Problème PC qui reboot en boucle sur des jeux assez gourmands

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Power Test ne crash plus désormais, cependant avec la nouvelle version je sais pas ce que je dois vous envoyer exactement, tout les graphiques détaillés
Comme souligné par Hein, c'est vrai que tu as fait le test et j'ai oublié de te demander de partager tous les screenshot que tu peux surtout ceux avec les températures CPU et GPU.
 

Shadeop

Nouveau membre
Salut, voici mes résultats OCCT avec le processeur à 2,8 GHz, au dessus de cette fréquence il crash sur les jeux et sur OCCT seulement quelques secondes après, en donnant l'impression que les logiciels ont des sortes de mini freeze, j'espère avoir posté les bons résultats
 

Fichiers joints

  • Screenshot_4.jpg
    Screenshot_4.jpg
    161.6 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_3.jpg.jpg
    Screenshot_3.jpg.jpg
    126.4 KB · Affichages: 5

Shadeop

Nouveau membre
D'ailleurs je ressens également des pertes d'FPS depuis que ça s'éteint à une fréquence normale, des FPS en dessous de ceux de mes potes ayant même des GTX 1650, donc voilà
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Salut,

Commence par changer l'alimentation au moins 650W de qualité. Prends en une avec une possibilité de retard gratuit sous 14 jours. J'avais mis amazon en lien mais peu importe le site. Comment ça dès que tu la reçois tu la montes direct et tu testes au plus tôt possible. Si ça tient à 3,8 c'est que tu es sur la bonne voie, si c'est inchangé retour chez le marchand. Au moins tu seras fixé sur ce point. À 2,8GHz tes températures ont l'air correctes.
 

Shadeop

Nouveau membre
Salut,

Commence par changer l'alimentation au moins 650W de qualité. Prends en une avec une possibilité de retard gratuit sous 14 jours. J'avais mis amazon en lien mais peu importe le site. Comment ça dès que tu la reçois tu la montes direct et tu testes au plus tôt possible. Si ça tient à 3,8 c'est que tu es sur la bonne voie, si c'est inchangé retour chez le marchand. Au moins tu seras fixé sur ce point. À 2,8GHz tes températures ont l'air correctes.
Et si avec l'alimentation ça change rien vous pensez ça peut être du à quoi ? Je la prends d'ici quelques jours
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Et si avec l'alimentation ça change rien vous pensez ça peut être du à quoi ? Je la prends d'ici quelques jours
Si c'est pas l'alimentation, c'est soit la CM soit le processeur. Çela peut-être aussi dû à ton ventirad qui déconne ( refroidissement trop faible)...
 

makecim

Nouveau membre
Il y a pas des tests plus poussé pour essayer d'avoir plus une idée malgré tout ?
L'application "cinebench" (dispo gratuit dans le microsoft store) va pousser ton processeur a 100%.

Lances un test en multi-core.

En parallèle du test, tu lances HWMonitor pour pouvoir mesurer tout ce qu'on a besoin, si aucun crash, envoie nous des screenshots des statistiques de la carte mère, du processeur, et de ta carte graphique.

Commence par changer l'alimentation au moins 650W de qualité. Prends en une avec une possibilité de retard gratuit sous 14 jours.

C'est une bonne idée, achète et si les crash continuent même avec ton CPU à fréquence normal, renvoie l'alimentation (donc ne détruit pas l'emballage à la réception :hap:)
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Il y a pas des tests plus poussé pour essayer d'avoir plus une idée malgré tout ?
Salut,
Oui ça existe, mais il faut procéder dans l'ordre étape par étape, ne pas tout changer sans arrêt sinon tu es incapable de mettre le doigt sur le problème. C'est long mais c'est la seule manière de s'en sortir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut