Performance variable avec ma XFX 8800GTX- Résolu

zoldrag

Nouveau membre
antec neo 480 avec un prise pci express d'origine la 2eme j'ai du faire un cable maison avec 2 rail
question oc ma carte mere c'est une msi de transition pour passer au pci express avec mon 754 dans 2 mois je prend elle ne supporte pas l'oc

dans 2 mois j'achette ceci
ASUS P5ld2/c se green s775 conroe ready info 75,12 € 90,90 €
pentium core 2 duo E6400 2.13 ghz 2mb cache retail 171,82 € 207,90 €
1 gb ddr 2 800 pqi pc6700 gar 3 a 82,56 € 99,90 € x2

en esperant que tu aie raison et que c'est le cpu qui limite

j'ai quant meme pu essayé de downclocker le cpu avec ntune (rien dans le bios) pour voir la diff et c'est flag le score baisse mais c hallicinant parcontre si je laisse d'origine le cpu et que je monte a donf les detail dans 3 mark 2006 aa a fond af et tout a fond quoi, mon score final ne change pas donc j'ai bien l'impression aussi que dans mon cas c le cpu qui limite
 

supernova_IXI

Habitué
Bon choix pour ton futur matos :) , les ram 800 Mhz te permettront un overclocking stable en synchro (dual), c'est le bon choix.
Faudra que tu teste ton alim avec ta futur config, je ne peux m'avancer mais peux etre que 480W risque d'etre juste ,si tu compte overclocker et rester stable.
La 8800 consomme a elle seul 220W je crois, plus le cpu ,les ram, carte mere ,ventil ,les USB ,1 ou 2 HDD, 1 lecteur DVD et peux etre un led ou 2, faudra que tu comptabilise les W demandé pour faire tourner tous ca au repot, ce qui veux dire ,avoir au - 150W de plus sous le capot pour quand le cpu et le ppu travaillent au max ,tu ne te retrouve pas limité.

La 8800 est vite bridée par le CPU ,c'est la folie, perso apres l'overclok de mon E6600 de 2,4Ghz @ 2,8GHz j'ai pris plus de 1100Pts a 3Dmarck06, c'est pour dire que le CPU a un grosse influence sur les performances de la carte vidéo.
Le fait que quand tu monte les details a font ,le score ne change pas veux bien dire que la vidéo en a encore pas mal sous le pied, hé hé et oui c'est ca une 8800 :sol:

Crois moi ,ta carte est bonne, peux etre ,essaye de trouver un membre qui tourne avec un simple core et une 8800 comme toi, pour avoir une comparaison valable. ;)

Tu peux aussi surveiller tes tensions electrique avec Speedfan (rapport) et occt (utilisise a 100% CPU) + Atitool (utilise le PPU) et regarder si tu n'est pas trop bas, par rapport aux tensions demandées.C'est ce que j'ai du faire pour ma GTX.
 

tavares

Habitué
Une Alim 500Watts de bonne marque suffit largement a faire tourner une 8800 GTX.
Quant a ton proc, cest clair qu'il bride dix fois ta 8800.Pour te donner un exemple,un SLI de 8800GTX est bridé par un core2Quad 6700@4.5Ghz.... :love:
Ces cartes sont de vrais petits monstres de puissance, mais nul doute que changer ton proc te fera exploser ton ancien score, et ceci etant particulierement vraiment avec la gamme des core2.
Ne recherche pas plus loin a tes scores, tu es CPU limited...

;)
 

snake14

Habitué
Bonsoir à tous, j'ai à peu prés le même problème que vous tous.... alors déja ma config :

-Tagan 900 watts, Asus P5N32-e Sli 680 i, E6600 stock, XFX 8800 GTX stock, Corsair Dominator 2x1Giga 800 mhz ddrII.

Donc pour commencer les problèmes rencontrer sur mes principaux composants sont : pour ma carte mère l'utilitaire Asus pc probe II m'indique 2 alertes..
celles-ci > [01/24/2007 at 11:46 pm] Vcore Voltage Anormal, 2.40 V
[01/24/2007 at 11:46 pm] 1.2VHT Voltage Anormal, 1.52 V
ensuite mes rams tester avec memtest une par une il s'avère que l'une d'entre elle a des déffaillances... on m'a dit que c'était pas grave sur un autre forum mais j'en suis pas sur j'ai souvent des problèmes de .exe qui rencontres des problèmes et qui doivent fermés.
Pour ma carte graphique malgré un 3Dmark 06 a 9947 points il me semble et là où mon problème diverge par rapport aux votres c'est que mes benchs ont toujour éter de 9900 et des brouettes points. Mais sur cs source j'ai l'impression de ne pas être super fluide.. donc tout à fond en 1280 1024 le stress test je le passe a 220fps en moyenne mais une fois dans le jeux j'ai c'est 200 fps mais pas longtemps devant un mec je desend a 80 fps .. c'est dingue avec une tel carte graphique !!!!!!!! non ?
Aujourdh'ui j'ai envie de tout renvoyer j'ai une tel colère j'ai vraiment la haine ce matos qui fonctione pas grrrrrrrr puis ma copine je vosu explique pas ..
Mes mémoires acheter sur Rue du commerce je les renvoies apparemment ils veulent pas échanger juste réparer le produit super sympa... puis ils ne veulent pas que je fasse un échange contre de la Gskill.. vraiment pas cool.
Pour le reste de ma cfg acheter sur grosbill. J'ai deja le bon de retour pour ma carte graphique qui bug dans quake 4 lumière etrange et donc pour ces perf pitoyable dans cs source.. sinon la carte-mère le mec de grosbill m'a dit qu'il me redonnerai la même si il voit qu'elle boot c'est abuser non ? purée j'ai la rage je ne sais plus quoi faire entre tout renvoyer cela va mettre beaucoup beaucoup de temps dire que je n'avai plsu de pc durant plsu de 2 mois en plus..

Ce post m'interpelle vraiment les problèmes rencontrer ressemble aux miens à peu prés pour ce que disait l'un dentre vosu pour les drivers cela m'interpelle par ce que j'ai des hauts parleur creative avec uen telecommande donc peut etre est-ce cela ? mais qu'elle est le nom de l''exe ???
Merci de me répondre et de vosu penchez sur mon problème.
 

supernova_IXI

Habitué
Je trouve ton score normal, pour les 80 fps seconde quand tu est devant un mec c'est normal que le frames rate diminue, c'est plus un bench mais un jeux.

J'ai lu sur un forum qu'il arrivais souvent que des corsair donnais quelques erreurs sans gravité.

Pour l'eventuel probleme avec la telecommande , coupe son processuse dans le gestionnaire des taches et retest.

Maintenant si tu as un probleme matériels, c'est certainement l'un d'entre eux qui fout la merde, mais pas tous.

Je te souhaite de régler ton problème rapidement ;)

 

snake14

Habitué
tu trouve les fps normaux alors ? Bizzard peut-être que je surestime trop cette cg... mes corsairs c'est sur il y en a une d'entres elle qui est rempli d'erreurs, pour la télécmmande c'est fait ça n'a rien changer.
Pour le vcore de la carte-mère elle est comme ça d'origine mais après ll'avoir flasher j'ai oublier de remettre les paramètres sur manual et de désactiver le linkboost. C'estdeja ca la cm problème écarté enfin j'éspère que mon matos n'a rien.
 

snake14

Habitué
ah oui chose bizzard aussi... regardez ce cpu z vous trouvez pas quelque chose d'anormal ? une fois il me dis que ma ram c'est de la 4-4-4-12 et sur l'autre 5-5-5-18 ?? !!

 

ledon

Nouveau membre
Pour ta mémoire, ce n'est pas un problème de CPU-Z, tu l'as mal paramétrer dans le Bios.
En fait elle peut tourner en 4 4 4 12 et elle est actuellement en 5 5 5 18.
Va dans le Bios et configure les timings manuellement et n'oublie pas le voltage, il me semble que c'est 2.1 V.
Par contre j'ai eu des problèmes avec de la Corsair PC6400 Dominator comme toi, c'était une révision 2.2 et ce sont de mauvais chips, la machine était instable, redémarrage intempestif et écran bleu.
Depuis je suis passer à de la PC8888 Dominator avec des chips Micron D9 et plus aucuns problèmes.
Regarde sur ce site pour ta mémoire:


Pour mon problème de CG, j'ai un ami qui va me passer sa carte XFX 8800GTX la semaine prochaine et je ferai des tests avec les miennes, peut être que l'une d'entre elles fonctionnent mal juste en SLI, on ne sais jamais !!!

 

xeno154

Habitué
toujours pas de reponse de evga...je leur est dit ke mon alim etai sufissante et puis pas de reponse...comme j'ai pu voir je serai p-e limite au niveau cpu ?? pour tan j'Ai un p4 3.6 ghz sa devrai etre quand meme bon c'est sur que c'est pas du dual mais quand meme...j'ai deja eu des probleme avec ma ram si je met une avant l'autre sur la carte mere j'ai souvent des ecran bleu et des redemarrage..j'ai tester avec memtest et je crois pas quil est trouver d'erreur je les faite rouler juste 15 min est-ce que sa prend plus de temp que cela ? je vais aller chercher la full version de 3dmark 06 pour voir si je met tout ds le fond si mon score va baisser. encore une chose mon alim est en 20 pin et ma carte-mere en 24 ,sa fait un bout que je suis comme cela et pas de probleme apparant ...estce que sa peut changer de quoi ?
 

fryayme

Grand Maître
si ta CM a pas ses 24 pin, c'est etonnant qu'elle boote ...
pour memtest, plus ca tourne, mieux c'est, des fois certaines erreurs ne sont detectees qu'au bout de 20 passes ... et suivant la quantite de ram installee, ca peut prendre beaucoup de temps (pour 1 GO, en 15 min tu doit pas avoir fini une passe complete si je me rapelle bien)
c'est le genre de truc a laisser tourner la nuit pour voir le resultat au matin ...
 

ledon

Nouveau membre
Bonjour,

Attention à la fiabilité de Memtest avec un chipset nForce 680i, il me semble qu'il n'est pas reconnu par le logiciel et cela pourrait peut être fausser les résultats.
 

tavares

Habitué
Oula ca devient dur de vous suivre... :pt1cable:
Alors deja, un p4 3.6Ghz, je le repete, te sous exploites 40X une 8800GTX.
Ensuite, concernant les pins 24/20, a priori, ca ne doit pas poser de pb particulier...
 

supernova_IXI

Habitué
Hé hé , ont pourrais appeler le topic, pour ceux qui ont une 8800 et qui ont une misère sur leur PC. :pt1cable:
Régles pour participer : avoir une 8800 et surtout un truc qui foire dans le PC, peux importe c'est quoi. [:paulo390]

Dans 2 semaines, y as 200 posts :sweat:
 

xeno154

Habitué
bon bin j'en suis venu a croire ke ma carte est correct alors...moi ki voulai pas changer mon cpu avant un bon boute sa fait juste 6 mois ke je lé :S,et pour les prob ds dark messiah c'est tout simplement le jeu ki a des gros probleme chu pas le seul sa dlair a ce que sa plante et reboote a tout bout de champ merci bcp les gars quand meme !


mais juste comme sa ya pas quelqu'un qui s'aurrai pourrquoi mon PWM et mon SYS chauffe ? mon case est froid
 

ledon

Nouveau membre
J'ai trouvé mon problème, un ami m'a prêté une CG 8800 GTX XFX, j'ai remplacé celle du bas avec la nouvelle et plus aucuns soucis.
Elles sont toutes les deux à la même température, j'ai même perdu 2 °C sur celle du haut puisque l'autre chauffe moins, enfin normalement !!!

J'ai expliqué mon cas à materiel.net et la carte est partie en SAV.

C'est tout bon pour moi, merci de votre aide ;)
 

stephanegotcha

Nouveau membre
Moi aussi ma 8800GTX fais 3300 sous 3Dmark06!

Mais bon ca doit venir du fait que j'ai qu'une seule alim PCIe 6broches de connecté...

Ben oui je l'ai recu cette aprés midi et j'ai pas eu le temps d'aller acheter un cable molex/PCIe j'ai pas pu m'empecher d'essayer de la faire tourner avec une seule alim!

Mais j'espere vraiment accrocher les 10000 quand j'aurai mis la 2eme alim!

Réponse demain
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut