Résolu pc planté ecran noir probleme hardware ou software indiqué

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Tu as vérifié que le bios de la carte mère soit à jour comme je te l'ai demandé précédemment?
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Voici les dernieres news...

J'ai envoye plusieurs message chez CORSAIR, en leur expliquant tout en detail. Ils m'ont demande si toutes les procedures de verifications dont on a parle ici avaient ete suivies. Nombre de tests, durees, essais de tous les slots, essais des barrettes une par une puis deux par deux puis toutes...
A l'issue des echanges ils me demandent de leur renvoyer les deux jeux de ram pour un echange.

Pour le bios ou des reglages de carte mere c'est plus possible car je ne peux même plus allumer mon pc désormais....
 
G

Guest

Invité
Et pour te repondre JOB, oui les barrettes sont identiques. C'est deux jeux de XMS2 DDR2 de 1024 chacune vendues testees par deux.
Elles ont4 ans et demi d'utilisation à ce jour.
 
G

Guest

Invité
Et THOR, j'ai un DVD de ASUS pour les mises à jour de Carte mere. J'ai bien lu le manuel et leur explications pour effectuer ces mises à jour. J'avais essaye avant que ca plante completement, mais le PC refusait de booter sur le DVD alors qu'il lancait MEMTEST sans problemes en bootant sur le DVD cette fois...
 

thor37230

Grand Maître
NON! les mise à jour se font sur le site d'Asus ou via ce site
 
G

Guest

Invité
THOR pour pouvoir aller sur le site touslesdriver ou le site d'ASUS, il aurait fallu que j'ai pu installer WINDOWS 7.... Depuis quasiment le debut de mes questions ici je n'avais deja plus cette possibilité.
 

thor37230

Grand Maître
Oui c'est vrai, j'avais omis ce détail, enfin garde l'idée en tête quand tu arriveras à installer windows.
Donc, tu en est ou? tu as renvoyé ton kit en SAV?
Si tu démarres sans aucune barrettes mémoire, est ce que ça bip?
 
G

Guest

Invité
j'ai pas essayé de le redemarrer depuis. il est demonté (une nouvelle fois) et je vais l'emmener dans la famille ce week end pour faire des essais avec d'autres composants qu'on va me préter.
Pour les ram, j'ai reçu le doc à coller sur l'envoi en SAV. Ca part lundi. Apparemment le SAV est assuré en Hollande et il donne 1 semaine de délai avant renvoi pour effectuer des tests sur 48 heures et renvoyer les autres barrettes.
Et pour l'idée de touslesdriver, je connaissais le site déjà. J'aifait les mises à jour du portable que j'utilise là avec ce site.

J'ai essayé le DVD ASUS parce que justement dans le manuel ils parlaient de possibilité de faire booter direct sur lui pour faire un check up et installer les pilotes et autres nécessités. Mais bon çà c'est cuit.

 
G

Guest

Invité
Bonsoir me revoila pour les news du jour.

Bien apres avoir tout tenté y compris essayé le SAV qui m'a un peu mis le doute en raison des commentaires des interlocuteurs qui trouvaient bizarre un plantage de toutes les barettes en même temps, j'ai essayé de tester tout les composants un par un sur des configurations faites avec d'autres pièces.
Le résultat est le suivant.

La carte mère est bonne.

La RAM est bonne.

La carte graphique est bonne.

L'alim est bonne.

Donc que se passe t'il ?

Et bien la réponse a été trouvé en effaçant tout les réglages effectués dans le bios et en revenant a à la configuration d'origine.
Ca n'a pas suffit. Il a fallu tenir compte d'un paramètre non évoqué jusque là. la différence entre capacité affichée de la RAM et capacité réelle. En particulier sur certaines série chez CORSAIR. Et bingo ! ma série en fait partie.
Vendue pour du 800 elle supporte que du 667 si on en monte plus de 2 sur les 4 slots...... Deuxième probleme qui génère des bugs en cascades : monter 4 barrettes sur les 4 slots et réglé au max, est pas apprécié du tout par la carte mère qui va commencer à se mettre en sécurité parce qu'elle va trouver cet ensemble trop instable. Forcement 4 X 800 alors que 4 fois 667 est le max qu'elles encaissent sans commencer à partir en live.......
Donc au final le probleme a été réglé en gardant les 4 barrettes redescendues à 667 et réglées sur 2.01 V...
Le top conseillé est de limiter l'utilisation des slots au slots 1 et 3 avec 2 X 2 giga max.
Approcher la limite des 8 giga répartis sur les 4 slots conduira à reproduire les mêmes symptômes....
Si on rajoute que chaque plantage génére un incident qui n'est pas compris ni par l'ensemble PC ni par l'environnement, les alertes et pistes sont multiples et variées et sans cohérence.....
Voilà voilà....
Cette connerie m'a couté une nouvelle carte mère, que j'ai acheté avant d'avoir fini tout les tests....Comme quoi faut être patient et pas s'emballer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Putain on dit merci Corsair...

Si ta carte mère à moins de 7J tu peux la renvoyer, pour info.

Bien joué à toi en tout cas
 
G

Guest

Invité
Je vais la garder JOB, parce que je l'ai essayé avec certaines pièces. En fait j'ai monté trois PC qui tournaient indépendamment avec chacun une partie de mes pièces. J'ai emprunté à toute la famille :pt1cable:
Je vais peut etre avancer la config que je voulais faire pour mon fils. En tout cas il a un boitier et une carte mere maintenant... :D
En tout cas cette histoire m'a bien pris la tête et un grand merci à vous qui m'avez gardé en éveil et fait creuser chaque piste.
Seul on tourne en rond et on s'endort sur de fausses croyances. A plusieurs on est plus fort et plus rationnel :ouch: Non ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
wouhaou, sacré bug, effectivement, bon à savoir, au cas où.... et merci d'avoir donné la solution, ça en aidera certainement d'autres.
 
G

Guest

Invité
..............

Pour le fun toutes ces tentatives, essais, plantages de toutes les couleurs m'ont généré un dernier cadeau.....

L'alim vient de griller.....

J'ADORE l'informatique !!!! Ca me détend :bounce::ouch::pt1cable:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah c'était une alim livrée avec le boitier, m'étonnerais que ce fut un bloc seasonic...
 
G

Guest

Invité
oui c'etait compris dans le boitier.
Mais bon boitier antec alim antec... j'ai fait confiance à la notoriété d'antec.
Je vais monter une équipe de curling pour me détendre....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol

Chez Antec il y'a de tout, ils sous traitent à différent constructeurs, CWT, FSP, Seasonic... on a de tout au résultat. Malheureusement le consommateur n'y voit que du feu, la seule solution pour juger de la qualité/provenance d'une alim c'est de l'ouvrir :/
 

eric64600suite

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le bouquet final.......... le service SAV de chez CORSAIR !!!

Il faut être patient mais je dois dire RESPECT messieurs dames !!!

Il ont confirmé que les barrettes étaient HS et donc la cause des soucis rencontrés. Ils m'ont répondu que cette série ne se fabriquait plus (on se demande pourquoi.....). Donc le matos etant garanti à vie et plus fabriqué, ils m'ont proposé une solution de rechange : un autre modèle.
Et là .......roulement de tambour !!! Ils proposent en remplacement de mes deux 2X1 G twin de me livrer des XMS 2 DDR2 800 2X2 G X2 montées avec dissipateur !!!! soit 8 G de ram super efficaces en remplacement de 4 G envoyés !!!! Et là je suis heureux !! :D
Ils me demandaient mon avis avant envoi quand même... J'ai réfléchi en me demandant voyons...j'envoie 4 X 1G de RAM pourrie et il me propose de me renvoyer 8 G de RAM de Compet....Hum.... bon allez ! bon prince j'accepte d'être gagnant sur le coup....
Le seul point noir c'est l'attente : SAV assuré en Hollande avec un bon mois de délai avant retour du matos. Mais bon ca vaut le coup !!!

Le SAV de chez CORSAIR n'est pas une légende c'est TOP de chez TOP.

Voilà voilà encore merci à vousdes conseils et coups de mains que vous m'avez filé !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 544
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut