Problèmes PC led ez debug CPU

dedzix

Grand Maître
Normalement tu es censé entendre un seul bip pour justement confirmer la fin de la séquence de démarrage.

Si il n'y a aucun bip la carte mère est morte. Si il y a un bip mais que ça démarre pas quand même le CPU est grillé.

as-tu essayé une barrette de ram dans différents slot ?
 

Julien76ooo

Habitué
Oui j'ai essayé avec une des 2 barrettes il faudrait que je test l'autre... Et la carte mère est neuve ça serait bizarre je viens de la remplacer non ?
 
U

User_1505931

Invité
Tu veux pas tester une autre alimentation, car une VS450Corsaire, je veux pas dire du mal, mais j'ai pas confiance là!
Vérifie que tes ram soit bien clipé " elle sont dur à cliper " dans les bon "Dim-A2 et B2".
Le CPU à un problème, possible, dur à dire sans le changement de celui-ci, branché sur CPU fan.
 

Julien76ooo

Habitué
Je vais essayer avec l'autre barrette, elles sont bien clipsés sinon, elles sont également sur le bon emplacement et le truc c'est que j'ai également pris une alimentation comme celle-ci pour remplacer la vieille qui était dans mon PC et donc avec l'autre carte mère (la MSI, j'avais déjà échangé et j'ai testé l'alimentation hier avec mon testeur d'alim et tout était bon...)
 
U

User_1505931

Invité
Pour tester une alimentation le mieux est de la brancher sur un autre pc fonctionnel.
Des alimentations foireuses n'est pas rare.
Les tensions peuvent être bonne au testeur et dès quel est sollicité faire n'importe quoi ce qui mets la CM en protection " voir pire ".
 

Julien76ooo

Habitué
Ok je viens d'essayer les slots et rien n'y fait.... Cependant j'ai 2 observations à vous faire part :
-la lumière de la carte mère reste allumé (comme celle de la souris) même lorsque le PC est éteint
- je viens de me rendre compte (en allongeant le PC) que les ventilos de la carte graphique tournent mais au bout de 5-10 secondes ils s'arrêtent (mais la lumière reste active, cependant cette lumière s'éteint lorsque le PC est éteint contrairement à la CM)
 

Julien76ooo

Habitué
L'alimentation à été fonctionnelle sur mon PC (je l'ai testé 5 minutes mais ça marchait très bien) (ma config: i7 4600, gtx geforce 1070...)
 

Julien76ooo

Habitué
(D'ailleurs au passage merci énormément de prendre du temps pour me répondre, j'espère qu'on va trouver le problème)
 

Julien76ooo

Habitué
Ça pourrait coïncider avec le faut que la carte graphique s'arrête au bout de 10 sec, genre comme ci la CM détectais le problème donc met en veille certains composants ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ça pourrait coïncider avec le faut que la carte graphique s'arrête au bout de 10 sec, genre comme ci la CM détectais le problème donc met en veille certains composants ?
Ta CG est semi-passive donc il est tout à fait normal que les ventilateurs s'arrêtent après 10 secondes. Le contraire pourrait indiquer un défaut.

EZ debug de la carte mère (MSI MPG Z390 gaming plus) est allumé puis s'éteint comme le reste
C'est le comportement logique de la led de debug : le composant et checké puis la led s'éteint.

A mon sens tu devrais reprendre tout depuis le début.
Tu démontes TOUT puis,
HORS BOITIER, tu mets la conf minimale :
CPU sur CM, d'ailleurs au passage tu vérifies le socket à la recherche de pins tordus (contrôle visuel)
puis tu mets le ventirad et une seule barrette de ram dans le slot 2 (deuxième slot en partant de la gauche).
Enfin tu mets les câbles de l'alim donc le 20+4 cm et le 4+4 cpu.
A ce stade tu branche ton écran en hdmi sur la cm et tu branches aussi un clavier.
Enfin tu démarres au tournevis en faisant jonction entre les deux pins power au niveau du f_panel.

Est ce que tu arrives à accéder au BIOS de cette façon ?
 

Julien76ooo

Habitué
Ok il faut que j'essaye et la carte mère je la pose sur quoi pour éviter des galères d'électricité statique
 

Julien76ooo

Habitué
Ta CG est semi-passive donc il est tout à fait normal que les ventilateurs s'arrêtent après 10 secondes. Le contraire pourrait indiquer un défaut.


C'est le comportement logique de la led de debug : le composant et checké puis la led s'éteint.

A mon sens tu devrais reprendre tout depuis le début.
Tu démontes TOUT puis,
HORS BOITIER, tu mets la conf minimale :
CPU sur CM, d'ailleurs au passage tu vérifies le socket à la recherche de pins tordus (contrôle visuel)
puis tu mets le ventirad et une seule barrette de ram dans le slot 2 (deuxième slot en partant de la gauche).
Enfin tu mets les câbles de l'alim donc le 20+4 cm et le 4+4 cpu.
A ce stade tu branche ton écran en hdmi sur la cm et tu branches aussi un clavier.
Enfin tu démarres au tournevis en faisant jonction entre les deux pins power au niveau du f_panel.

Est ce que tu arrives à accéder au BIOS de cette façon ?

J'ai déjà fait un contrôle du CPU il y a 4 jours en l'enlevant et en le remettent, je le refais ? Sur la notice de ma carte mère ils me conseil pour 1 seul barrette de la lettre sur le quatrième en partant de la gauche, je la met quand même sur la deuxième ? J'essayerai donc ce soir en rentrant chez moi mais si ça ne marche toujours pas c'est le CPU ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur la notice de ma carte mère ils me conseil pour 1 seul barrette de la lettre sur le quatrième en partant de la gauche, je la met quand même sur la deuxième ?
Oui, la deuxième.
Sur la doc ils nomment les slots (gauche à droite) DIMMA1, A2, B1, B2 et signalent qu'impérativement il faut placer les rams dans :
1 barrette : A2
2 barrettes : A2, B2
4 barrettes : A1, A2, B1, B2.
La doc :
La page : 26.
 

Julien76ooo

Habitué
Oui, la deuxième.
Sur la doc ils nomment les slots (gauche à droite) DIMMA1, A2, B1, B2 et signalent qu'impérativement il faut placer les rams dans :
1 barrette : A2
2 barrettes : A2, B2
4 barrettes : A1, A2, B1, B2.
La doc :
La page : 26.
Je viens de comprendre l'incompréhension, maintenant la carte mère est une ASUS TUF z390 plus gaming... et j'essaye la tout de suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut