Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Impression seulement les chiffres montrent clairement que tu es moins en sécurité dans un SUV que dans une berline.
Sur la masse des véhicules, probablement, d'autant qu'il ne se vend quasiment plus de vraies berlines.
En détail, ça dépend du SUV et de la berline. Tu trouves plus sûr un Captur ou un Spring ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Les SUV ont remplacé les monospaces pour des questions de design plus valorisant, les monoplaces étant devenus connotés "voiture familiale de beauf". C'est du marketing, donc de la manipulation mentale.

J'en ai un, et c'est un achat positionnel. Depuis le jour où je suis arrivé en SUV, ça a considérablement changé le regard des autres sur moi. Cela m'a ouvert des opportunités, comme si je faisais dorénavant "partie d'un club". C'est prodigieusement ridicule bien sûr, mais c'est ainsi que la civilisation humaine tourne, avec des concepts ridicules basés sur les apparences.

Sans ça, je roulerais dans n'importe quelle poubelle comme je l'ai fait pendant très longtemps, car j'ai autant d'intérêt pour les tas de ferraille que pour la dernière mammographie d'Arlette Chabot. Mais j'ai besoin du soutien de certaines personnes que je méprise et pour lesquelles c'est important, alors si ça doit passer par un SUV...

Mais viendra très probablement le temps d'une nouvelle mode qui fera de ces SUV des voitures de ringards.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sur la masse des véhicules, probablement, d'autant qu'il ne se vend quasiment plus de vraies berlines.
En détail, ça dépend du SUV et de la berline. Tu trouves plus sûr un Captur ou un Spring ?
rhooo la comparaison à peine biaisée :lol:
mais comment on peut faire ce genre de comparaison ??
"quelle voiture va le plus vite ? Une fiat Panda ou une Ferrari Enzo ?" :o
En plus, un dit "UNE Spring" :o

Vous avez des origines anglosaxonnes pour ne pas connaitre le genre des mots français ?
Pour rappel, le genre d'une voiture est défini par sa catégorie :
une clio car c'est une citadine
un Captur car c'est un SUV
une Passat car c'est une berline
une golf car c'est une compact
un Espace car c'est un monospace
une ferrari car c'est une sportive
un stère de bois car c'est un m3 de bois de longueur 1m :o

Je n'invente rien, ce sont les conventions du milieu automobile :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
rhooo la comparaison à peine biaisée :lol:
mais comment on peut faire ce genre de comparaison ??
"quelle voiture va le plus vite ? Une fiat Panda ou une Ferrari Enzo ?" :o
En plus, un dit "UNE Spring" :o

Vous avez des origines anglosaxonnes pour ne pas connaitre le genre des mots français ?
Pour rappel, le genre d'une voiture est défini par sa catégorie :
une clio car c'est une citadine
un Captur car c'est un SUV
une Passat car c'est une berline
une golf car c'est une compact
un Espace car c'est un monospace
une ferrari car c'est une sportive
un stère de bois car c'est un m3 de bois de longueur 1m :o

Je n'invente rien, ce sont les conventions du milieu automobile :o
Bien sûr comparaison biaisée, ça n'empêche pas de répondre à cette question...
Quant à Spring, c'est un mot anglais (neutre) sur une voiture chinoise, alors les conventions du milieu automobile français... Mais tu fais bien de les rappeler.
Cela dit, j'ai entendu des vendeurs Renault dire un Talisman pour la berline (ce qui aurait été sans doute correct pour un break, mais si c'est SW comme station wagon, ce devrait être féminin, non ?)
Quant à Rafale, tu ne trouves pas que ça fait ridicule de dire UN Rafale ?
PS. On est franchement hors sujet, le rappel à l'ordre ne va pas tarder... :D
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le Rafale est un SUV (ou un avion, au choix).
SW veut aussi dire Sport Wagon chez Alpha par exemple.
Quant aux commerciaux, pour en avoir côtoyé un grand nombre, ils ne connaissent même pas ce qu'ils vendent. Ils sont là pour vendre, quitte à pipeauter quand ils ne savent pas. Ils vendraient des mixers ils ne feraient même pas la différence :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > Modèle trouvé dans une autre concession, à 1h30, 10.000km finition premium full options (même plus que le modèle essayé).
il est tout neuf, à peine rôdé :D
On avait acheté le Kuga avec 10 000km et 1 an, à un couple de retraités de Roubaix, il était tout neuf.
 

labul671

Grand Maître
Les SUV ont remplacé les monoplaces pour des questions de design plus valorisant, les monoplaces étant devenus connotés "voiture familiale de beauf". C'est du marketing, donc de la manipulation mentale.

J'en ai un, et c'est un achat positionnel. Depuis le jour où je suis arrivé en SUV, ça a considérablement changé le regard des autres sur moi. Cela m'a ouvert des opportunités, comme si je faisais dorénavant "partie d'un club". C'est prodigieusement ridicule bien sûr, mais c'est ainsi que la civilisation humaine tourne, avec des concepts ridicules basés sur les apparences.

Sans ça, je roulerais dans n'importe quelle poubelle comme je l'ai fait pendant très longtemps, car j'ai autant d'intérêt pour les tas de ferraille que pour la dernière mammographie d'Arlette Chabot. Mais j'ai besoin du soutien de certaines personnes que je méprise et pour lesquelles c'est important, alors si ça doit passer par un SUV...

Mais viendra très probablement le temps d'une nouvelle mode qui fera de ces SUV des voitures de ringards.
tes comparaisons donne un indice sur ton age ! :o:lol:

et je pense que les "jeunes" du forum ne connaissent pas cette momie !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je suis passé d'un Cmax à un Kuga, je n'ai pas senti qu'on me considérait mieux :lol:
 

Patakesse

Gruik Gruik!
tes comparaisons donne un indice sur ton age ! :o:lol:

et je pense que les "jeunes" du forum ne connaissent pas cette momie !
J'utilise cette formule depuis 30 ans en effet, sans même vraiment savoir qui est Arlette Chabot. :lol: 30 années qui sont passées tellement vite que j'ai l'impression que c'était hier. Tu veux dire qu'il faudrait que je modernise ma formule pour être compris par des djeuns ? :D
 

labul671

Grand Maître
J'utilise cette formule depuis 30 ans en effet, sans même vraiment savoir qui est Arlette Chabot. :lol: 30 années qui sont passées tellement vite que j'ai l'impression que c'était hier. Tu veux dire qu'il faudrait que je modernise ma formule pour être compris par des djeuns ? :D
faut vivre avec ton temps
parle de la mammographie d'Yseult
( si tu ne sait pas qui est Yseult; google image te renseignera, prépare toi
quand même avant ça fait un choc ) :o
 

labul671

Grand Maître
au fait Arlette Chabot est une journaliste politique
regarde sur Wikipédia son parcours dans les médias
c'est édifiant
elle a 73 ans
 

Patakesse

Gruik Gruik!
faut vivre avec ton temps
parle de la mammographie d'Yseult
( si tu ne sait pas qui est Yseult; google image te renseignera, prépare toi
quand même avant ça fait un choc ) :o
Décidemment, quand on est ieuv on est ieuv, j'ai cru que tu parlais de la princesse du mythe (qu'on trouve sous la forme Iseult, Yseult ou Iseut entre autres) ! Puis j'ai cherché... o_O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut