Plantage, 11 bips etc

Stryke0150

Habitué
Ok, merci, sa explique donc pourqui il est à 51° :)
(désolé je suis un gros débutant dans l'informatique^^)
 

Stryke0150

Habitué
Mais le truc, si tout vient de l'alimentation, pourquoi faire un test de CPU ?
=> sa va me dire : "attention, CPU sous-alimenté!" ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca va surtout t'afficher une erreur ou planter l'ordi ;)
Pour les tensions d'alimentation je t'avais déjà donné, me semble-t-il, un lien vers SpeedFan ! ->
 

Stryke0150

Habitué
Fréquence : 1999.9 MHz
Durée du test : 01:00:00
Utilisation CPU : 92.0 %
Fin programmée du test.
Votre PC est stable !

Avec la belle musique : "hallelujah" qui m'a fait sursauter lol

Je vais essayer de voir comment fonctionne le logiciel pour l'alimentation...
 

Sylvain37

Grand Maître
Elles ne sont pas terribles ou sont trop chères par rapport à ce que tu pourrais avoir. On te conseille celle-ci :
 

Stryke0150

Habitué
Voilà, je vais monter un nouveau pc à la page de l'actualitée ^^


J'ai quelques petites questions (basiques pour vous^^) :

=>Pour une carte mémoire, quel est le mieux :
800/667/533/400 MHz ?



EDIT : oui, cette alimentation est superbe d'après ce que j'ai lus sur les forums.
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour la vitesse de la mémoire cela va dépendre de ta configuration !
Tu as une carte mère et un processeur en vue ?
 

Stryke0150

Habitué
Détails de la carte mère :

Gigabyte GA-M56S-S3

Référence produit : CMGIGM56SS3
Socket AM2 pour AMD Athlon™ 64 FX / Athlon™ 64 X2 Dual-Core / Athlon™ 64 / Sempron™
Chipset NVIDIA® nForce 560
4 slots DDR2 800/667/533/400 MHz
Dual Channel
1 x IDE
4 x Serail ATA II 3 GB/s
1 x PCI Express x 16
1 x PCI Express x 4
4 x PCI
4 x USB 2.0
Firewire IEEE1394
Ethernet RJ45
Son 5.1



Pour le processeur, je pense garder le même :
AMD Athlon 64, 2000MHz (10 x 200) 3200+ / socket MPGA939
 

Sylvain37

Grand Maître
le problème c'est que ton processeur ne peut pas aller sur cette carte mère ! le Processeur est socket 939, alors que la carte, elle, accepte seulement de l'AM2.
 

Stryke0150

Habitué
Salut, voilà, je vais m'acheter une alimentation cette après midi, et je voudrais savoir laquelle est la meilleure (bien que celle qu'on m'a proposé est sympas).

=>
 

Uber-Mario

Grand Maître
Honnêtement, soit les vraies alims dispos sont trop chères par rapport à ce que tu peux trouver facilement sur le net, soit il n'as que des alims en mousse (heden, advance, lc power a éviter absolument :/)

Vraiment, vas sur une site comme www.ldlc.com et commande une FORTRON Green Power 400w, ou a la limitre une Bluestorm 500 si tu veux être tranquille pendant une bonne 15aine d'années, mais évite ce qui est dispo dans ton magasin, vraiment :)
 

buju

Habitué
C'est vrai que c'est un peu chèr tout ca et ce ne sont pas les mieux.
Le meilleure rapport qualité/prix il me semble que c'est l'alim toute en bas de la page :
Alimentation Enermax Liberty all in one SLI 400watts câbles modulaires (Ref:ALIMAELT400AWT) : 84.00 €.
Seulement, à ce prix la tu as une Fortron blue storm à 500W (qui n'est pas modulaire certe) sur les sites dont UberMario_69 te parle.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Et encore, quand tu vois le prix... :/

Non sérieuseument, vaut mieux éviter ce mag et commander sur un site comme ldlc, ou voir pour une fortron sur le comparateur ppc ;)
 

Stryke0150

Habitué
J'ai résolu le problème !

Enfaite, mon pc n'avait aucun problème de constituants, cela ne vennait pas de l'alimentation, ou autre...

Je vous explique, et c'est quelque chose qui doit être su de partout :

Les carte graphique ATI 1950Xpro 8x AGP (HDCP)
=>N'ACCEPTENT PAS LES MISES A JOURS. Elles fonctionnent uniquement avec la version 6.9 ( je crois que c'est çà ) dans le CD d'installation de la carte graphique dans sa boîte.
J'ai donc désinstallé ma carte graphique avec ses mise à jours et tout, et je suis revenu à la toute première version.
Le pc s'amulle normalement, plus aucun bip, plus de message du type : "aucun signal vidéo, passe en mode éco".

Je peux affirmer ceci car je suis tombé sur un forum "comment ca marche.com " et j'ai remarqué que tous ceux qui possèdaient la même carte graphique en AGP avaient les mêmes problèmes.

PS : Je me souviens d'avoir mis à jour ma CG avant de jouer à Crysis... Mais je n'y jouerais pas lol, juste une petite protection pour ma CG ^^

Voilà, je vous remercie profondement pour m'avoir aidé, car sans vous, j'aurais grillé 800 euros pour un nouveau pc :s
Merci encore les gas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut