Performance variable avec ma XFX 8800GTX- Résolu

xeno154

Habitué
bon j'ai tester sur le 2005 et j'ai reconnecter lalim comme il faut sur la carte (moin de plantage pour les jeux) mais j'ai juste un minime score de 9139 !!! alor ke je suis supposer etre ds les 15 000 je crois. mon cpu a fait un score de 5021 ce qui est bon je croi donc c'est pas le prob
 

supernova_IXI

Habitué
Heureux, que tu ais retrouvé umpeu de stabilité.

ET XFX qui ne me répond pas, y as quand meme du changement, sur leurs site ,ma demande a été lue et ils doivent répondre, il y a un système de suivi.

Si ce lundi,j'ai pas réglé le problème de ma 8800GTX, je la retourne au SAV, car c'est pas normale que j'ai une chute de performances pareil, c'est vrai quoi, c'est tous du bon matos et en plus neuf, je fini par croire que s'est bien la carte vidéo :fou: :( :??:

Je suis quand meme pas le seul a avoir eu s'est symptome, si j'avais un avis véçus, cela me servirai bien. :sarcastic:
 

xeno154

Habitué
ya une chose que j'ai remarquer quand je boot mon ordi il reste souvent geler sur la page du logo de la carte mere (abit pour la mienne avec apuiyer sur tab ou sur del) je suis alors obliger de reseter. c'est p-e un probleme d'alim insuffissante pour quel demarre pcq c'est la carte graphique qui decole en premier je pense. sa me tente pas trop de changer d'alim remarque que je devrai p-e je suis supposer etre en 24 pin pour l'alim de la carte mere mais je lé brancher pareil avec mon power supply qui est juste 20 pin..a date sa marchai mais c'est p-e sa aussi mais problem de surchauffe sys et PWM faudrai que j'essay avec un autre mais j'ai seulement un 450 watt crois tu que c'est suffisant ?
a pi aussi le score 9239 sur le 2005 c'est normal ?
 

supernova_IXI

Habitué
Ben 450W ,sa risque d'etre limite.C'est le minimum demandé par Nvidia, mais faut une bonne 450W alors, pas une sous marque

Le geler du debut, c'est peux etre l'alim ou si tu as fait un overcloking trop chaud, voir meme une barettes instable.

Mais je ne peux pas m'avancer

Pour ton score ,étant donné que ma GTX foire, je ne peux pas t'avancer de comparaison.Mais pour tester une G80, je te conseille 3Dmarck06, qui est plus détaillé et gourmand, je crois qu'il y a meme un test cpu qu'il n'a pas dans le 05 (a vérifier).
 

xeno154

Habitué
k ouais je croi que j'ai une barrete de ram qui foire mais j'ai jamais pu la tester avec memtest car j'ai pas de lecteur disquette, mais sa ne fesais pas sa avant d'installer ma g8800. wai si c,est le minimum je pourrai pas le prendre car j'ai mon cooling a alimenter aussi :s et c'étais une alim que j'ai recu en achetant un boitier lol... pour le moment ya jsute sur dark messiah que sa plante et j'ai remarquer que c'étai presque tout le temp au moment d'une sauvegarde... disque dur sous alimenter ?? faut croire qu'il est sur le meme fil ke mon cooling de 2 fan et d'un autre disque dur....
 

xeno154

Habitué
j'ai fait une recherche vite et on dervai obtenir ds les environ de 12000 au 3dmark 06.. y'aurrai pas quelqun qui connaitrait un test pour le GPU j'aimerais tester lui de ma carte car j'ai un gros doute qu'il roule juste a 150 a place de 575 mhz !
 

boub popsyteam

Grand Maître
non désolé pour faire 12000+ il faut avoir déjà bien overclocké un core 2 duo et la 8800 ... pas de base et pas avec un P4 !!
 

supernova_IXI

Habitué
150 mhz c'est ce que m'affiche le rapport de 3Dmarck06, je crois que m'on problème est la, sauf erreur de ma part.

Cela expliquerai mon problème, c décidé, demain je remet ma 6600GT ou ma 7300GS et oups ma 8800GTX ,je la renvois au SAV, je vais essayer d'avoir un echange standart, mais j'en doute.

SVP : combien demande la 8800GTX par prise pci-ex et si quelqu'un utilise mon alimentation Fortron Epsilon 700W , combien debite elle a chacune de ses fiche PCI-ex?

MOI perso, je serai heureux avec 9900Pts, cela voudrais dire que ma carte fonctionne, meme si le score normal en moyenne est 12000 PTS !!!!

Je crois bien que l'alim est bonne, mais ont sais jamais. :whistle:

Au fait, XFX ne m'a pas encore répondu. :kaola:
 

xeno154

Habitué
ok donc ma carte ne serait pas defectueuse... mis a part le clock 150mhz reste a voir si c'est normal tu nous donnera des news ! merci !
 

tavares

Habitué
Salut à vous.Je viens de terminer de lire tout le post.
Alors deja, je te rassure, 9900points au 3D mark 2006 avec ta config(E6600 et 8800GTX), c'est out a fait normal.Ce qui l'est moins, c'est que tu fasses le yoyo avec des scores pourris.
J'ai une 8800GTX egalement, j'ai egalement eu les memes pb que toi avec des ralentissements horribles dansles jeux de maniere aleatoire...
Ce que j'ai fait, flashage avec le bios le plus recent et reformatage.Et depuis, plus aucun pb.Apriori, comme on change d'architecture entre geforce7 et 8( les drivers ne sont pas non plus les memes...), c'est peut etre tout simplement un conflit qu'il existe avec les drivers d'anciennes generation.
Autre chose,12 000 points au 3DMARK2006, je veux bien y croire, mais pas avec des frequences de proc et de ram d'origine, ce n'est pas possible(moi meme avec la 8800GTX et le E6700 overclocké à 3.4gHZ,je n'arrive pas a ce score).Enfin, au 2005, tu devrais toucher les 16000 points a frequences d'origine.

Quant a l'alim,Ton alimentation 500Wtts Fortron Bluestorm tient largement la cadence avec la 8800GTX, meme avec un seul port Pcie car le bundle de la carte graphique te fourni 2 adaptateurs.Mais meme a 450W de bonne facture, elle tournera tres bien aussi.


Jespere avoir pu vous aider. :D
 

supernova_IXI

Habitué
Merci a toi tavares, mais j'ai fait un format et reinstallé les drivers d'origine, pas de differences.

Je rentre du magasin, ils ont repris ma 8800GTX pour test et d'ici 15 jours, retourne avec 30 Euros de plus et j'ai la 8800GTX XXX , c'est la triple X, elle est overclokée d'usine.

Voila, a part que je joue pas avec pendant 15 jours, je ne devrais pas etre trop perdent.

je reviens sur ce post, dés que je récupere mon bébé.

Ciao les potes
 

xeno154

Habitué
je crois ke ta mal lu mes score mes score j'ai 9900 au 2005 et 6200 au 2006 !!!! tu dit ke je devrai avoir 16000 au 2005 je suis loin de la !
 

supernova_IXI

Habitué
Je ne suis pas certain de ce que j'avance , mais je crois que comme le pense boubpopsyteam ,les scores avec core2duo et les autres cpu intel a fréquances egale, sont très différent, la 8800 est super alaise avec les C2D.

je pourais te donner mes scores pour toi avoir une idée, dés que je recupère ma carte.
 

xeno154

Habitué
merci bcp ! entre temp je vais l'essayer sur le pentium D a mon coloc il vien juste de le recevoir
 

tavares

Habitué
Re à tous.
Desolé, les scores que je donne sont à base de core2 effectivement.Et effectivement, beaucoup plus à l'aise avec ces petits monstres...
;)
 

supernova_IXI

Habitué
Re a tous ;)

XFX m'a enfin répondu..... :pt1cable:

Pas trop tot , j'ai déja renvoyé la carte au SAV et heureusement c'est ce que XFX me conseille. :ange:

La j'attend mardi pour aller au magasin chercher un ventirad ,avec umpeux de chance :whistle: j'aurais ma triple X. :sol:
C'est pas que je préfere la triple X ,car quand ont y pense c'est une 8800GTX overclokée et plus chere :kaola: , alors que j'ai qu'a le faire moi meme et gagner 30 Euros :sol: , enfin je m'en fou t'en qu'au final ,j'ai une 8800GTX qui fonctionne :(
Je suis impatient ,comme un gamain. :bounce:
 

xeno154

Habitué
wai j'espere que c'est juste la difference des dual core :S car sa va bientot faire 30 jour ke je l'est acheter...tk depuis ke j'ai reformater j'ai plus de probleme ds les jeux c'est deja sa reste a voir avec le direct x 10
 

bibounet1363

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai eu un peu le même genre de problème avec une 7950 gx2, je lance un 3d marks 2005 et là grosse surprise 9000 points...rien à voir avec les performances attendu, je fais quelques réglages et là surprise, 15 000 points, je me dis c'est bon tout marche, un reboot, un nouveau bench et me voilà revenu avec des performances de merde. Installation de divers pilotes, MAJ du bios, carte mère EVGA 680i sli et toujours le même problème. Dans les pilotes, le sli est activé, je désactive le sli, je le réactive et là de nouveau des performances correctes et normales + de 15000 points. Après un reboot, les performances chutent, formatage, réinstallation toujours le même problème. Et un jour par la plus grand des hasard, je constate lors de la désactivation et de la réactivation du sli que les pilotes me disent qu'il est necéssaire de fermer certains programmes et les programmes en question étaient les pilotes de ma télécommande Logitech Harmony qui se lançaient automatiquement au démarrage du pc, un petit passage dans 'msconfig" afin de bloquer le lancement automatique desdits pilotes(pas possible autrement) et là problème résolu. Les pilotes de la télécommande logitech harmony faisait que ma carte graphique tournait sur un seul core d'où des performances de merde. Tout ça pour dire Supernova, regarde les programmes qui tournent en arrière plan et essaye d'en fermer certains et de lancer des benchs.

Autre expérience, je possédais une webcam quickcam fusion de chez logitech et dès que j'installais les pilotes, ces derniers me faisaient sauter l'EAX sur ma carte son xfi fatality, tous les jeux compatibles avec l'EAX me disaient que ma carte son n'était pas compatible.

En résumé certains problèmes ne sont pas que matériels mais peuvent être le fait de différents conflits entre différents pilotes.
 

supernova_IXI

Habitué
Ce que tu me dit la, bibounet13 63 m'interpelle un max ,car j'ai justement une webcam logitech ,ainsi qu'une souris RX logitech révolution et c'est vrai que cela pourrais coincider.
Car après mes réinstall ,après le bench ,je finalis l'install et après que dal.
Je vais aujourd'hui a la boutique pour recup une carte ,si cela le fait encore ,c'est que tu avais raison ,perso j'ai pas d'option pour act SLI ,mais lhistoire de drivers n'est pas bete.

Je poste le resultat dés que je l'ai recup.
Merci bibounet13 63 ,pour tes remarques très interessante et surtout belle config que tu as la ,chipset i680 !!!!:bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut