Problème micro ou carte son

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Siskokorobase

Nouveau membre


Oui c'est même ce que je recommande (même si c'est plus moche).

Par contre il faut bien faire attention d'isoler aussi le passage de la vis de fixation de l'équerre Pci afin d'éviter que la vis fasse le "lien électrique".
 

roader

Grand Maître
Ca y est, de mon côté c'est fait ! :







C'est le seul scotch que j'avais et qui prenait toute la largeur des équerres.

C'est pas très joli mais, comment on sait si c'est efficace ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben c'est utile si tu as du grésillement... sinon non :D

D'autre part t'as pas isolé le bout de l'équerre :o
 

roader

Grand Maître
J'avais fait l'équerre entière mais, après ça ne rentre pas dans l'emplacement du boitier. Ca enlève
le scotch.

J'ai bien envie d'essayer de faire aussi sur ma carte graphique.

Apparemment ce qui compte c'est le passage de la vis.
 

Siskokorobase

Nouveau membre
En faite il faut isoler le passage de vis et les bords de l'équerre ---> jusqu'au bout.

Mais si tu n'a pas de grésillement ça ne sert à rien de faire ça.

Et sinon , si un jour vous avez besoin de faire un blindage de carte , je pourrai vous expliquer comment le faire simplement et avec pas grand chose.

Par contre je ne passe pas souvent sur ce forum , si vous avez besoin d'aide je suis sur NXI avec le même pseudo......++
 

roader

Grand Maître
Une différence ? et bien j'ai pas l'impression ! j'ai fait cet essai un peu précipitamment sans trop réfléchir
comme l'astuce d'isoler les équerres de slot des cartes avait l'air bien.

Mais c'est plutôt à toi Dark-Angel66 de te demander où tu en es avec ta carte son ?

Ce seras surement plus efficace pour toi.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Eh bien avec les fêtes et mon déménagement, je n'ai pas touché au PC depuis un moment, je viens de finir de déballer mes cartons aujourd'hui...

L'informaticien chez qui j'ai acheté la carte son m'a dit de contacter Asus et de voir avec eux mais je vais déjà essayé de mettre du scotch sur l'équerre même si je pense que ce ne sera pas efficace vu l'intensité des grésillements...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais essayer de mettre un peu de scotch comme toi mais je vais d'abord attendre une réponse d'Asus pour voir ce qu'ils en pensent.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de mettre du scotch comme ceci, c'est du PVC isolant électrique :





C'est légèrement mieux mais les interférences sont toujours présentes en jeu, c'est super chiant :(

 

roader

Grand Maître
Toi tu as fait carrément toute l'équerre ! les bords et tout.

Et tu es arrivé à rentrer le bout de l'équerre dans l'emplacement du boitier ?

Tu as regardé par hasard si en rentrant le bout, ça n'a pas enlevé le scotch ? là :

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui j'ai bien regardé, tout reste nickel mais les grésillements sont toujours présents... :(
 

roader

Grand Maître
Tant que tu n'auras pas mis le blindage sur la carte, je pense que tu auras ces grésillements encore.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai recontacté la personne ayant eu le même problème pour le blindage.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut les gars, je suis de retour :) (de vacance)

Sauf erreur de ma part, je pense que la masse de l'alimentation est branché au boitier. Donc si il y a des interférence qui arrivent à la carte son par l’équerre de fixation, celle-ci vienne aussi par la masse de l'alimentation. On ne peut rien faire contre ça si les interférences vienne de l'alimentation de courant continu du PC, mais pas contre tu pourrait essayer de voir si les interférences viennent de la mise à la terre du PC.
Cette question avait déjà été abordé par job31 en début du sujet, il faudrait essayer de brancher l'alimentation 220V du PC sans mise à la terre.
En gros, il faudrait brancher le PC avec une fiche à deux pôles, comme ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Au lieu d'une fiche avec la terre, à trois pôles:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Cette solution n'est pas viable à long terme, la loi impose qu'un boitier métallique soit mise à la terre pour des raisons de sécurité, mais cela permettrait de confirmer que le problème vient bien de là.

Pour ce qui est du blindage, celui-ci n'aurait pas la même fonction puisque il isolerait la carte contre les interférences magnétiques (qui passent par l'air) au lieu de interférences électriques (qui passent par les câbles/boitier).

@roader: Si tu veux isoler électriquement, il faut évidemment tout isoler. Tant qu'il reste même qu'un millimètre de métal qui se touche, tout le reste du scotch ne sert à rien.
 

KyrO_82

Grand Maître
Au fait, y'a-t-il les mêmes problèmes avec la carte son intégré à la carte mère?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Avec la carte mère, non il n'y a pas les mêmes problèmes mais le son est pourri...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon je désespère !

Asus ne répondent pas. Ma carte son fonctionne au moins très bien à l'écoute, c'est juste le son du micro qui merde complètement à cause des interférences de la carte son.

Je me demandais donc, étant donné que je fais des vidéos YouTube, si ça serait mieux avec ça :



Mieux ou pas mieux ? C'est de l'USB donc pas connecté à la carte son qui merde. Est-ce que je n'aurais plus de grésillement bizarre dans le micro du coup ? Quand je vois les youtubers qui utilisent ce genre de micro, c'est IMPECCABLE !

Vous me conseillez quoi ? Un site de paiement en 4 fois m'arrangerait !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Excellente solution en effet.
Ne serait-ce qu'en qualité de prise de voix ;) (attention aux bruits de l'environnement cependant)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut