pour compléter ta réflexion sur ta piste Ludovic, le lecteur DVD à quelques mois. Mais ca n'explique pas le point de départ du probleme.
Quand le PC a commencé à planter, je booté pas à partir du lecteur, j'avais un environnement windows 7 qui était sain. Je l'utilisais depuis un bon moment sans soucis.
Le blème est apparu brutalement à l'allumage du PC un matin....
 

Ludovic 500

Grand Maître
ça ressemble quand même à un problème de surchauffe d'un composant, qui peut-être dû à l'overclocking.

passe d'abord tes barrettes de RAM, une à une, au test complet de Memtest : ISO gratuit à télécharger et graver sur un cd ou dvd, booter dessus et chercher (c'est plutôt simple) dans les différents menus "test complet".

si toutes tes barrettes passent les tests, alors le problème peut venir d'ailleurs : dommage que tu as déjà tout remonté, je te dirais bien de regarder de près la carte mère à la recherche d'un condensateur défectueux (composant cylindrique, dessus bombé, voire qui a coulé dans le pire des cas).

Et si ce n'est pas la carte mère, alors on se dirige vers le premier symptôme émis (il me semble) : l'alimentation....

As-tu essayé de réinstaller sur un disque complètement neuf? parce qu'en repensant à ce que tu as fait, tu as remplacé la carte mère d'origine par un autre modèle et relancé ton Windows tel quel? si c'est bien ça alors ton premier problème venait seulement de là, Windows (depuis XP) n'aime pas du tout le changement de carte mère (modèle différent)... ensuite tu as complètement "vérolé" le disque dur à force de redémarrer....
 
G

Guest

Invité
Je te dis pas comment j'ai galéré pour lancer memtest.... Le PC voulait pas booter sur le DVD.

Bon j'ai pu faire qu'un test avant qu'il me plante sur la fin du test.

J'ai eu le temps de lire un truc assez........... impressionnant.

Il a relevé 138 740 erreurs............

C'est des CORSAIR XMS DDR2. Il y en a 4 de 1 giga chacune et jumelées (2X1)

J'essaie d'en enlever trois et de lancer le pc sur memtest barrette par barrette. On va bien voir si ca marche.
 
G

Guest

Invité
Bon...Longue soirée de M....

Ram testée une par une.... deux fois chacune....... aucune erreur de trouvée

Ram testée deux barettes, puis trois puis les 4..... deux fois à chaque fois... Rien, aucune erreur...

Je comprend plus rien.

Je vais me coucher crevé et énervé comme c'est pas permis....
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que les timings et voltage RAM sont réglés manuellement dans le bios ou laissé en Auto?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
passe en manuel alors, suivant ce qui est écrit sur tes barrettes.
 
G

Guest

Invité
C'est fait c'est passé en manuel.

???? J'ai tenté une installation de Windows 7 et là.............!?!?!? il a dépassé les 18 pour cent de décompression où il plantait et a l'air de continuer...!!!!

Bon je m'emballe pas je vais laisser continuer on va bien voir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est bien la RAM on pourra dire merci à Ludo, et honte sur nous qui n'avons pas proposer le memtest, alors que c'est le premier réflex à avoir face à un BSOD... :/
 
G

Guest

Invité
Me revoila pour les news du front....

Alors, le processus de l'installation de windows 7 s'est poursuivi normalement jusqu'au bout à ma grande surprise.
J'avais préalablement déconnecté tous les disques durs sauf un. Un petit de 320 Giga patitionné en deux. La partition système prenant 100 giga.
Tous les périphériques étaient débranchés sauf clavier et souris sans fil. J'ai même déconnecté le réseau internet... Parano peut être mais je me suis dit moins il est sollicité plus il sera à même de poursuivre.
Bien donc installation finie, j'ai tenté le redémarrage avec un deuxième disque dur résultat : OK
reconnection avec troisieme disque dur : OK
Là je me suis dit on tente le reseau net. dès le début 300 méga de mises à jour proposées : je me lance je tente. Résultat : OK
Premier redémarrage après mises a jour téléchargées, premier bug, le PC me propose une réparation de système (recommandé). N'ayant fait aucune manip foireuse, je lui demande de démarrer normalement.
Accès au bureau sans probleme, je tente le téléchargement d'un antivirus. Avast est installé sans soucis.
Je me lance et en suivant je télécharge, Google Chrome, google earth, ccleaner, malwarebytes, Freemi up pour mes accès aux disques durs sur ma télé, tout est OK.
une dizaine de mises à jour sont à nouveau disponibles pour Windows, je les lance : OK.
Au redémarrage, petit soucis, le pc repropose de réparer. Je lance la réparation : réparation impossible.
Le lancement de windows est possible après 4 essais infructieux.
Je reviens sur le bureau et je tente diverses choses : nettoyage des erreurs de ccleaner, accès aux disques, fonctionnement deFreemi up, navigation, etc... : OK.
Je lance le télechargement de windows live messenger, puis à la fin je clique sur terminer pour lancer l'installation et là ......

Ecran brouillé une demi seconde et ...écran noir plus PC qui essaie de se relancer et coupe plusieurs fois avant l'affichage du message de sécurité sur fond bleu.
Je tente plusieurs fois de réinitialiser pour le relancer : NADA
Je retourne dans le bios pour booter sur le DVD et relancer l'installation de windows : NADA il veut même plus se relancer et lire le DVD.
J'enlèvele DVD windows, je boote sur le DVD MEMETEST et en 3 secondes, au 3eme test soit moinsde 10 pour cent de la 1ere passe il stoppe et affiche 24 erreurs. L'écran reste figé là dessus, plus de commande valide. Je dois couper MEMETEST sauvagement en forçant l'extinction du PC.
Je l'ai laissé se reposer un bon moment et j'ai retenté de le rallumer....NADA Il lance et se coupe tout de suite.

Je comprend pas. Les tests des barrettes hier n'a rien révélé comme erreur, après en avoir trouvé la bagatelle de138 740, et là il m'en retrouve 24...

Quoi dire.... Les boules ???? Oui en restant soft c'est approprié.
Je me suis dit que je pourrai faire appel à la bête qui se contrôle difficilement en moi et appliquer une méthode quelque peu....primaire et expéditive, mais j'ose croire qu'une réponse existe....
N'est ce pas ????? Dites moi oui !!!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Memtest teste de manière aléatoire, il peut très bien faire une passe sans rien voir. C'est pour cette raison qu'on fait au moins trois passes (perso je le laisse la nuit)
 
G

Guest

Invité
Ok je vais donc recommencer à les tester une par une au minimum trois passes chacune.
 
G

Guest

Invité
Bonsoir,

J'ai donc testé chaque barrette individuellement sur 6 passes chacune résultat : NADA

J'ai ensuite lancé le test sur les 4 barrettes toute la nuit, résultat : 17 000 000 d'erreurs avec un compteur qui continuait à augmenter ce matin au réveil après 9 h 30 de tests....

Comment doit on interpreter çà ? Toutes les barrettes étaient brûlantes après les essais individuels et l'essai groupé.
Il n'y a pas de dissipateur sur ce modèle.

Depuis les essais d'hier soir, le pc ne se lance plus. Il s'allume quelques secondes, essaie de démarrer, ralenti, re essaie de démarrer, re ralenti et il se coupe. Le tout avec un écran qui ne s'allume même plus.

Quels sont vos diagnostics Docteurs ???

Je revoie les 4 barrettes à corsair et j'attend leur réponse ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les barrettes sont clean, c'est leur gestion par la carte mère qui chie.

Sont-elles toutes identiques ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 533
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut