Résolu PC réactif et silencieux (30 dB environ, pleine charge)

tidusfr

Expert
Tu peux prendre la TX650W de Corsair au pire, ou la HX650, perso j'ai pris la première pour 82€ le rapport puissance/prix/qualité est excellent je trouve.
 

tidusfr

Expert
Ben je sais pas ce que tu as comme boitier, personnellement j'ai pris un Fractal R2 qui est sensé être silencieux, je pense que le boitier fait beaucoup pour le silence, bien plus que le reste de la config. (J'ai aussi pris 2 Enermax Everest 120mm en ventilos pour le refroidissement).

Je vais aller chercher ça dans 1 ou 2 semaines en espérant que ma CG soit expédiée d'ici là, si tu as la patience je test et je te dirai les résultats :p

Après je soulignerai que selon ton graphique la TX650 commence à monter en bruit à partir de 325W et je doute que tu arrives un jour à cette puissance avec ta config.
 

reminos

Expert
salut personnellement je possède un MINI P180 avec i5 750, 4870x2(proc+CG watercoolé) et je peut te dire que c'est vraiement très silencieux et vraiment très jolie. Boitier qui serait plus a mettre dans la catégorie SUR que SOUS le bureau. Et pour ventiler un peut j'ai 2 enermax UCEV 120mm, 1 en aspi et 1 en extraction + le 200mm en extraction au dessu et le tout a plus plus petite vitesse
 

tuesqui

Expert
Ma commande est déjà passé en fait (voir le tout premier message que j'ai mis à jour au moment de ma commande). Maintenant, il faut "juste" régler les problèmes, en l'occurence l'alimentation. Pour rappel, Materiel.net me dit : "Je vous conseille une 550W Corsair qui vous apportera la tranquillité et une très bonne stabilité."

Si je souhaite changer d'alimentation, je dois les contacter par mail. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils me laisse le choix de changer ou non d'alimentation. Après tout, si ce n'est pas assez puissant, il FAUT que je change. Il n'y a donc pas le choix mais obligation non ?

Bref, je pense partir sur pour 71,99€ (au passage, je perds la modularité. J'espère que les fils en trop pourront être planqués "sous" la carte mère) au lieu de 66,65€ soit une différence de moins de 5,50€. Il y a bien la , mais ça ajoute seulement 50W (au passage, je récupère la modularité) pour 74,89€, soit une différence de moins de 8,50€, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut côté silence par rapport à la Corsair.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Je maintiens que je ne vois pas comment un i5 750 + une 9800GT + 8 Go RAM + un SSD + un disque dur pourraient consommer plus de 450 W.
Prends notre par exemple : Core i7 920 + XFire de 2 HD4870 + Caviar Black + 6 Go de RAM = moins de 450 W en jeu. Le même avec seulement une Radeon HD 4850 = 270 W en charge. Bref...
 

tuesqui

Expert
OK j'ai compris.

On va dire que c'est quelqu'un qui n'a pas bien regardé ma configuration qui m'a répondu :).
Je vais donc attendre le montage...

EDIT : :)
 

tuesqui

Expert
Bon, je crois que je sais pourquoi ils veulent que je change d'alimentation ;-). Je viens de recevoir le mail suivant :

"Bonjour,

Vous nous avez commandé le produit Corsair HX - 450W et nous vous en remercions. Malheureusement, ce produit n'est plus disponible et son constructeur ne le distribue plus. Nous pouvons vous proposer :
- de retirer ce produit de votre commande
- de le remplacer par un autre produit, je peux vous proposer le
- d'annuler votre commande

Merci de nous tenir informé des changements éventuels que vous voulez apporter à votre commande.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net"
 

rastadd

Grand Maître

Je ne vois pas en quoi la VX est une meilleure affaire que la HX... Prends une Cooler Master Silent Pro M, une Antec True Power NEW.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai jamais dis qu'elle était une meilleur affaire que la HX, c'est juste que si elle est plus dispo autant prendre la VX qui lui est similaire mis à part la modularité.
edit : celles que tu as proposé sont un poil plus chères aussi.
 

Scofr

Grand Maître



Perso ma TX650W ne m'a jamais emmerder niveau sonore :)
 

tuesqui

Expert
Bon, j'ai écrit à Materiel.net pour leur dire que j'étais conseillé pour ma configuration (et mon alimentation) et voilà la réponse d'un technicien cette fois.

Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, j'ai bien pris note de votre message et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Une bonne alimentation de 450W pourrait suffire à alimenter correctement votre configuration un certain temps, mais elle sera en permanence à 90% de ses capacités de fonctionnement.

Afin de rendre votre configuration pérenne, nous vous conseillons fortement de passer à la VX - 550W. Elle vous apportera un certain confort d'utilisation (si vous souhaitez faire évoluer votre configuration, ajout de disque dur ...) et assurera une configuration silencieuse.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

Entre autre pour des raisons de garantie et d'évolution (même si après mon expérience, je ne crois pas être un utilisateur à évolution, à part peut-être un petit disque dur et une petite carte graphique dans quelques années), je préfère suivre leur suggestion. Du coup, j'hésite entre :
avec une stabilité irréprochable des tensions, super finitions (signées Seasonic) et un silence de très bonne qualité.
avec un silence au top (presque 2 fois moins de bruit que la Corsair !) mais des chutes de tensions en 12V ( ). Sont-elles acceptables? Je suis personnellement incapable de le dire...

EDIT : Si les chutes de tensions sont acceptables, je serais partant pour la Cool Master (pour le silence évidemment). Sinon, ben ce sera Corsair...

EDIT 2 : Arghhhhhhhhh. ... Voilà (lecture à venir).

EDIT 3 : Bon, ben ça continue... La série VX est référencée comme l'entrée de gamme Corsair... Pour du bon Corsair, ça semble être TX (ou HX pour du modulaire).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 425
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut