Quel High et quel low de la journée?

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
:lol:

moi ca me pousse a la consommation j'ai encore 100€ de chèque cadeau valable jusqu'en septembre je sais pas quoi acheter avec
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'achète mes jeux PS4 en général avec ... ou des BDs/Vinyles ... mais là on vient de retrouver le carnet au milieu des carnets encore valables
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
H > Je pourrai prendre RV pour la fibre à partir du 27/02 :)
L > Si je fais tirer la fibre jusqu'à l'endroit ad-hoc de mon salon, je pense que le techos à 89 balles va me facturer 9000€, vu le souk (aucune gaine, rien pour faciliter la vie, c'est un peu comme faire l'ascension de l'Anapurna :D ).
L > Du coup, j'en connais un qui va en conséquence tirer de l'ethernet jusqu'à son garage...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L > Si je fais tirer la fibre jusqu'à l'endroit ad-hoc de mon salon, je pense que le techos à 89 balles va me facturer 9000€, vu le souk (aucune gaine, rien pour faciliter la vie, c'est un peu comme faire l'ascension de l'Anapurna :D ).
L > Du coup, j'en connais un qui va en conséquence tirer de l'ethernet jusqu'à son garage...

Le câble de fibre étant plus fin, prépare plutôt le terrain pour le gars, gaine, trou... tu ne paieras pas plus cher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouéééé... mais question à la con: j'utilise l'appli HEOS et j'ai des soucis en pagaille avec des erreurs -519. Tu as ce genre de soucis, notamment si ton arborescence est assez grosse? C'est super random comme incident et ça me gonfle.

Perso j'ai essayé pas mal de solutions... et j'en suis revenu au PC pour tout lire :D
Sinon pour ne lire que la musique tu as les streamer musicaux.
 

labul671

Grand Maître
Le câble de fibre étant plus fin, prépare plutôt le terrain pour le gars, gaine, trou... tu ne paieras pas plus cher.

salut
+1 avec job
prépare plutôt un cheminement a ton gout pour que le travail soit propre !
le technicien glissera la fibre dans ta gaine et ce sera plus vite fait sans dégâts
( évidemment il faut connaitre exactement le point d'accès de la fibre dans ta maison )
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui c'est pour te dire qu'il nont rien à te réclamer pour la connexion vu que c'est le département qui à tout payé
Si tu as toujours le mag 84 de "Autonme 2019 il y a tout un article dessus et à la fin il y a un encadré vert qui te dit à la fin je cite
Aucun frais de raccordement ne peut être demandé (sauf de très rares exceptions)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Attention , ils te facturent la nouvelle box et l'abonnement
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui c'est pour te dire qu'il nont rien à te réclamer pour la connexion vu que c'est le département qui à tout payé
Salut @vince1053 et merci pour l'info. Ils m'ont dit en effet que cela est gratuit. En fait ce qui coûte c'est ensuite le cheminement jusqu'à l'endroit où est la box, si je prends cette option. J'aurais dû être précis :)
Le câble de fibre étant plus fin, prépare plutôt le terrain pour le gars, gaine, trou... tu ne paieras pas plus cher.
( évidemment il faut connaitre exactement le point d'accès de la fibre dans ta maison )
Et là commence le mer*ier, je n'ai pas l'info. Si ils livrent au garage, ok, c'est maîtrisé.
Si ils livrent ailleurs, c'est la me*de, je ne sais pas où ça sera (impossible de déterminer laquelle est la première prise téléphonique, et je ne suis même pas certain que la livraison se fasse à cet endroit !). Et je n'ai pas envie de préparer des passages de câbles qui ne serviront pas, surtout vers le garage :D
je me dirige de plus en plus vers une option simple : un câble de 20/30m capable d'aller n'importe où dans la maison à partir de là où devra être la box. Ainsi, où que soit l'arrivée de la fibre, mon câble ethernet pourra y aller et se connecter au convertisseur fibre/ethernet. Ensuite, je pourrais alors câbler proprement en traversant les murs au lieu de les contourner. Ainsi, je n'aura pas trop d'interruptions de service.

En fait, maison est relativement ancienne (50 ans par là) et à été construite à l'envers par un proprio qui s'est pris pour le génie du bricolage et du béton armé. Mais je m'en suis rendu compte et on me l'a confirmé trop tard. Trouver la moindre info, le moindre endroit, est une galère sans nom.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta fibre suivra certainement le même chemin que ton câble téléphonique pour arriver dans ta maison., tu dois savoir où elle arrive dans ta maison quand même (enterrée ou aérienne);)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ta fibre suivra certainement le même chemin que ton câble téléphonique pour arriver dans ta maison., tu dois savoir où elle arrive dans ta maison quand même (enterrée ou aérienne);)
Enterrée. Mais où ? Là ou le premier proprio a enterré sa femme je pense :D
Je vais tenter de re-suivre les fils téléphoniques de la maison. Quoi qu'il en soit je vous tiens au jus :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de voir à l'extérieur de ta maison surtout.
Si aérien y'a du poteau
Si enterré y'a de la bouche sur le trottoir.

HH> Lettre de motivation finie, 5 pages dactylo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouki :)
5 pages ? Too much !
Tu avais dit que tu te sentais super bien au boulot !
L'exigence était entre 4 et 6.
Oui mon boulot est génial et je perdrai en confort en le lâchant, mais j'ai un gros projet perso/pro qui va bien au delà de ce que je fais actuellement, mais pour cela je dois me former, je signe pour 2 ans et demi d'études (à raison d'une semaine par mois). Enfin si j'ai mon concours.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'exigence était entre 4 et 6.
Oui mon boulot est génial et je perdrai en confort en le lâchant, mais j'ai un gros projet perso/pro qui va bien au delà de ce que je fais actuellement, mais pour cela je dois me former, je signe pour 2 ans et demi d'études (à raison d'une semaine par mois). Enfin si j'ai mon concours.
(y) (y) (y) (y)
Croisage de doigts pour le concours !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut