Plantage, 11 bips etc

Stryke0150

Habitué
J'ai testé Battlefield2 pendant 10 minutes, les graphismes tout à fond max du max, sur une partie de 64 joueurs, tous les composants sont à environ 40-41° et la carte graphique presque pas chaude. En cas normal, tout aurait planté déjà depuis un bon moment lol.

Je ne vous remercirez jamais assez, vous m'avez sauvé d'une senteur de cochon cramé ^^ et d'un budget fracassé ^^
Merci
 

Stryke0150

Habitué
J'ai une très mauvaise nouvelle...
En allumant se soir le pc, voilà qu'il ne se lance pas. J'attends un peu, je redémarre, il se lance. Je suis sur windows. Je vais manger, donc je quitte mon pc. Et lorsque que je reviens, l'écran noir. Je redémarre (6fois) car je n'ais aucune autre solution, et il me relache ses 11 bips.

j'ai trouvé ceci :
11 bips longs Erreur de cache Insérez correctement votre processeur, si cela persiste faites-le tester.

11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.



=>Ya t'il un logiciel permettant de teste se #!°-?#& de processeur ?

=>La mémoire cache, ce n'est pas une petite puce implantée sur le circuit imprimé ? Si non, c'est quoi, sa se trouve où ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Cet excellent utilitaire : http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/

Si ça persiste c'est pas normal, peut être faudra-t-il vérifier le banchement de la mémoire et du processeur...
Soit l'alim est en train de faiblir, soit ta carte-mère te joue un sale tour :/
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bon bah je crois que vous savez d'où vient le prob alors ^^

Tu ne peux pas tester une vraie alim chez quelqu'un à tout hasard?
 

Stryke0150

Habitué
[[[[[[[[[ je fais un petit à part, lorsque j'ai lancé le 3dmark2006, à un moment, je crois que c'est la 3* cinématique, il y a écrit : TEST CPU. Je ne vous dis pas comment sa ramé, alors que les aurtes cinématiques étaient nikels.. ]]]]]]]]]]
 

Uber-Mario

Grand Maître

C'est tout a fait normal ca ;)
 

Uber-Mario

Grand Maître

A la limite il faudrait ramener ton matos dans un mag info, et lui demander la possibilité de simplement tester une vraie alim genre fortron GP 400w, ou alors directement en acheter une :)

J'ai un copain qui a eû la même chose dans la semaine justement, ca faisait sa 3eme alim qui posait probleme et ils e demandait pourquoi, j'ai branché une GP 400, et il était sur le... car ses jeux ne plantaient plus, et le pc ne s'éteignait plus n'importe comment, etc, etc... :)
 

Stryke0150

Habitué
Je pense que ma carte mère est presque morte...
Donc, en acheter une, autant en prendre une avec les ports PCI, et donc une nouvelle carte graphique... Avec une marque en alimentation...

Grosso modo, je dois tout changer...

Que me conseillerez vous, si j'ai à acheter un pc ( en pièce détachée ) ?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Une carte mere presque morte ca n'existe pas ;)

A mon avis, tout réside dans ton alim, a tout hasard, tu as essayé le prog de Fouge? CSMT?

Et écoute voir du cté de ton alim, si "par le plus grand des hasards" elle ne grésille pas légèrement en jeu :)
 

Stryke0150

Habitué
"tu as essayé le prog de Fouge? CSMT? "
=> non je ne connais pas ce logiciel :(


Je vais lancer Battlefield2 après que le CPU Stress soit terminé (pour l'instant j'ai casimenent 100% tout le temps...)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah cpu stress MT --> CSMT :D

Donc si t'as pas de probs de ce coté là, mais qu'en jeu ca merdouille, jette une oreille du coté de ton alim pendant le jeu, du style tu te met en spectateur, pas de son ni rien, et tu tends l'oreille...


Celle de mon pote grésillait carrément, et faisait de petites étincelles [:ddr555]
 

Stryke0150

Habitué
Voilà, où j'habite, j'ai ce magasin :
"microconcept" à Avignon.



voilà, qu'elle alimentation est la meilleure est qui est une marque fiable ? (avec un prix gentil aussi^^)
 

Sylvain37

Grand Maître
Stryke0150 > A tout hasard, teste ton CPU avec ce logiciel : http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/

Depuis le début je penche pour une alim plus que médiocre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut