Problème avec le mode veille

Danterex

Habitué
Bonjour, mon problème est lié au mode veille de windows 11. Quand je mets mon pc en veille (via le menu démarrer) il se met en veille prolongée et non classique. Il s'éteint et pour sortir de la veille je dois appuyer sur le bouton power. Mon alim est morte du coup je me demande si ça ne vient pas d'extinctions et rallumages multiple du à cette veille. Je souhaiterais donc pourvoir mettre en veille classique.
J'ai testé plusieurs méthodes pour desactiver ce mode veille prolongée mais rien n'y fait
- je suis passé par la commande powercfg.exe /hibernate off
-via « Modifier les paramètres du mode » du mode d'alimentation (c'était deja désactivé)
- "action des boutons d'alimentation" bouton arret sur "veille" et non "veille prolongée"
Auriez vous une idée de comment procéder ?
Merci beaucoup !

Ma config
Msi b550 tomahawk
Ryern 9 5900x
2x32 gb corsaire vengeance ddr4 3600
Asus 4070 super
2 disque nvme + 1 ssd
Ancienne alim msi A750gf, alim de secours 650w
Windows 11

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
De mémoire, dans les anciens bios, il y avait une rubrique mode d'extinction que l'on pouvait mettre en S1 ou S3 suivant le mode de mise en veille souhaité avec windows.

Je dis bien de mémoire, par contre je ne sais pas si on trouve encore ça dans les nouveaux bios uefi...

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si hiberfil.sys traîne encore sur ton disque, essaie de le supprimer et de redémarrer, on ne sait jamais...

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai eu aussi des embrouilles avec le niveau de MAJ du BIOS. Un de mes PC refusait obstinément les modes veilles et se figeait... après MAJ tout s'est résolu.

Autre possibilité comme le suggère @Ludovic 500 c'est un paramétrage revenu par défaut qui bloque.

Dernière possibilité: la gestion d'énergie est foireuse sur ta CM suite au décès de ton alimentation. Et là, hélas, aucune possibilité de résoudre ça facilement.

Pense tout de même à vérifier que tous les connecteurs de l'alimentation sont bien enfichés. Il suffit que l'un des fils soit mal connecté pour que l'alimentation ne reçoive pas l'ordre de repartir...

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Dans l'uefi sur ma CM Asus tuf gaming b550 plus, l'option "gestion avancée de l'alimentation" avec les items désactivé ou S4+S5 ou S5 (désactivé dans mon cas, et windows ne se met pas en veille prolongée quand je veux l'arrêter, mais cela vient-il de là?) se trouve dans le menu Avancé, et l'option en question (la seule en fait qui parle de S4 et ou S5) est dans une sous option ERP....
c'est le seul truc que j'ai vu se rapprochant du S3 dont je parle dans ma précédente réponse ; je pars à la pêche aux infos quant à cette option.

un truc très intéressant et bien explicatif :

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 382
Membres
1 586 954
Dernier membre
gothgauth
Partager cette page