Problème montage

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton écran il est bien branché sur la CG et non sur la CM ?
 

eazena

Expert
C'est un raccourci, c'est une CM B550, ce chipset a été créé pour les Ryzen 5000, elle est forcément compatible avec la 1ère génération de Ryzen 5000 sans flash de bios ( et elle ne l'est pas avec un 5800X3D par exemple ).

D'après le site de MSI, la B550 Tomahawk est livrée avec le BIOS version 7C91vA0, datant du 15/05/2020 :

Ils précisent également que pour les CPU Vermeer (5xxx), il faut au minimum le BIOS version 7C91vA4, publié le 04/11/2020, soit quelques jours après l'annonce des CPU 5xxx (27/10/2020).

De mémoire, les CM B550 étaient disponibles à la vente bien avant la sortie des CPU 5xxx (juin 2020?), ce qui expliquerait qu'elles soient livrées avec un BIOS inadapté.

Sa CM était peut-être défectueuse d'entrée, mais à mon sens il allait devoir flasher le BIOS dans tous les cas. Pas de regret à avoir en absence d'erreur de manipulation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sur le site de MSI, elle est indiqué Ryzen 5000 compatible. Sur la boite tu le Sticker Ryzen 5000 Ready, sur Materiel.net et Top Achat la carte est indiqué compatible Ryzen 5000 dans les commentaires de Materiel.net le vendeur confirme qu'elle est compatible sans flash et sur Reddit également. J'accepte de me tromper mais on serait quand même bcp dans l'erreur. Le seul moyen d'avoir une CM pas compatible serait d'avoir la toute première génération de carte qui ont disparu des étales qq mois après leur sortie

Sources ( désolé en photo exploitable je n'ai trouvé que la version max wifi ):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Vous devez être connecté pour voir les medias.

Pour en avoir le coeur net, suffit de prendre une photo de la boite et on saura si la CM est une Gen 1 ou 2
 

Fichiers joints

  • 1661961820108.png
    1661961820108.png
    34.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Ptiseb86

Habitué
Bonjour je reviens vers vous pour mon problème de montage, excuse moi pour le temps mais donc après avoir retourne le problème dans tous les sens, j'ai fait un retour sav de la carte mère, j'ai reçu l'autre ce matin et même problème. Pour plus de précisions quand j'ouvre et ferme le socket sans le processeur tout va bien et quand j'essaie de l'ouvrir avec le CPU pour l'enlever il y a un gros point dur et un claque et la il se déverouille. J'ai regardé les pin CPU pour moi Ras. CPU défectueux ou pas ?
 

Ptiseb86

Habitué
Bonjour je reviens vers vous car pour mon problème j'ai été dans une boutique informatique pour me faire aidé avant un renvoi du CPU et arrivé sur place avec cm CPU et RAM tout fonctionne bien j'y suis retourné avec mon alimentation pour être sûr et donc je retourne chez moi tout fonctionne par magie pourtant le gars m'a dit que j'avais tout bien installé donc j'ai pas compris mais le plus important problème résolu. Pour info ceux qui parlait de maj bios effectivement ma cm n'était pas avec la dernière version bios mais fonctionne très bien sans faire la maj avec un 5600x je l'ai fait par la suite une fois le PC monté mais c'est bien une cm 5000 ready pour info c'est une mag b550 tomahawk MSI si sa peut aider quelqu'un d'autre. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses sa fait plaisir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci pour ton retour, ton problème restera parmi les mystères de l'informatique :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut