Résolu Problème, jeu, logiciel crash...

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

650w pour un 6700XT c'est largement suffisant ( si l'alim était de qualité ). Ce n'est probablement pas l'origine des plantages. Essaie de passer memtest sur ton PC , attention c'est assez long, faut au moins 4 pass, à faire tourner la nuit.

Bye
 

BioNixXx

Habitué
Re,

650w pour un 6700XT c'est largement suffisant ( si l'alim était de qualité ). Ce n'est probablement pas l'origine des plantages. Essaie de passer memtest sur ton PC , attention c'est assez long, faut au moins 4 pass, à faire tourner la nuit.

Bye
J ai le temps je vais le lancer maintenant, esperont que le pc ne crash pas cette fois ci...
 

BioNixXx

Habitué
Re,

650w pour un 6700XT c'est largement suffisant ( si l'alim était de qualité ). Ce n'est probablement pas l'origine des plantages. Essaie de passer memtest sur ton PC , attention c'est assez long, faut au moins 4 pass, à faire tourner la nuit.

Bye
Test commencé !
 

Fichiers joints

  • 20230720_165752.jpg
    20230720_165752.jpg
    567.1 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20230720_165917_Gallery.jpg
    Screenshot_20230720_165917_Gallery.jpg
    197.6 KB · Affichages: 7

magellan

Modérâleur
Staff
Bon bon ...
Je ne connais pas M.Red comme marque. Apparemment, c'est une marque française


De là je ne sais pas quelle alimentation est renommée pour entrer dans leur gamme. Cela serait intéressant de voir le fabricant qui est derrière afin d'avoir un avis sur la qualité réelle de ce produit. Au-delà de ça, je n'ai pas trouvé d'avis négatif sur le net... mais vu qu'on parle d'une "petite" marque, difficile d'obtenir un échantillon suffisamment vaste.

Le test OCCT sera très utile pour voir les courbes de température et de tension. Avec cela, on pourra bien plus mettre le doigt sur si, oui ou non, je nous mets sur la bonne piste avec le bloc d'alimentation.

Il y a d'autres tests qui poussent la CG dans ses retranchements. Si celle-ci a un défaut (et cela arrive), ce sera une piste à explorer.

Si tu as des soucis de Ram (oui aussi!!!) un memtest fait en deux passes pourra aussi donner une indication si, par malheur, ta Ram n'est pas la cause première de tes soucis.

Note enfin qu'un BIOS mal configuré (timings Ram, tensions...) peut facilement transformer une machine de qualité en catastrophe totale.
Je me cite et mets en gras
Ram HS ou cm qui déconne méchamment.
Donc première piste valide, ta RAM est mal foutue. Le test semble confirmer
 

BioNixXx

Habitué
J ai le temps je vais le lancer maintenant, esperont que le pc ne crash pas cette fois ci...
Bon test déjà arrêté ... du au nombre d erreur... 10000 erreur en 7min 50 beau record nan?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230720_170538_Gallery.jpg
    Screenshot_20230720_170538_Gallery.jpg
    118.6 KB · Affichages: 5
  • 20230720_170531.jpg
    20230720_170531.jpg
    565.9 KB · Affichages: 5

magellan

Modérâleur
Staff
Ram ou CM HS.
Commence par faire échanger la Ram et tiens nous au courant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Des fois c'est juste une incompatibilité CM / RAM

Déjà si tu as activé le XMP ( ou DOCP ), je commencerai par le désactiver et relancer Memtest. Ensuite toutes les barrettes ne sont peut-être pas HS, il faut les tester 1 par 1. Plus délicat à faire, sur les 7000, il n'y a plus vraiment de pins mais si une cochonnerie s'est glissé sous le socket et que ça fait contact...

Bref tu n'es malheureusement qu'au tout début de la recherche de la cause originelle :D
 
Dernière édition:

BioNixXx

Habitué
Des fois c'est juste une incompatibilité CM / RAM

Déjà si tu as activé le XMP ( ou DOCP ), je commencerai par le désactiver et relancer Memtest. Ensuite toutes les barrettes ne sont peut-être pas HS, il faut les tester 1 par 1. Plus délicat à faire, sur les 7000, il n'y a plus vraiment de pins mais si une cochonnerie s'est glissé sous le socket et que ça fait contact...

Bref tu n'es malheureusement qu'au tout début de la recherche de la cause originelle :D
Bonjour, petit retour, j ai testé de jouer avec une ram et j au eu zéro soucis de crash, juste encore le message d erreur que j ai eu au début quand je lance le jeux valorant sinon tout va nickel mais quand je change avec la deuxième barrettes bah des que je lance un jeu ça crash immédiatement et au deuxième essai le pc crash entièrement
 

BioNixXx

Habitué
bonjour, je viens d installer la nouvelle ram, mais en la recevant je viens d apercevoir une choses, les ram sont compatibles soit avec intel soit avec amd? je ne savais pas du tout une compatibilité avec les ram? C'est possible que ca a generé ce probleme ? Car les anciennes sont compatible intel alors que je suis avec un proco amd... Je precise que sur le site il est ecrit nul part que c est des ram intel.
Merci de votre retour.
 

BioNixXx

Habitué
Bon bah les blue screen et les crash sont bien présent avec les deux nouvelles ram... donc je ne pense pas que ce soit les ram... et je m orienterai sur la carte mere... vous en pensez quoi?

Voici le message d erreur que j ai en redémarrant le pc
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230722_190617_Gallery.jpg
    Screenshot_20230722_190617_Gallery.jpg
    109.3 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20230722_190614_Gallery.jpg
    Screenshot_20230722_190614_Gallery.jpg
    63.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

BioNixXx

Habitué
Des fois c'est juste une incompatibilité CM / RAM

Déjà si tu as activé le XMP ( ou DOCP ), je commencerai par le désactiver et relancer Memtest. Ensuite toutes les barrettes ne sont peut-être pas HS, il faut les tester 1 par 1. Plus délicat à faire, sur les 7000, il n'y a plus vraiment de pins mais si une cochonnerie s'est glissé sous le socket et que ça fait contact...

Bref tu n'es malheureusement qu'au tout début de la recherche de la cause originelle :D
Bonjour,

J'ai fais un memtest de 4 pass avec les deux nouvelle ram compatible et voici mes résultats, 29 erreurs en 4 pass je pense que ça eloigne le fait que ce soit la ram le problème... sachant que j ai toujours les même bug. Est ce que ça ne serait pas la cm du coup?

En attente de votre retour.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230723_090527_Gallery.jpg
    Screenshot_20230723_090527_Gallery.jpg
    98.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20230723_090607_Gallery.jpg
    Screenshot_20230723_090607_Gallery.jpg
    76 KB · Affichages: 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je me souviens plus bien de Memtest, je vois qu'il est indiqué que la RAM est une 6400MT/s. Est-ce que c'est la fréquence configuré dans le BIOS ? si oui refaire le test à 5200Mhz.

Idéalement une capture de page mémoire avec les timings, la fréquence et la tension appliqués à la RAM.

Bye
 

BioNixXx

Habitué
Re,

Je me souviens plus bien de Memtest, je vois qu'il est indiqué que la RAM est une 6400MT/s. Est-ce que c'est la fréquence configuré dans le BIOS ? si oui refaire le test à 5200Mhz.

Idéalement une capture de page mémoire avec les timings, la fréquence et la tension appliqués à la RAM.

Bye
Sur la nouvelle ram c est 6000 mhz et dans le bios je les ai mis à 6000 du coup, et ou je trouve la page mémoire avec les timing et le reste?
Et puis le pc met de plus en plus de temps avant d avoir la première image, il démarre aussi vite après la première image où on peut accéder au bios mais pour l avoir cette image des fois ça prend plusieurs minutes...
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ok donc encore une fois tu fais exactement le contraire des précos :)

Si tu as forcé la fréquence à 6000Mhz sans avoir touché aux autres paramètres, c'est moyennement étonnant que cela ne fonctionne pas. Commence par remettre ta RAM avec les valeurs usines ( Reset to factory settings ) dans le BIOS. Et recommence Memtest.

Bye
 

BioNixXx

Habitué
Ok donc encore une fois tu fais exactement le contraire des précos :)

Si tu as forcé la fréquence à 6000Mhz sans avoir touché aux autres paramètres, c'est moyennement étonnant que cela ne fonctionne pas. Commence par remettre ta RAM avec les valeurs usines ( Reset to factory settings ) dans le BIOS. Et recommence Memtest.

Bye
Oups, d'accord je lance ça cette nuit . Désolé je suis un vrai novice dans ce domaine je touche à tout comme un enfant...
 

BioNixXx

Habitué
Oups, d'accord je lance ça cette nuit . Désolé je suis un vrai novice dans ce domaine je touche à tout comme un enfant...

Ok donc encore une fois tu fais exactement le contraire des précos :)

Si tu as forcé la fréquence à 6000Mhz sans avoir touché aux autres paramètres, c'est moyennement étonnant que cela ne fonctionne pas. Commence par remettre ta RAM avec les valeurs usines ( Reset to factory settings ) dans le BIOS. Et recommence Memtest.

Bye
Je suis actuellement entrain de refaire un memtest et avant j ai bien remis dans le bios les paramètres par défaut et la ram était à 4800 par défaut j ai laissé comme ça et la le memtest commence et je vois que la ram est à 6400 ? Est ce que c est normal ? A noter que hier j ai pas eu un seul bug/crash et ce matin en 20 min j ai eu 4 crash et un blue screen...
 

Fichiers joints

  • 20230724_113711.jpg
    20230724_113711.jpg
    688.5 KB · Affichages: 3
  • 20230724_111927.jpg
    20230724_111927.jpg
    710.9 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut