Première config

Jomanixx

Habitué
Bonjour,
Je suis un joueur console souhaitant passer sur pc pour un petit budget de 900€ max hors montage. J'ai donc fait quelques recherches (pas assez pour être expert^^) et voici la config que j'ai élaboré aujourd'hui, ça serait mon premier pc monté par mes soins. Je voulais donc avoir votre avis, mes choix sont-ils cohérent ? sachant que c'est principalement pour des mmo du moins pour le moment.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Dans l'ensemble ca n'a pas l'air mal, mais pour le stockage prends plutôt ceci:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 3600X (3,8 GHz) + Gigabyte B450 AORUS Elite + 16 Go 3200 MHz CL16 : 359,93 € avec le code CASTLE
Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE, 6 Go : 299,77 € avec le code CASTLE
Crucial P1, 1 To, M.2 : 117,41 € avec le code CASTLE
Seasonic Core GC, 500W : 65,71 € avec le code CASTLE
Fractal Design Focus G Blanc : 63,71 € avec le code CQFD

Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 909,48 €

La RX 5600 XT Pulse est bien meilleure qu'une RX 5500 XT :
 

Jomanixx

Habitué
Pour le kit Evo, j'ai été chez ldlc. Le vendeur m'a dit que pour les ryzen X il fallait une carte mère x570, je me doute que s'il vendent ce kit c'est que ça fonctionne mais dans ce cas qu'elle est la différence entre b450 et x570.
Et pour le boîtier je verrais plutôt ca
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le kit Evo, j'ai été chez ldlc. Le vendeur m'a dit que pour les ryzen X il fallait une carte mère x570, je me doute que s'il vendent ce kit c'est que ça fonctionne mais dans ce cas qu'elle est la différence entre b450 et x570.
Et pour le boîtier je verrais plutôt ca
Les différences entre ces 2 chipsets ne sont pas sorcières.
Le x570 supporte nativement les ryzen 3000 tandis que le b450 devra avoir le BIOS flashé avec un ryzen 2000 ou antérieur, à moins que de se procurer une b450 déjà préparée, comme la b450 tomahawk max.
Le x570 propose du SLI tandis que le b450 non.
Le x570 peut aller jusqu'à 128gb tandis que le b450 seulement 64.
Et j'en passe des différences de gamme comme cela.
Et bien sûr! (comment j'ai pu oublier!) le prix! :D:lol::lol::D
a plus
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi gare au boitier si tu souhaite mettre un ventirad ou même un AIO d'avoir assez de place!!
Moi j'ai du me séparer de mon focus g car les emplacemenst AIO au dessus ne convenaient pas, le radiateur accrochait la "décoration" des prises IO de la carte mère.
 

Jomanixx

Habitué
Merci j'y vois plus clair maintenant^^ et pour le boîtier j'ai choisi celui là car esthétiquement il me plaît et d'après le descriptif, il est compatible avec le watercooling, je vais utiliser le ventirad fourni avec le processeur au debut, je changerais par la suite.
Niveau écran vous me conseillez quoi pour suivre avec cette config.
Je sais j'ai beaucoup de questions mais c'est mon premier bébé je ne veux pas faire d'erreur ou le moins possible en tout cas^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci j'y vois plus clair maintenant^^ et pour le boîtier j'ai choisi celui là car esthétiquement il me plaît et d'après le descriptif, il est compatible avec le watercooling, je vais utiliser le ventirad fourni avec le processeur au debut, je changerais par la suite.
Niveau écran vous me conseillez quoi pour suivre avec cette config.
Je sais j'ai beaucoup de questions mais c'est mon premier bébé je ne veux pas faire d'erreur ou le moins possible en tout cas^^
C'est normal un PC il faut choisir bien :)
L'écran tout dépend de ton budget
à priori celui-ci:

Après je recommande aussi un écran possédant la technologie EyeCare, qui réduit l'émission de lumière bleue et qui par conséquent est plus sain pour les yeux et la rétine.
A plus.
 

Jomanixx

Habitué
Niveau budget j'irais jusqu'à 200€, je pense que c'est suffisant vu que ce n'est pas une config de la mort qui tue
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
AOC 24" LED - 24G2U/BK : 180,37 € avec le code CQFD (se termine ce soir)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Et pour le boîtier je verrais plutôt ca
Juste pour revenir sur ce point.
Pour moi c'est un boitier "sapin de noël". Ils mettent plein de ventilateurs RGB mais cela ne garantit absolument pas un bon refroidissement. Je n'ai trouvé aucun test sur ce boitier.

Par contre le Fractal Design Focus G lui a été testé par de nombreux sites et possède un refroidissement correct en restant silencieux.

Pour un peu plus cher il y a l'excellent Fractal Design Define C : dont tu peux lire les tests : et
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par contre le Fractal Design Focus G lui a été testé par de nombreux sites et possède un refroidissement correct en restant silencieux.
Oui le focus G je l'ai eu et il était vraiment très bien, chouettes finitions, portes de coté facile à manipuler, disponible en plein de coloris, et mesh facile à nettoyer, c'est vraiment un boitier chou.
Pour info je l'ai pris en rouge, et il est toujours chez moi, juste j'en ai acheté un autre.
 

Jomanixx

Habitué
Effectivement j'avais mis de côté le focus g car je n'avais pas vu qu'il était compatible watercooling du coup j'opte pour celui là
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Effectivement j'avais mis de côté le focus g car je n'avais pas vu qu'il était compatible watercooling du coup j'opte pour celui là
A vrai dire le watercooling ne sert pas à grand chose en général.
Un bon ventirad est une meilleure option.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le ventirad a relativer aussi car même moins cher, il prend de la place, mais bon quand on voit le prix de certains AIO, en effet on a envie de s'en passer. :lol::lol:
Sinon le Focus G si vous avez une CM avec une structure plastoque à l'arrière il est impossible de mettre du watercooling au dessus.
 

Jomanixx

Habitué
Je verrais bien il y des watercooling de chez enermax qui ne sont pas trop cher, maintenant ça fait juste une semaine que je me suis décidé a monté mon pc et que je m'instrui. Pour la config du coup je vais suivre les conseils de vaelis sauf pour le M2 1t je vais partir sur du 512 plutôt car je ne suis plus un gros joueur ( femme et bébé^^) donc je pense que j'en aurais assez
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un boitier qui n'a pas l'air mal, un peu moche mais bien fourni:

Existe également en blanc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut