Problème micro ou carte son

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KyrO_82

Grand Maître
Le sens de l'écriture ne veut rien dire, c'est souvent à l'envers. Mais roader a raison, normalement l'alim prend de l'air frais de l'extérieur du boitier, en dessous, le boitier devrait avoir une grille à cet effet sous l'alim.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

KyrO_82

Grand Maître
Hier donc, après avoir tout démonté la première fois, j'ai réussi à avoir le son correct pendant 10 minutes environ. Je soupçonnais la carte graphique, parce que c'est en la touchant que le grésillement avait soudainement disparu.
En remontant la config dans le boitier, évidemment, c'était de nouveau mauvais...
Donc je redémonte, j'enlève de nouveau tous les composants, et je re teste de 0, et ça le faisait toujours... Donc là je me dis "ben ouais, c'est la carte mère..."
Bref bref, je me rappelle que j'ai une toute vieille alim (que 20 broches + 4 au lieu de 24 + 8, mais bon), je branche et magie, aucun bruit.
Donc finalement j'ai trouvé qu'il y avait un faux contact à la sortie des cables de l'alim. Je pouvais "régler" le problème en "poussant" les cables vers l'intérieur de l'alim.

C'est donc du au boitier (alim en bas), qui fait que j'ai du tirer pas mal sur les cables pour arriver à les brancher.

Ensuite bon, j'ai démonté l'alim, vu que c'était beaucoup trop compliqué pour moi, et j'attendrai que LDLC m'en envoie une autre

Un type qui avait le même problème que toi, chez lui ça venait de l'alim...
 

roader

Grand Maître
Justement KyrO-82, j'en ai discuté avec Dark-Angel66 mais en message privé pour éviter de faire un hors sujet.

Il m'a communiqué le modèle de son boitier et effectivement, le boitier possède l'aération.

Mais si effectivement ça pourrait venir de l'alimentation, est-ce que ça pourrait être dû au fait que le ventilateur de l'alimentation se trouve vers la carte son ?

Je lui avait fait part aussi que ça pouvait peut-être venir des ventilateurs de la carte graphique avec la circulation
du flux d'air !
 

KyrO_82

Grand Maître
Ça pourrait venir d'un ventilateur si celui-ci a un problème...
Ou de perturbations électro-magnétiques venant de l'alim lorsque celle-ci est en charge.
Ou de perturbations électriques se propageant sur l'alimentation (12V) lorsque celle-ci est en charge.
Ces 2 derniers points, c'est à cause d'une alim défectueuse (partiellement) ou d'une alim de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le cas).
Dans tous les cas, la carte son est protégé par ce genre de perturbations, mais cette protection a des limites lorsque les perturbations sont trop fortes, ou alors la protection n'est plus assez efficace (condensateurs qui ont séché).

Il est bien connu qu'une alimentation à découpage émet de forte perturbations, mais celle-ci sont normalement contenues avec des filtres et des blindages mis à la terre. Mais il se peut que ces filtres aient un problème.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vous arrête de suite, mon alimentation est neuve, j'en ai reçu une nouvelle car mon ancienne avait un problème sur le rail 12V justement.

Et la ventilation de mon alimentation actuelle ne tourne jamais car elle n'est jamais à pleine charge donc franchement avec TOUS les retours SAV que j'ai fais, j'ai fini par avoir QUE du matériel neuf, l'histoire a pris 2 MOIS ENTIERS, relisez le sujet entier du forum, vous verrez bien alors je ne peux pas croire que mon matériel est ENCORE défectueux ! Non je n'y crois pas et je ne veux pas y croire, j'en ai plein le cul !

La ventilation de ma carte graphique ne tourne pas forcément en jeu, genre dans les menus, et le problème de grésillement est quand même présent.

Bref, quasi aucun ventilateur tourne dans ma tour à pars ceux de la tour et celui du processeur, les températures sont tout à fait normal donc bon je ne vois pas d'où ça peut venir.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai fais un test Fumark pour la carte graphique, les ventilateurs se sont mis à tourner quand elle a dépassé les 50 degrés environ et le PC n'a pas crash en 30 minutes de test donc aucun soucis au niveau de la carte graphique.

Par contre, lors du test, le bruit était présent car les ventilateurs tournaient sur la carte son mais je n'étais pas en jeu.

D'habitude, je suis en jeu, les ventilateurs ne tournent pas mais le bruit est quand même présent.

De plus, le bruit ressemble à du vent qui taperait contre le micro, encore plus quand les ventilateurs tournent.

Et j'ai changé le sens de l'alimentation, elle est en bas.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de faire un test OCCT Power Supply, voici le résultat :



Je ne comprends pas car l'alimentation est neuve, mon ancienne alimentation était défectueuse JUSTEMENT à cause du rail 12V, c'était une corsair HX 650W et on me l'a remplacé par une corsair RM750W NEUVE !

Et là, j'ai EXACTEMENT les mêmes résultats que sur mon ancienne alimentation ! Comme si le rail 12V était ENCORE UNE FOIS défectueux !

Edit : En contactant materiel.net, ils m'ont communiqué que OCCT avait une marge d'erreur de 10% et que donc tout allait bien pour mon alimentation. J'ai vérifié avec mon bios et mon alimentation est à 12,20V environ.
 

roader

Grand Maître
La ligne 73.00°C TMPINO correspond à quel composant ou autre ?

C'est quel ventilateur qui tourne à 531 rpm ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Quelqu'un a eu EXACTEMENT le même soucis que moi ici : http://forum.nextinpact.com/topic/168605-blindagecarte-soncarte-graphique/

Savez-vous où je pourrais acheter un blindage de ce type ? Ou le faire faire sur mesure ? Perso, je ne suis pas DU TOUT bricoleur.
 

roader

Grand Maître
Ah d'accord, c'est comme un petit blindage carrément !

Tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te le faire ?

Si non, une entreprise qui travaille la tôle fine ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Une entreprise, j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il ne sache même pas ce que c'est une carte son. Je ne sais pas comment je pourrais formuler ma demande.
 

roader

Grand Maître
Ah et si tu demandais au gars qui l'a fait dans le lien que tu as mis, celui qui a le même problème que toi ?
 

roader

Grand Maître
Si c'est un gars sérieux, il va surement accepter par contre, tu devras lui envoyer la carte son.

Et éventuellement, financer son travail. Je dis ça mais, sans en être sûr bien sûr. J'espère pour toi
que tu vas arriver à régler ton problème de son avec cette astuce.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
On verra ^^ mais je n'enverrais pas ma carte son, je vais juste lui demander s'il peut me le faire en prenant sa carte son comme exemple et me l'envoyer pour que je le colle moi-même avec sa technique.
 

Siskokorobase

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis la personne que tu a contacté sur NXI.
Je te confirme que j'ai fait un blindage de ma carte son et que depuis maintenant 1 an je n'ai plus aucun souci.

Tu n'es peut être pas bricoleur mais en faite c'est pas bien compliqué.

Commence par mettre du scotch sur la partie métallique de ta carte son qui touche sur le boitier afin d'isoler "électriquement" la carte du boitier.....si ça marche pas, je pourrai éventuellement te faire un blindage comme le mien......en espérant que ça marche aussi bien chez toi que chez moi.
 

roader

Grand Maître
La partie métallique de la carte son qui touche le boitier c'est en fait l'équerre de slot pci ? :



Je suis sûr que tu vas arriver à régler ton problème de son finalement :)
;) :wahoo:

 

roader

Grand Maître
J'ai une question ! :

Est-ce que du scotch d'électricien suffit à bien isoler les équerres de slot pci ?

J'aimerais bien essayer avec ma carte son et réseau pci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut