PC tout juste monté et rien ne se passe à la mise sous tension.

  • Auteur de la discussion Master8
  • Date de début
G

Guest

Invité



Salut,

C'est un test hors boîtier, sur une table, avec le minimum :carte mère , alimentation, mémoire.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Voilà et ne pas oublier ton disque dur système...
 

roader

Grand Maître
Aïe ! surtout pas sans le processeur :??: ça ne va pas du tout fonctionner.
 

Master8

Habitué
A vrai dire comme je ne comprends pas du tout ce que ça peut être, je ne sais pas ce qui est nécessaire au minimum pour faire circuit.
Sans ou avec ventirad ?
 

Master8

Habitué
Question subsidiaire pour le futur remontage. Dans le tuto vidéo, il est expliqué qu'il faut monter les disques dur avec l'écriture au dessus. Est ce vraiment nécessaire. C'est bien ce que j'avais fait mais ça me semblerait plus simple à brancher dans l'autre sens.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Avec ventirad bien sur sinon tu vas griller ton proc !!!

Tu laisses le couple proc/ventirad et une barrette de RAM et tu enlèves ta carte-mère de ton boitier et l'alim...et tu mets la carte-graphique si ton proc n'as pas de chipset graphique intégré !!
 

roader

Grand Maître


C'est quoi cette vidéo en fait ?

Tu as un lien par hasard pour la visionner ?

 

Master8

Habitué
Comme je le disais je n'ai pas une grande maitrise matérielle !
Et dans cette config, il ne manque plus grand chose en fait.
Bref, pour être sûr de ne pas me tromper et de griller quelque chose, voici une photo du montage.
Y a t il un support conseillé pour la CM ?

 

Master8

Habitué
C'est quoi cette vidéo en fait ?

Tu as un lien par hasard pour la visionner ?

[/quotemsg]

Elle était tout en haut de la page d'ouverture du forum, je ne la vois plus. Mais voilà le lien.
 

roader

Grand Maître
Branche ton écran à la carte-mère ! ton clavier, ta souris. J'ai peut-être oublier quelque chose d'autre.

Ah, il te faut aussi le bouton Power Switch et Reset !

Poser tout ça sur du tissu ! pas très conseillé je crois. Pose le tout sur une table.
 

Master8

Habitué
J'y suis presque.
Mais je viens de de me rendre compte d'un truc étrange. Le manuel dit de brancher sur JFP1 et JFP2 pour les connections au front panel.


Mais apparemment, j'ai branché sur JFP1 et[strike] JCOM1[/strike]


A ma décharge JFP2 ne ressemble pas du tout au dessin alors que JCOM1 si. Je suis perplexe.
 

Master8

Habitué
En config mini ça fonctionne, donc c'est pas l'alim.
Je fais quoi maintenant ?
Enfin ça tourne mais il ne reconnait pas le clavier donc pas de setup possible...
 

roader

Grand Maître
JFP1 c'est que pour HDD Led, Reset, Power Switch et Power Led.

JFP2 c'est que pour le petit haut parleur.

Ne surtout pas brancher HDD Led, etc .. sur JCOM1 ! JCOM1 est fait pour brancher des périphériques comme
des anciennes souris à boules. C'est d'après ce qui est indiqué sur la carte-mère !

Pour toi c'est que JFP1 que tu dois utiliser pour HDD Led, Reset, etc... . Tu as compris ?

Donc en config mini, ça marche mais, quand tu branches sur JFP1 HDD Led, Reset, etc ... ?

Ou alors, JFP1 et JCOM1 ont peut-être été inversé pendant la fabrication de la carte-mère :??: :ouch: :( :kaola:
 

Master8

Habitué
Je suppose qu'avant de brancher autre chose j'éteins. En coupant l'alim simplement ?
 

roader

Grand Maître
Bien sûr ! il faut toujours éteindre le pc avant de brancher quoi que ce soit ! ce serait bien en le faisant par Windows en fait mais vu que tu peux pas démarrer.

Par l'alimentation aussi éventuellement. Pas trop souvent alors. Ca ne va pas arranger l'alimentation.

Si tu profitais pour ajouter l'entretoise manquante vu que tu as sortis la carte-mère du boitier ?!
 

Master8

Habitué
En branchant tout, tout fonctionne, pas de pb.
Je vais remonter ça dans la tour et je vous tiens au courant.
L'entretoise je l'ai ise dès que j'ai sorti la carte, histoire de ne pas l'oublier.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon si ça tourne hors boitier,tout est ok alors !!
tu n'as plus qu'à remonter le tout dans le boitier,proprement,en prenant ton temps... et surtout pour les cables Power Switch,HDD etc,tu te réfères bien à ton manuel !!
Ne fais pas ça à l'aveugle car tu vas te planter...Tout est bien expliqué,faut juste faire attention !!
 

Master8

Habitué
OK c'est bon, ça tourne. Je ne suis pas sûr de bien comprendre d'où venait le pb mais j'ai de toutes évidences compilé les erreurs.
Après réflexion, j'avais bien mis le speaker sur JFP2 et rien sur Jcom donc c'était pas ça. Je me suis laissé prendre par le mode d'emploi pas très clair à ce sujet.
Le pb venait sans doute d'une inversion dans les petits câbles ou d'un câble pas assez enfoncé. Dommage qu'ils ne soient pas réunis sur une prise, ça éviterait à des maladroits comme moi de se planter !
En tous les cas merci, vous m'avez bien dépanné dans tous les sens du terme et j'ai appris des choses sur l'intérieur de cette machine que je ne connaissais pas.
Une dernière question, surement un peu bête mais je ne peux guère plus écorner mon image de newbee. J'avais une vieille carte graphique (Nvidia GeForce 7900 GT ) dans mon dell, si elle est compatible avec ma machine, vaut elle mieux que le chipset ?
 

roader

Grand Maître
Pour ta carte graphique Geforce 7900 GT, il faudrait connaitre ses caractéristiques !

Il faut voir aussi si elle a une fiche PCI-E !

Est-ce que tu as un lien par hasard qui pointe vers le modèle exacte que tu possèdes ?

Même si tu as une photo de la carte ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 556
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut