PC tout juste monté et rien ne se passe à la mise sous tension.

  • Auteur de la discussion Master8
  • Date de début

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@ Roader : Un tour chez NVidia pour trouver les caractéristiques de la petite bête !!


Et oui elle a bien une fiche PCI-E donc tu peux l'installer sur ta carte-mère...

EDIT : Mais je pense qu'une carte genre AMD R270X serait plus que bienvenue si tu as les moyens bien sur...
 

roader

Grand Maître
D'accord mais j'aimerais savoir quel modèle exactement parmi ceux-ci éventuellement ?! :



Par contre j'y pense Master8 ! est-ce que ton écran possède une prise DVI ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pense qu'à la limite,on s'en fout un peu...Peu importe le modèle,le TDP n'excède pas 75 W...
 

roader

Grand Maître
Pour toi peut-être mais, ce que je veux savoir c'est la fréquence du processeur, le nombre de mémoire !
 

Master8

Habitué
A court terme je ne m'achèterai pas de CG. Je me demandais juste si en attendant des jours meilleurs, celle là ferait mieux l'affaire que le chipset.
Si en parlant de prise DVI, c'est ce que tu veux savoir, jusqu'ici mon écran était branché sur la carte. Donc si je n'utilise pas la carte, il va me falloir un adaptateur.
Voilà une photo de la CG dans le Dell.

 

roader

Grand Maître
Donc, si je comprends bien, en photo c'est bien la carte graphique Geforce 7900 GT que tu as dans ton vieux Dell !

Tu demandes si tu voudrais la mettre dans ton PC celui avec la carte-mère MSI H81M-E33 !

D'après la photo, la carte n'a pas trop l'air performante vu qu'elle n'a même pas au moins un ventilateur sur le radiateur !

Ca va être difficile surtout si ton boitier n'est pas bien ventilé ! si tu avais au moins la possibilité d'ajouter un ventilateur sur
son radiateur.

En tout cas, rien ne t'empêches de l'essayer sur la MSI H81M-E33 pour voir éventuellement si tu remarques un changement
par rapport à celle intégrée à la carte-mère MSI.

Sans vouloir t'embêter, est-ce que c'est vraiment une GeForce 7900 GT ? je ne la vois pas parmi celles présentes dans mon
lien du message auparavant !

Tant que tu y est ! tu peux prendre une photo de bonne qualité de derrière ton écran pour voir les prises disponibles ?





 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir la fréquence GPU mais si tu y tiens :
450 Mhz et 660 Mhz pour les Shaders,800 Mhz pour la mémoire.
256 Mo de RAM en DDR3 sur un bus de 256 bits.
Bande passante mémoire : 42.2 Go/s
Pixel Filrate : 10.8 GPixel/s.

Comme on t'as déjà dit avec Job,ça ne sert à rien de comparer les fréquences de ce GPU et celui du chipset graphique du proc...tout un univers les sépare !!
Enfin si c'est vraiment pour ça que tu voulais connaitre les fréquences proc etc...

 

Master8

Habitué
Oups, non je me suis trompé la carte graphique doit être une GeForce 6150 LE
En terme de ventilation, je pense que ce sera toujours mieux que le Dell...
Voilà une photo des prises (dont une hdmi).
 

roader

Grand Maître
Mais, je ne comprends pas très bien ta photo !

Pourquoi tu as une prise DVI et une HDMI branché à ton écran ?

Une petite remarque, tu as une des fixations du DVI qui n'est pas bien vissé !

Regarde :

 

Master8

Habitué
En effet, je l'ai revissé merci. Pourquoi le hdmi ? je ne m'en souviens plus. Je l'ai redécouvert en faisant la photo.
Ça date d'une éternité !
Du coup, j'utilise le HDMI, je convertis la DVI ou j'installe la CG ?


 

roader

Grand Maître
Je pense qu'il est préférable d'utiliser soit le DVI ou le HDMI ! mais pas les deux prises ensembles branchés.

Est-ce que tu as oui ou non une carte graphique Geforce 7900 GT ?

Bon j'ai besoin de relire ton sujet depuis le début.
 

Master8

Habitué
Non une 6150 LE. Mais a priori tout va bien maintenant. Merci encore pour ton aide.
 

roader

Grand Maître
Donc c'est pas la peine d'utiliser l'autre carte graphique de ton vieux Dell ! continue plutôt à utiliser le chipset graphique intégrée de ta carte-mère.
 

Master8

Habitué
Bon, apparemment j'ai fait une erreur en créant un autre sujet qui était à la suite de celui là. Désolé du doublon mais ça me semblait une autre problématique. Bref, il a été fermé. Je reprends donc ici.

Maintenant la config fonctionne, j'arrive sur Ubuntu et ça marche sauf les arrêts et les redémarrages qui foirent.
Je voulais terminer l'installation comme dit dans le guide d'installation de la carte mère où on me dit d'insérer le cd d'installation et de redémarrer.
Le seul CD fourni c'est un cd Drivers et Utilities que j'insère donc. Le PC démarre mais il ne se passe rien. J'arrive directement sur le bureau Ubuntu.
Maintenant masterthiefgarrett me dit que mon installation a foiré et de recommencer. Mais à vrai dire, je ne sais pas quoi recommencer et comment ? S'agit il de l'installation de la CM, parce qu'elle n'a pas foirée, je n'ai rien fait.
Help...
 

thor37230

Grand Maître
Parce que les pilotes ne sont pas prévus pour Linux!

Essayes cette procédure

Et si ça fonctionne toujours pas, passe sur windows 7 ou 8.1 64 bits.
 

Master8

Habitué
Tout le but, c'est surtout de ne pas repasser sous Windows...
Mais je ne comprends pas quels pilotes ne sont pas faits pour windows, ceux de la CM ?
 

roader

Grand Maître
Ah non, pas Ubuntu ! sans moi alors :( :ouch: :lol:

Ca se fait absolument pas comme Windows avec Ubuntu , t'embêtes pas avec ça ! je rejoins volontier l'avis de Thor pour passer à Windows 7 ou 8 !
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il ne s'agit pas d'une geforce 7900 mais d'une geforce MX 440

J'ai tapé les chiffres indiqués sur ta carte sur google ( nvidia d33088) qui m'a donné cette information.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut