Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > en 2006 quick avait lancé une opération avec des verres Simpson. J'en avais eu 2. Je les utilise très souvent et les lave toujours au LV. 18 ans plus tard ils sont comme neuf, les écritures ne sont pas abîmées, ni les dessins, le verre n'est même pas terni, une qualité de ouf :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
HHH / Remboursement par visa de mes retraits frauduleux suite au vol de ma visa.

Après passage au Médiateur avec présentation de jurisprudence sur l'utilisation du code secret c'est gagné.
+ 2000€ de retour :giggle:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > Charline, en études d'arts, a trouvé un stage d'observation au service communication visuelle au Futuroscope la première semaine des vacances de la Toussaint. On en profitera pour dormir chez mon père à Poitiers et mes bop (qui viennent tout juste d'emménager à Châtellerault).
L > ma femme n'a plus que 2j de congés, elle fera donc un peu de TT sur place :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas mal, ça devrait être intéressant !

H > Nouvelle voiture récupérée hier, la vache ce bon dans le futur. C'est du velours à conduire, hyper souple et hyper confortable. Pour atteindre la consommation catalogue (4.5L/100) il faut rester dans un schéma très précis. Sur autoroute on oublie mais il fallait s'y attendre. En 100% urbain ou mixte urbain/périph ça paraît jouable (j'ai fait 4.3L/100 hier sur un trajet de 20mn ville+périph+ville). Je la prends demain pour aller au bureau on verra bien.
L > Mais c'est sensé être la voiture quotidienne de mme, c'est frustrant :o
H/L > Petit pincement en laissant notre bon vieux Meriva qui nous a accompagné pendant 14ans et 300.000km
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > afin de détecter d'éventuels bugs sur des usages clients exotiques ou non prévus, l'entreprise met à disposition des véhicules en fin de dev, juste avant la fabrication série. En ce moment c'est la R5 et j'ai réussi à avoir un prêt pour une semaine complète du mardi au mardi, we inclu. Du 5 au 12/11. En plus c'est un we de 3j :D
L'objectif c'est de faire un maximum de km et faire un "rapport" en fin de prêt. Je suis l'unique conducteur autorisé mais je peux véhiculer la famille.
J'ai bossé 2 ans sur ce projet, j'avais trop envie de l'essayer :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ancienne r5 : 700 kg
Nouvelle r5 : 1400 kg.
Certes il y’à plus de sécurité, mais j’ai quand même du mal à appeler cela le progrès, le poids ahurissant des nouveaux véhicules me choque.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ancienne r5 : 700 kg
Nouvelle r5 : 1400 kg.
Certes il y’à plus de sécurité, mais j’ai quand même du mal à appeler cela le progrès, le poids ahurissant des nouveaux véhicules me choque.
quand t'as un offset de 300kg de batterie... :spamafote:
Ma clio 4 GT pesait 1100kg.
En même temps, pour 700kg, t'avais un cercueil ambulant sans aucun équipement. Faut juste comparer ce qui est comparable :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Une Fiat 500 essence fait 960 kg. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une volonté de rechercher une solution de voiture économe en matériaux, à part la Citroën Ami qui fait 485 kg (dont 70 de batteries) ou la Renault Twizy (475 kg).
Pourtant moins de matière à bouger, à fabriquer et à recycler, ça devrait être du bon sens...
Par contre on a le choix entre plein de suv.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ancienne r5 : 700 kg
Nouvelle r5 : 1400 kg.
Certes il y’à plus de sécurité, mais j’ai quand même du mal à appeler cela le progrès, le poids ahurissant des nouveaux véhicules me choque.
La R5 de 700kg avait le moteur de la 4L, la R5 Alpine était à 860 kg. La taille de l’ancienne et de la nouvelle, leurs puissances et leurs équipements n’ont rien à voir. À part le nom et une vague ressemblance, rien ne justifie une comparaison.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Une Fiat 500 essence fait 960 kg. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une volonté de rechercher une solution de voiture économe en matériaux, à part la Citroën Ami qui fait 485 kg (dont 70 de batteries) ou la Renault Twizy (475 kg).
Pourtant moins de matière à bouger, à fabriquer et à recycler, ça devrait être du bon sens...
Par contre on a le choix entre plein de suv.
Sauf que tu as une parole, comme moi, de pur technicien. Il suffit de regarder un "essai" dans une émission comme Turbo sur M6 pour saisir. Les acheteurs sont pour une immense majorité plus préoccupés d'avoir le carplay et la charge par induction, que d'avoir un véhicule dépouillé certes, mais clairement plus économique tant à l'achat qu'à long terme. En y ajoutant les contraintes élémentaires de l'amélioration de la sécurité et les batteries indispensables sur les VE et hybrides, cela ne peut être que l'inflation.

De mon point de vue, Renault a vraiment réussi sa R5 d'un point de vue esthétique. A partir de là, ce serait difficile de faire admettre le même dépouillement (qui a dit radinerie?) de la R5 originelle dans une voiture actuelle! C'est terrible à énoncer, mais le fait d'avoir des tôles apparentes dans l'habitacle passerait pour du "cheap", et ne pas avoir une insonorisation efficiente ferait dire "c'est dégueu on entend tout!".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut