PC tout juste monté et rien ne se passe à la mise sous tension.

  • Auteur de la discussion Master8
  • Date de début

roader

Grand Maître
Celui-ci éventuellement ! :

http://www.hostingpics.net/

Pour les trous de fixation soit sûr ?

Il faudrait les 6 en principe ! la carte va mieux tenir dans le boitier !

As-tu fait ça aussi comme il faut ? :

 

Master8

Habitué
Pour les fixations je suis sûr je n'avais pas vu le 6ème trou. Cela dit la carte semble bien fixée, comme dit plus haut elle est assez petite. J'avoue que je répugne à reprendre à zéro si je peux éviter, maintenant si c'est le pb, je m'y mets.
Voilà les photos



 

roader

Grand Maître
Tes photos ne s'ouvrent pas quand on veut cliquer dessus ! on vois pas bien les photos.
 

roader

Grand Maître
Navré de t'embêter avec ça mais, il faut que tu choisisses le lien Lien Forum (1) quand le site te propose cette série de liens ! :



C'est un peu dommage d'avoir oubliè un trou de fixation !

J'ai essayé de regarder avec les photos que tu as mis et, d'après ce que je vois, tu n'as peut-être pas bien branché le bouton Power Switch !

Essaye en le branchant de façon à ce que l'inscription Power Switch ce retrouve en bas ! j'espère que tu as compris ce que je voulais dire :??:
 

Master8

Habitué
Oui c'est un peu dommage je suis d'accord.
Les photos sont cette fois beaucoup plus grandes !
Je regarde et oui je crois que j'ai compris, l'écriture vers l'intérieur ? Mais du coup ceux d'à côté, je suppose que c'est pareil ?
Et ceux de l'autre côté, écriture vers l'intérieur ou l'extérieur ?
 

roader

Grand Maître
En tout cas les photos sont belles !

Alors, à mon avis les fils blancs c'est les - et donc, les autres sont bien fixés il me semble. C'est celui du Power Switch qui n'est pas mis correctement je crois !

Tu as un petit fil noir qui passe juste dessus le ventilateur du processeur ! essaye si tu peux de l'éloigner en le déplaçant d'une autre façon. Le fil risque de toucher les pâles du ventilateur.

Si tu le branché sur ce port ? :



Désolé j'ai encore une remarque ! tu as le câble gainé qui touche le ventilateur noir, non ?
 

Master8

Habitué
Ca ne marche pas mieux et ça donne ça, ça me parait étrange non ?

 

roader

Grand Maître
J'ai l'impression que tu n'as pas bien enfoncé le HDD Led ! pourtant avec le branchement que je t'ai dit pour le Power Switch ça aurait du démarrer !

Attends j'ai vu quelque chose sur ta photo ! d'après le manuel, tu dois inversé le Reset Switch ! le + fil bleu à droite et le - fil blanc donc à gauche !

Dans quel disque dur tu as mis Windows ?
 

karg_se

Expert
Celui de l'USB est mal placé on dirait, c'est pas censé être vers l'extérieur de la carte l'inscription?
Ca peut faire un court jus et mettre la CM en sécurité.
Globalement tes switch n'ont pas l'air bien enfoncé, normalement ça rentre bien, ne force pas, si ça vient pas jusqu'en bas c'est que tu l'a mal positionné, il y a des détrompeurs. Bon ça veut pas dire que ça vient de toi, si ça se trouve ton alim est HS neuve.
 

roader

Grand Maître
En principe il doit y avoir un détrompeur sur la prise branché sur le port JUSB2 !

Comme ça ! :

 

roader

Grand Maître
Donc d'après toi les prises HDD led, etc... sont bien branchés karg_se ?

De mon côté j'ai l'impression que oui d'après ce qui est mis dans le manuel !

J'avais remarqué pour la prise JUSB2 mal branché, je lui aurais fait la remarque plus tard en fait. Vu que tu lui
as fait.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ferai l'essai hors boitier avec juste le strict minimun pour voir !! et ensuite tout remonter dans le boitier en faisant attention au branchement des cables et surtout en prenant son temps et sans s'enerver...

En montant ma config,j'avais inversé le Power Switch + et le Reset...Et forcément ça ne démarrait pas!! Ai tout vérifié les branchements calmement avec l'aide du manuel et en moins de 5 mn,ai trouvé l'origine du problème !!
 

Master8

Habitué
Pour l usb il y a en effet un seul sens possible donc a priori c est pas ça. J ai inversé le reset switch. Du coup toutes les écritures sont vers l intérieur sauf les led !? Pour les sata j ai mis le lecteur cd dvd sur 3 et je viens d inverser en mettant windows sur le 1. Rien ne se passe du tout. Il devrait bien se passer un petit quelque chose si l alim fonctionnait, non ? Y a moyen de la vérifier ?
 

roader

Grand Maître
Donc récapitulons !

-- Tu as bien enfoncé et branché dans le bon sens les prises HDD Led, Reset Switch, Power Led et Power Switch.

-- Tu as aussi branché dans le bon sens la prise qui était sur JUSB2. Et en la branchant sur JUSB1 ?

-- Le disque dur où tu as Windows sur le port S-ATA 1. Dans le Bios, est-ce que le démarrage se fait sur
le disque où tu as Windows ? A mais non, tu peux pas accéder au Bios de la carte-mère :( :??: :ouch:

Pour essayer l'alimentation, il te faudrait un autre PC !

Je regarde et regarde la photo de la prise Akasa, ton branchement et celui du manuel ! en fait j'ai l'impression que tu avais bien branché la prise USB sur le port JUSB2 dans tes premières photos ! :ouch: par contre, elle n'était pas bien enfoncée alors !

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Question con...
Tu as bien mis l'interrupteur de ton alim sur "on"...??
 

roader

Grand Maître
Mais non, c'est pas une question con ! c'est juste à vérifier de la part de Master8 si il bien mis le bouton de l'alimentation sur on :D
 

Master8

Habitué


Pourrais tu développer ? Ca me parait une bonne idée mais c'est quoi le strict minimum ?

 

Master8

Habitué


Non c'est pas si con. Sur mon Dell, il n'y avait pas ce bouton. Au tout premier essai, je n'avais donc pas allumé l'alim. Cela dit je l'ai quand même trouvé avant de poster ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 575
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut