Problèmes d'image et de stabilite après update de la carte mère et GPU

  • Auteur de la discussion STEPHANE HOMKE
  • Date de début

STEPHANE HOMKE

Habitué
Bonsoir,
Je poste dans le forum carte mère, mais n’hésitez pas à déplacer la discussion…
Bref, je viens d’upgrader mon pc avec une carte mère B450 Tomahawk Max et un Ryzen 7 2700X. Je réutilise ma GTX1070 et mes drives.
J’ai fait une nouvelle installation de Windows 10.
Et je galère grave avec des problème de clignote, d’écriture pas à leur place, des fenêtres qui se ferment, bref inutilisable…
Je soupçonne un problème de driver et/ou de carte graphique.
La carte graphique n’était pas initialement pas reconnue. Mon écran était bien branché dessus, mais le Device Manager indiquait seulement le Chip Intel de base. Etonnamment, pas d’image en branchant l’écran sur les sortie de la carte mère. Est-ce normal ça ?
J’ai pu installer manuellement le driver Nvidia de la carte, mais pas d’amélioration générale.
Il est aussi impossible de faire les Mises à jours de windows (erreur 0x80080005).
En gros rien ne vas.
Si vous aviez quelques suggestions… 😊.
Merci d’avance
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Hmmm, aussi, j'ai 5 éléments non identifiés dans mon Device Manager - PCI elements... :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est très étonnant de trouver un driver pour un chip Intel dans sur une config AMD... Tu le sors d'où ton windows ? Après qu'il n'y ait pas d'image sur la sortie de la CM c'est tout à fait normal, il n'y a pas de puce graphique intégrée dans une 2700x.

Bye
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Bah téléchargé sur le site de Microsoft et activé avec une license achetée sur Amazon.
Je vais retenter une installation propre de Windows demain. Sans grand espoir...
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


ok, après réinstallation (propre) de Windows, j'ai le même problème. Ma carte GTX1070 n'est pas reconnue. A la place j'ai Microsoft Basic Display Adaptater... Et encore un tas de PCI Devices dans Other Devices. Je vais comme la dernière fois essayer d'installer manuellement le driver de Nvidia.
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Question simple, ça serait plus un probleme hardware, ex GPU défectueux, ou software (foutu drivers) ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Première chose: Config complète et détaillée comme sur ma signature que tu vois sur mon poste lorsque tu es logué sur le forum... Une photo du montage aussi. As-tu bien réalimenté ta cg?
On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque, modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier et ventilations. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,2X Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, AMD ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub

Deuxième chose:
drivers chipset

que ceux là sont nécessaire
AMD Chipset Drivers

Revision Number

2.04.04.111

File Size

50 MB

Date de version

7/4/2020





Aprés lz téléchargment, je te conseille fortement la maj bios si tu es en confiance, on va me crier dessus mais avec ton proco, je ne m'inclinerais pas même si on va me dire que je suis dangereux de dire cela avec les risques d'erreurs mais:
tu télécharge le bon bios:
SI ET SEULEMENT SI C'EST LA BONNE CARTE-MERE


Version
7C02v36
Date de mise en ligne
2020-04-24
Taille du fichier
14.61 MB



tu décompresse le fichier, tu ouvre le dossier décompresse, tu mets le fichier contenu dans le dossier à la racine d'une clé usb, tu mets la clé usb au pc, tu boot dans le bios, et tu met à jours le bios. Pas de coupure de courant, pas forcer l'extinction du pc, laisse le faire, l'écran pourrais s'éteindre tous seul, laisse faire le pc, il va rebooter tous seul et c'est bon.
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Pardon pour la signature boss. Je rajoute le détail ici au cas où. Pas trouvé de détail sur l’alim. Je regarderai mieux ce soir.
Note: Encore impossible de faire les mises à jours de Windows.

Win10 64, Ryzen 7 2700X, BeQuiet Rock, Sandisk SDD 118Gb (System), RAM: 2x Hynix SK 8GB 2400T, Sandisk SDD 118Gb, HDD 913 Gb, GTX 1070, MSI B450 Tomahawk Max, Boitier MSI Codex, lecteur/graveur DVD.
 

Fichiers joints

  • 0705B7FA-718A-4413-A24B-EBC7D399688F.jpeg
    0705B7FA-718A-4413-A24B-EBC7D399688F.jpeg
    56.8 KB · Affichages: 16
  • 2492676B-4883-4B89-B3AE-5F96DBB0582C.jpeg
    2492676B-4883-4B89-B3AE-5F96DBB0582C.jpeg
    94.1 KB · Affichages: 16
  • 3330279F-29D3-4360-BE83-005620EEC817.jpeg
    3330279F-29D3-4360-BE83-005620EEC817.jpeg
    69.6 KB · Affichages: 16
  • CDF44421-B042-480D-8CE5-52EFDD5F161C.jpeg
    CDF44421-B042-480D-8CE5-52EFDD5F161C.jpeg
    115.8 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Pardon pour la signature boss. Je rajoute le détail ici au cas où. Pas trouvé de détail sur l’alim. Je regarderai mieux ce soir.
Note: Encore impossible de faire les mises à jours de Windows.

Win10 64, Ryzen 7 2700X, BeQuiet Rock, Sandisk SDD 118Gb (System), Ram 16 Gb, Sandisk SDD 118Gb, HDD 913 Gb, GTX 1070, MSI B450 Tomahawk Max, Boitier MSI Codex.

Toute la configue, stp?
Quel ref de ram, quel alimentation"juste à la vue, elle semble bien daubé" ?
Tu as simplement tenter de télécharger les pilotes, sur Nvidia et sur MSI, au pire si tu as les DVD d'origine de la CM et de la CG, ils contiennent les pilotes.
 
Dernière édition par un modérateur:

STEPHANE HOMKE

Habitué
Bah je me suis résolu à envoyer l’ordi en répa. Je suspecte un pb de hardware (carte mère ou GPU ?). J’ai bien sûr tenté d’installer les drivers manuellement. Pas de soucis sauf pour ceux d’Nvidia. J’y suis parvenu en safe mode, après de nombreuses tentatives, mais ça n’a pas réglé le pb. Impossible aussi de faire les mises à jours de Windows, de lancer les Troubleshooters. SFC detecte des fichiers corrompus mais ne peux les réparer...
L’alim et la Ram datent de l’achat de l’ordi il y a plus de 2 ans. Je regarderais plus en détail leurs caractéristiques au retour de l’ordi.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
La CG semble morte, peut être à cause de l'alim ??
Cette dernière est montée à l'envers d'ailleurs.
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Montée à l’envers ? Il faut dire ça à MSI qui a créé ce boitier ;). L’alim. et la CG sont d’origine, et elles se sont parfaitement entendues pendant plus de deux ans...
Est-ce qu’un manque de puissance ou de stabilité de l’alim peut endommager un hardware, ou bien être la cause de mon probléme? Il me semblait que 550W étaient suffisant.
Pour la RAM: 2x Hynix SK 8GB 2400T
ps: Le bios est à jour
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui un manque de stabilité est une catastrophe et c'est souvent les CG qui en payent le prix.
D'ailleurs si j'achète une CG d'occaz je demande quelle alim était avec.

Pour la position de l'alim, normalement il y'a une prise d'air sous le boitier et le ventilo de l'alim se met en bas.
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Rhaaa je viens de m'apercevoir d’une erreur dans le titre du topic. J’ai changé la carte mère et le CPU, pas la carte mère et la CG. Sorry.
Je vérifierai pour l’alim, mais est dans sa position d’origine. J’attends le diagnostic mais du coup je devrais surement me fendre d’une alim. de marque du coup.
 
Dernière édition:

STEPHANE HOMKE

Habitué
Qu’entends-tu par suspect ?
Effectivement je n’ai pas le pc sous la main, mais j’ai trouvé quelques infos sur le site de MSI. L’alim serait une 350W 80 Plus Bronze (ATX), mais pas certain. Si c’est les cas il est possible que la config soit sous-alimentée...

 

Fichiers joints

  • 846E31B9-C14B-43D6-BA32-31DAD9B1CEFA.png
    846E31B9-C14B-43D6-BA32-31DAD9B1CEFA.png
    598.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

STEPHANE HOMKE

Habitué
Bon, retour de revision. La CG et l’alim sont hors de cause. Il semble que le problème vienne de la carte mère. Je vais essayer de faire jouer la garantie demain. J’espère quand même que ça ne vient pas du proc :(
 
U

User_1505931

Invité
Bon, retour de revision. La CG et l’alim sont hors de cause. Il semble que le problème vienne de la carte mère. Je vais essayer de faire jouer la garantie demain. J’espère quand même que ça ne vient pas du proc :(
Révision?
Si le pc est garantie, SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut