Quel High et quel low de la journée?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1 :)
mon banquier va bégayer si il voit un retrait à - 10K € sur mon compte ?
Bah non si ton compte supporte ça. Par contre je ne sais pas comment cela se passe si tu achètes à un particulier, avec les surveillances de blanchiement d'argent toussa, tu devrais lui demander.
d'ailleurs question , par exemple vaut mieux sortir 10k d'un coup pour acheter une bagnole ou faire un crédit même si a on a les fonds ?
Coût du prêt comparé à ce que peut te rapporter ton argent ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
d'ailleurs question , par exemple vaut mieux sortir 10k d'un coup pour acheter une bagnole ou faire un crédit même si a on a les fonds ?

mon banquier va bégayer si il voit un retrait à - 10K € sur mon compte ?

J'ai acheté ma moto 2300€ à crédit alors que j'avais 4 fois plus sur un compte planqué. Je préfère garder les économies pour des trucs sérieux.

Et pour le paiement, tu demandes un chèques de banque, ça te permet de prévenir ton banquier, de tranquiliser le vendeur, et de pas te trimbaler avec une valise de biffetons :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un poil plus délicat. L'idée est de savoir si ce cash balancé en une fois pourrait te manquer ou pas. Perso, le crédit me dérange uniquement parce qu'il y a des intérêts qui peuvent faire suer... mais en ce moment, un crédit avec des taux ridicules peut même se révéler malin, car au fond ça lisse la dépense, joue avec l'inflation, et t'épargne de tout craquer en une fois.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un poil plus délicat. L'idée est de savoir si ce cash balancé en une fois pourrait te manquer ou pas. Perso, le crédit me dérange uniquement parce qu'il y a des intérêts qui peuvent faire suer... mais en ce moment, un crédit avec des taux ridicules peut même se révéler malin, car au fond ça lisse la dépense, joue avec l'inflation, et t'épargne de tout craquer en une fois.

Quelle inflation ???
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelle inflation ???
Des prix tout simplement, et en regard des taux d'intérêts.
La "combine" est la suivante: si l'augmentation des prix à la caisse est supérieure à ton taux d'intérêt... concrètement tu profites du différentiel pour que ta voiture "coûte moins"
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non - 10k ça me dérangerais pas vraiment car c'est un projet que j'ai en tête depuis que j'ai le permis :D

j'ai plus le A en septembre donc d'ici la je serais large surtout que c'est un budget max , je peut m'en tirer pour légèrement moins quand même

oui après chèques de banque c'est sure

si achat auprès d'un pro achat en 3x pourquoi pas

les crédits je connais pas donc je sais pas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est bien ce que je dis, quel inflation ? ... en Suisse 0.36% en 2019, moins de 1% les années précédentes ....
et si l'inflation repart à la hausse, je doute que les taux reste là ou ils sont actuellement...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hop,

En France l'inflation 2019 communiquée par l'INSEE était de 1.5% sachant que le calcul est complètement foireux car prend en compte de le panier moyen des équipements "technologiques" comme un écran plat. Il est plus parlant de regarder secteur par secteur. On est à +2.1% par exemple sur l'énergie.

Après je regarde pas vraiment les taux de crédits, mais si je suppose que trouver moins de 1.5 sur de l'immobilier ça doit être possible, sur des crédits auto ou consommation, ça doit être chaud.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est bien ce que je dis, quel inflation ? ... en Suisse 0.36% en 2019, moins de 1% les années précédentes ....
et si l'inflation repart à la hausse, je doute que les taux reste là ou ils sont actuellement...
Comme l'a décrit @AccroPC2 on a une inflation plus élevée qu'en Suisse. c'est tout l'intérêt que j'ai eu avec mon crédit immobilier dont le taux est inférieur à l'inflation.
Pour les crédits consommation... hé si, c'est tout à fait possible d'autant plus que les organismes sont intéressés par le fait de prêter de l'argent. Après, ça se négocie avec sa banque par exemple (fuir le revoving évidemment).

En neuf, il y aussi énormément de taux 0!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
A part frimer ça va te servir à quoi tes bourrins, on ne peut plus rouler, dès fois je pense à revendre ma bécane, on s'emmer.. sur les routes maintenant et pourtant chui pas un fou de la vitesse mais de temps en temps en bécane ....
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai aussi une moto ca ne m’empêche pas de m'amuser , j'adore faire des ballades sans pour autant rouler comme un dingue

pour la voiture c'est pareil , je suis un mordu d'auto je kiff ca c'est une passion donc le nombre de poney ca compte :o

et puis y a des circuits si vraiment j'ai envi de kiffer a fond
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut