Résolu PC réactif et silencieux (30 dB environ, pleine charge)

tuesqui

Expert
Bonjour à tous !

Je débute mon second jour de test avec cette configuration. Elle est incroyablement véloce. Je n'ai jamais installé un Windows aussi rapidement (5 à 10 minutes. Je ne suis pas resté devant, c'est donc très subjectif)

Côté bruit, je ne suis pas entièrement satisfait du silence, mais il faut dire que je suis extrèmement exigent et beaucoup s'en contenteront largement (en me traitement de fou, comme a pu le faire un copain). Le bruit est nettement moins important que mon portable et ma femme a été surprise qu'on puisse avoir une tour aussi silencieuse (mais admet que dans le silence, on l'entend). Il y a plusieurs souffles qui restent les mêmes pendant et après 30mn de FEAR, tous les détails à fond, en résolution maximale (1280 je crois) et AAx4. Il est 5h52 et je suis dans un environnement très calme : On entend ce souffle mais il est largement supportable. "Materiel.net" a placé le ventilo supplémentaire en extraction au dessus de la tour et du i5, peut être que j'aurais gagné en silence s'ils l'avaient placé à l'avant pour insuffler de l'air (mais sans certitude puisque leur choix favorise l'extraction de la chaleur dégagé par le processeur).

Je reviens plus tard avec des infos sur un usage Adobe de la bête (photoshop, illustrator...).
Et encore merci pour tous vos conseils.

:pt1cable:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Une tour c'est : 1 venitlo devant les HDD pour aspirer, 1 derrière en face du ventirad CPU pour expulser. Au delà, c'est du bruit pour rien. Tu connais speedfan ?
 

tuesqui

Expert
Pas encore vraiment travaillé avec, mais un vrai bonheur avec Illustrator, Photoshop et Dreamweaver ouverts. Miam !
Ceci termine ce post. Je recommande cette configuration aux amateurs de Silence et de Réactivité comme moi :)

:bounce:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ils ont oublié de brancher le connecteur PCI-Express chez mat.net ? Sinon, si tout est bien branché, tu balances cette cg de merde :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut