Résolu Peu de Fps pour une bonne config

Sulfur95

Habitué
Je vais retester LoL ce soir. J'ai comme l'impression que le problème viendrait des jeux Steam. Quand je joue au dernier Star Wars en élevé 1080p, j'ai à vue d'oeil + de 60 fps facile (avec qqles chutes tout de même)
Ca n'a aucun sens non ?
 

Sulfur95

Habitué
Ok bon après un test sur lol je n'ai pas les fps escomptés, au début quand il y a peu de choses à afficher j'ai bien environ 200 fps. Mais au long de la game j'ai entre 120 (max) et 100 au plus bas (j'ai pas pu bien regardé en teamfight ^^')

De plus, j'ai lancé un scan de TLD, et j'ai un driver pas à jour, je vous joint la capture d'écran.

La CG aurait un pb de fabrication ?? J'arrive pas à comprendre ça m'énerve !
 

Fichiers joints

  • TLD.PNG
    TLD.PNG
    18.6 KB · Affichages: 11

Sulfur95

Habitué
@philou21850 j'ai refais un test apres changement de la pâte thermique (tu peux trouver les résultats dans la discussion), cava bcp mieux mnt !

On peut m'expliquer à quoi sert ce pilote ? C'est celui du chipset c'est bien ça ?
 

Sulfur95

Habitué
Merci pour ta réponse, y'a des pré-requis avant de upgrade le pilote du chipset ?

J'ai configuré mon proc dans le BIOS pour permettre de la virtu (dans VMware)
Pas envie de casser ^^
 

Sulfur95

Habitué
Bon j'ai mis à jour le pilote, pas de changement.
Pareil si j'enleve l'overcloking de ma mémoire.
Acheter un meilleure alim pourrais palier le pb ?
 

Sulfur95

Habitué
Re,

J'ai installé le soft Amd Ryzen Master.

Lors de ma navigation dans les menus, j'ai remarqué ceci (voir capture d'écran en pièce jointe).

Y'a-t-il un lien ?
 

Fichiers joints

  • EDC.PNG
    EDC.PNG
    4 KB · Affichages: 4

Sulfur95

Habitué
Hello,

Je pensais à un truc, j'ai aussi une carte wifi qui occupe un slot de ma CM.

La voici :

Je me pose alors la question suivante : Existe-il un monde ou mon alim n'arrive pas à correctement alimenter mon pc uniquement lors de session de jeu en ligne ? Ce qui pourrais expliquer les benchmarks dans la norme mais la baisse de fps en jeu ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La VS550 est une très mauvaise alim, le problème est que malgré tous les tests réalisés, nous n'avons pas pu démontrer qu'elle était fautive. Ce serait ma machine, je la vire ( enfin non parce que je ne l'aurai jamais acheté :D ). Je ne voudrais pas t'inciter à la remplacer pour que tu me dises que ça n'a rien changer. Après tu peux commander une nouvelle alim sur internet, tu as 14j pour la retourner si cela ne vient pas de là.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Re,

La VS550 est une très mauvaise alim, le problème est que malgré tous les tests réalisés, nous n'avons pas pu démontrer qu'elle était fautive. Ce serait ma machine, je la vire ( enfin non parce que je ne l'aurai jamais acheté :D ). Je ne voudrais pas t'inciter à la remplacer pour que tu me dises que ça n'a rien changer. Après tu peux commander une nouvelle alim sur internet, tu as 14j pour la retourner si cela ne vient pas de là.

Bye
Pas une Advance ou une Xilence ou d'autre bouze ;)
 

Sulfur95

Habitué
D'accord je pense que je vais changer d'alim !

Avez-vous en une à me conseiller en vue de mon utilisation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Seasonic Core ou Focus
Corsair TX / RM
EVGA SuperNova G3

Entre 500 et 600w ca suffit largement.

Bye
 

Sulfur95

Habitué
Bonjour,

J'ai donc acheté une nouvelle alimentation Corsair RM 850 (je me suis dis que je vais prévoir une alimentation avec plus de watt au cas ou j'upgrade le PC dans qqles années).

Je ne constate pas de changement et j'ai toujours les mêmes problèmes de fps..

Cela ne vient donc pas de l'alimentation à priori.

Avez-vous d'autres pistes à explorer ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

looping thunder

Nouveau membre
Hello,

Je comprendrai jamais qu'on dépense bcp d'argent dans un PC et qu'on ajoute une alim miteuse ...

Alim : Corsair VS550 v2, 550W :ouch:

Mais bon avant d'accuser l'alim. C'est bien tu as déjà fait tous les tests qui vont t'être demandé mais si tu ne nous fournis pas les captures d'écran...

Donc on recommence. Tu lances HW Monitor en fond. Puis tu lances un test OCCT Power Supply de 20mn ( et en plein écran ). Quand c'est fini tu nous envoies la capture du tout.

A te lire.

Bye
bonjour

personnellement je peu comprendre , je me suis monté une config potable sans jamais me soucier de l'alim .
tant que ça marché ça marché :) mais après l'UP de ma CG j'ai compris l'importance de l'alim .

Et effectivement c'est quelque chose de très important de nos jour .

encore merci a votre forum pour avoir résolu mon problème :)

PS : oui chez moi c’était un problème d'alim foireuse :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@looping thunder : la différence entre une "bonne" alim et une mauvaise est de moins de 30€ quand tu mets 1000 à 1500€ dans ton PC, ce n'est plus vraiment un critère. Après tu peux choisir une mauvaise alim par méconnaissance. Tu fais confiance à des marques comme Cooler Master ou à Corsair et tu te fais piéger.

Je viens de regarder à nouveau les températures de ta machine et j'ai du mal lire la 1ère fois car 84°C pour ton CPU c'est trop.

Si tu as MSI After Burner ( si tu l'as pas, tu devrais :D ) ce serait bien d'avoir l'utilisation CPU / GPU quand ça lag.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut