Performance variable avec ma XFX 8800GTX- Résolu

bibounet1363

Nouveau membre
Effectivement si au début de ta réinstall tout marche bien, essaye d'installer les pilotes de divers périphériques un par un et de faire un bench tout de suite après, comme ça tu verras si ça vient d'un pilote qui rentre en conflit.
 

xeno154

Habitué
je vien juste de reformater et j'ai presque rien d'installer toujour 6200 au 2006 :s ou on va pour activer et desactiver le sli ??
 

bibounet1363

Nouveau membre
Absolument c'est une carte à 2 gpu c'est du SLi sans l'être vraiment c'est pour ça que l'option est disponible dans les pilotes.
 

xeno154

Habitué
en fouillant ds le nvidia control panel j'ai trouver a une place de performance il étai mi en affichache multiple a la place d'affichage unique je sais pas si sa peut faire de quoi a date j'ai pas vu grand diffeance tjr le meme taux sur 3d mark meme apres avoir formater et réinstaller les pilote... je vien d'écrire a evga voir ce quil vont me dire au pire je prendrai le step -up :S je pait juste la difference pour une carte de meilleur edition genre la superoverclock qui vienne de sortir :p
 

supernova_IXI

Habitué
J'ai pas pu recuperer ma carte au magasin ,car il n'en avais plus de stock, le gas me telephone dés qu'elles rentrent en réserve..
Si, elle me fait la meme chose, je regarderai a tous ce que tu dit, j'espère ne pas avoir besoin de le faire. Tu immagines....

Et pour toi xeno ,je te souhaite bonne chance.
 

ledon

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de lire tout le topic et je constate malheureusement que je ne suis pas le seul avec ce problème.
En effet j'ai le même souci à la seule différence que moi c'est avec un SLI de XFX 8800 GTX sur une Striker Extreme.
En faisant un bench avec 3DMark 06 j'ai obtenu plus de 15000 points puis un peu plus de 6000 une autre fois.
Par contre j'ai constaté que le score est correct si je lance le bench dès que j'allume le PC, c'est à dire à froid, une fois qu'il est bien chaud, que j'ai joué, que je l'ai bien utilisé le score est minable même si la température des CG est revenu à la normale, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à faire redescendre les températures :sweat:
Je vais faire les mêmes tests avec une seule carte pour voir si j'ai une différence entre les deux, en espérant qu'il y en ai une, je serais au moins d'où cela vient.
 

supernova_IXI

Habitué
J'ai reçu un coup de fil du magasin et il doivent renvoyer la carte et sa risque de prendre 1 a 3 mois :heink: :cry: , c'est deconné a 700 Euros la carte, je trouve qu'un echange standart s'impose :sweat: , enfin il me semble!!!!

J'en sai plus demain, je vous tiens au courant. :(

Je te pleind ledon, c'est aussi des XFX ,je crois que l'une de t 2 cartes a le meme problème que moi :( je ne peux pas m'avancer, mais ton experience m'interesse, a tu du matos Logitech ? et ta DDR2 c'est quoi ?

En revenent du magasin ,je pourrais peux etre t'aider, qu'elle sont tes numéros de série ? (les XFX 8800GTX) a tu verifier les fameuse resistance ?

C'est mal barré car le technicien me dit qu'il a testé ma carte et qu'il optient 9000PTS et qu'il ne vois aucuns problèmes :ouch: :pt1cable:
Je reste perplcxe :o , avec tous ce que j'ai testé sur ma machine et tous le reste de mon matos est ok.

 

ledon

Nouveau membre
Bonjour,

Bon, j'ai essayé une carte hier, j'ai fait plein de tests, dans toutes les conditions et je n'ai pas eu un résultat en dessous de 10200 Points sous 3DMark 06 :pt1cable:
Je vais en faire encore aujourd'hui et je testerais l'autre par la suite.

Comme matos logitech, j'ai un clavier G15 mais je ne pense pas que cela vienne de la.
Mes mémoires sont des Corsair PC8888 Dominator 2 x 1 Go.

En ce qui concerne la résistance, que dois-je vérifier exactement ?

Bon courage pour l'échange de ta CG.
 

xeno154

Habitué
moi aussi j'ai un g15...j'sais pas si sa peut etre le probleme... moi meme a froid j'obtien jamais plus que 6200 au bench 2006 :S evga ma dit de verifier mon alimentation qu'il fallait au moin 500 Watt comme power supply et non 450 comme ils l'annonce ---

Answered By Eric A (1/18/2007 11:54:58 PM): Be sure your power supply meets minimum requirements for this video card. It seems that your power supply is not able to provide sufficient amount of power to your entire system. 500w. minimum with a +12v. Rail of 28amps or greater. Also be sure that the voltage of your power supply is not dropping below 12.00v. (This may be checked in BIOS). Having anything less than this in a power supply may cause major stability issues in your computer was what you are encountering right now. -EVGA Tech Team
 

ledon

Nouveau membre
Personnellement j'ai une Enermax Liberty 1000 W.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas vérifier avant de l'acheter si elle pourrait délivrer 28 A. sur le 12 V.

Sur les spécifications je lis 17 A. sur le 12 V. cela me paraît faible !!!
Pouvez vous me dire si j'ai correctement interprété le tableau que j'ai vu ici :

Merci

EDIT: message à oublier, 2 connecteurs par carte graphique, donc 2 x 17 A. = 34 A.
Mes CG sont correctement alimentées.
Il me reste plus qu'a faire le test de la seconde carte, en espérant qu'elle a un problème !!!
 

supernova_IXI

Habitué
Bonsoir a tous.

Bonne nouvelle, j'ai pu ravoir une nouvelle XFX8800GTX a mon marchand et vous savez quoi ???

Mon problème a disparu , hé hé

Bench 2006 : 10754 Pts

S'étais bien la carte graphique qui avait un problème, quand je penses a tous ce que j'ai essayé de faire et s'etais cette vilaine, hi
J'entend encore le marchand, qui me dit...si avec celle la tu as encore ton problème, c'est que cela viend de ton PC et moi lui répondre ,j'espère ,...j'espère d'un air um peu incertain.

Vivement mardi que la boutique ouvre, pour moi leurs telephoner pour dire que j'etais pas fou, ouuuuuuuuuu...

Moi problème est réglé et j'espère que le votre va aussi ce resolver.
A++
 

Zarma

Grand Maître
"d'un air un peu..."
Content que ton problème soit réglé.
Surtout pour une CG comme la tienne.
 

ledon

Nouveau membre
Content pour toi ;)
J'ai fini de tester mes CG une par une et je n'ai eu aucuns problèmes
La seule différence entre les 2 est qu'une carte à une température plus élevée de 5 °C au maximum mais rien d'alarmant, enfin je pense, la température la plus haute que j'ai eu est 81 °C

Pourrais tu me donner la température de ta CG à la fin d'un test avec 3DMark 06 ?
Merci
 

tavares

Habitué
Perso 82° apres le 2006 de marque bfg, vous etes donc à quelques degres pres tout a fait dans la "normalité"...
;)


Par contre, je suivais de pres toute l'evolution de votre probleme et je persiste a penser que le pb ne venais pas de cette fameuse resistance.Ou avez vous acheté vos XFX?
 

supernova_IXI

Habitué


Tu as résond ,de me le faire remarquer , c'est impardonable :ange:

La je suis dans l'anglais.....ma femme est coiffeuse, surement ca.

Je suis pas bon en orthographe ,mais air , hair , c'est vraiment pas possible :sarcastic:
 

supernova_IXI

Habitué
Content pour toi ;)
J'ai fini de tester mes CG une par une et je n'ai eu aucuns problèmes
La seule différence entre les 2 est qu'une carte à une température plus élevée de 5 °C au maximum mais rien d'alarmant, enfin je pense, la température la plus haute que j'ai eu est 81 °C

Pourrais tu me donner la température de ta CG à la fin d'un test avec 3DMark 06 ?
Merci

Je te dit sa ce soir, dés que je rentre , hop petit bench et je poste la température.
En tout cas, le principal c'est que tu n'as pas de problèmes a l'une d'elles :sol: :sol: je suis comtent pour toi :bounce: je sais la déception que l'ont peux connaitre, quand ont as du matos de cette gamme et qu'ils ne fonctionnent pas a 100%

Je crois ,que je vais retirer le rad ,pour changer la pate d'origine et la remplacer avec de l'artic Silver , il paret que la pate d'origine est très bonne, mais je preferre l,e faire directement et ne plus y penser.
Je suis curieux de savoir si il va avoir une différence :sarcastic:

La j'ai testé un overclo de ma 8800GTX au fréquance d'une tripleX Edition, elle tien allaise, je suis donc a la recherche du fichier BIOS d'une 8800GTX triple X pour flacher ma carte et etre tranquille avec ca.

Je pense par la, ne pas devoir refaire l'overcl a chaque réinstall de winprout :wahoo:
Et faire un pied de nez a XFX :na:
 

supernova_IXI

Habitué
Ma carte, d'apres XFX, avais un problème de switch 2D/3D et peux etre aussi au niveau d'une sécurité de surchauffe, qui ne fonctionne pas bien.Cette protection diminue les fréquances de la carte, en cas de surchauffe, apparament moi il devai etre instable.

Je sais pas ,si cela venais de la résistance, mais j'ai vérifié la première carte et elle avais déja la nouvelle résistance 40C.
Que penser a propos de cette fameuse résistance ??
Je l'ai acheté chez BIGTOWER de Charleroi en Belgique, ils ont 5 magasins ,mon erreur a été de l'acheter dans la première semaine de sa sortie

Faudra que je vérifie sur ma nouvelle, j'ai remarqué sur la boite, fait écrit Revision 1.2 ,ma premiere était une Revision 1.1, les 8800 avec le problème de résistances étaient des 1.0.
 

zoldrag

Nouveau membre
slt,j'ai le meme probleme mais on j'ai un 3200 (754)je fais 6000 au 2006 10000 au 2005 et 30000 au 2003

la je me demande si c'est mon proco qui limite ou pas comme j'ai un doute vu que j'ai une xfx comme toi :pt1cable:


tu faisais combien au 2003 avec ta carte defectueuse?
 

supernova_IXI

Habitué
Pour etre franc avec toi, je ne me suis meme pas fatigué a tester une 8800GTX avec le bench 2003, il n'exploite pas assez les nouvelles optimisation.
Je crois que dans ton cas, tu as un simple coeur et la carte est allaise avec les multi-core et en + intel.
Je crois que tu tourne a 1,8 GHz ou 2 GHz max, si tu veux monter au bench, va faloir que tu overclocker ton cpu.
Sinon je ne crois pas que ta carte a un problème, la mienne me sortais des performance differente a chaque test, toi d'apres ce que tu me dit ,ton score est constent.

Ton alim c'est quoi ? la marque et les W ?
Avec 2 alim PCI-ex ou les adaptateurs?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut