Plantage, 11 bips etc

Stryke0150

Habitué
Si je retire les 2 prises molex que j'ai sur ma carte graphique, j'en aurais au total : 7
non branchés

Donc, si je comprend bien, pour équilibrer une tension, je devais faire ceci, c'est un exemple :

un câble molex qui allimente un lecteur dvd + une partie de la carte graphique
avec un câble qui allimente un graveur + la seconde partie de ma carte graphique

j'aurais à ce moment là, une égalitée de tension dans ma carte graphique, est-ce que c'est çà que tu me proposais ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Presque...
En fait, il faudrait que tu repères la gappe de connecteurs sur un même câble, on appelera ça un canal ou un rail 12V.
Normalement tu as deux rails 12V sur cette alimentation, tous deux alimenté différemments !

Le truc c'est de récupérer un connecteur molex du rail 12V numéro 1 pour l'enficher dans la première encoche de la carte graphique.
Et faire de même pour un connecteur du second rail 12V avec l'encoche numéro 2 de la carte.

Voilou ;)
 

Stryke0150

Habitué
enfaite, parlant un peu plus électrécité, j'ai 2 prises molex branchée en série sur ma carte graphique. Il faut donc, que je la branche en parrallèle ?
 

Stryke0150

Habitué
Ok, je pense avoir compris ce que vous dites; il faut que je prenne deux câbles molex de différentes branches, et qui alimente seulement une partie de la carte graphique ?
 

Stryke0150

Habitué
SI c'est le cas, j'ai ce qu'il faut, il me suffit de sacrifier le lecteur disquette, pas trop grave ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Les prises Molex se sont les grosses prises blanches à 4 broches de toute à l'heure, hein ! Les mêmes que sur le graveur DVD par exemple...
Sinon elles font toutes du 12V ne t'en fait pas... On va pas rentrer dans les détails, c'est déjà assez ardue comme ça.
 

Stryke0150

Habitué
lol ok, je teste dès maintenant.
Actuellement, j'avais justement deux prises molex branchés directement sur ma carte graphique appartenant à la même branche.
 

Uber-Mario

Grand Maître

Voila, exactement :merci:
 

Stryke0150

Habitué
Oh punaise, c'est la toute première fois que lorsque j'éteins, allume le pc, il se met en marche normalement.

Je vous tiens au courant s'il merde toujours ^^
 

Stryke0150

Habitué
Et de deux fois qu'il fonctionne normalement !

WOuuuuu punaise ^^

Si je comprend bien, avant j'avais deux prises molex de la même branche, branchée en série sur ma carte graphique, et donc, elle possédé seulement 6v ?

Et désormais, comme il y a deux prises molex de deux branche différentes (et qu'il n'y a aucun autre composant après la carte graphique) à alimenté, elle possède bien sont 2x12v ?
 

Sylvain37

Grand Maître

Non en fait avant tu avait du 12V qui partageait 15 ou 18 Ampères, je crois, avec un disque dur ou un lecteur. maintenant tu as 12V à 2x15 ou 2x18A pour l'ensemble, c'est beaucoup mieux ;)
 

Stryke0150

Habitué
Les gas, franchement, je vous dis un énorme merci. De plus, mettre son talent d'infomaticien au service des autres, merci beaucoup beaucoup beaucoup !

(je vous tiens quand même au courant si je replante, et... finis crysis ^^)
 

Stryke0150

Habitué
Allé je lance un petit 3D Mark 2006, cette fois qu'il me dise pas que je suis le dernier de la liste ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut