Quelle config PC, orientée montage vidéo

cquoi1pc

Habitué
Tu ne peux pas la renvoyer et prendre un autre modèle ?
Je n'y avais pas pensé pour ma CM mais en te lisant... ben j'ai aussi un port usb c en frontal qui ne servira pas :D
Bah, ça chargera un peu moins vite, c'est tout. Pas envie de me prendre la tête, c'est déjà 10000 fois mieux que ce que j'avais pour l'instant. En plus ils m'ont réglé le bios pour ces séries 5000. Le challenge actuel c'est d'essayer d'obtenir une CG 3060 ou 3060ti mais pas facile de savoir quelle stratégie mettre en place pour mettre une chance de son côté, surtout pour un néophyte du montage qui découvre tout. Si j'avais su comment était le marché, je serais parti vers intel qui semble moins se moquer du client que Nvidia et répond à la demande.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le challenge actuel c'est d'essayer d'obtenir une CG 3060 ou 3060ti
Alors bon courage mon pauvre, ce n'est pas la saison des CG :(
Pour en attraper, peut-être mettre des alertes (genre "m'avertir") sur les sites de vente sur chaque item en rupture de stock ? Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment.
Si j'avais su comment était le marché, je serais parti vers intel qui semble moins se moquer du client que Nvidia et répond à la demande.
Je ne comprends pas ta réflexion "entre Intel et NVidia". Tu veux dire "Intel et AMD" ?
 

Nonor30

Expert
Pas grave, c'est l'intention qui compte. J'ai du mettre 370 pour en avoir un (quand je pense à Drul qui disait faut pas mettre plus de 350 dans un 5600 :D - en plus si ça vient d'allemagne y'a un ajout pour TVA différente et le port en plus (pas toujours intéressant comme opération).
Ajout pour TVA différente haa? Je savais pas ça, je pensais que c'était l'Europe donc que le prix n'allait pas changer, merci de l'info 👍
 

cquoi1pc

Habitué
Tant mieux, pour une fois que c'est moi qui apporte de l'information.;)
QUESTIONS :
- une CGU dont la référence comporte OC à la fin, signifie-t-elle "overclockée" ou "overclockable" ?
- sa durée de vie est-elle écourtée par rapport à une "normale" ?
 

cquoi1pc

Habitué
Au fait, si j'achète via paypal, la garantie remboursement en cas de non-livraison vaut-elle également si le vendeur est un particulier ?
Le vendeur de la CGU me dit : "Je vous envoie les coordonnées PayPal d'un ami là vous effectuer le paiement entre proche dès que c'est bon je procède à l'expédition. ". ça vous inspire quoi ? (méfiance ou pas de souci qu'on paye à quelqu'un d'autre que le vendeur via Paypal ?
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Coucou:hello:.
Les CGU trouvées sur le coin-coin étaient des arnaques. La vente du jour des 3060, une vaste blague. J'en suis réduit à avoir monté ma 1ère config complète avec écran mais aucune carte graphique à y mettre pour afficher quoique ce soit à l'écran. La solution serait sans doute d'acheter une CG has-been à vil prix en attendant un hypothétique retour sur le marché des CG. Que me conseilleriez-vous de prendre "en dépannage"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En stock chez TopAchat :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En stock chez LDLC :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il faudrait voir ailleurs, c'est peut-être mieux :lol:

Je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire tourner avec ça ni sur quelle définition d'écran.

P.S. En jeu s'entend.

L'enfer du gamer :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui mais un solitaire ultra-rapide en 3D Odorama !

Amazon il y a une 1050ti vers 250€ mais c'est peut-être un peu cher pour du temporaire.

P.S. Mais même pour le solitaire, il faut une sortie graphique :D
 

cquoi1pc

Habitué
Bah, pourquoi pas, l'idée serait de la revendre dès qu'il y aura mieux sur le marché.:)

Sinon, vous qui êtes habitués, c'est quand qu'on verra le bout du tunnel ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, pourquoi pas, l'idée serait de la revendre dès qu'il y aura mieux sur le marché.:)

Sinon, vous qui êtes habitués, c'est quand qu'on verra le bout du tunnel ?
Le truc est de savoir de combien la 1050 ti va chuter quand le marché reviendra à la normale.
Le bout du tunnel... J'ai lu hier ou avant-hier un truc genre juin, mais j'avais lu il y a un mois un truc genre mars :lol:
Aucune idée, je ne crois pas que quelqu'un ici en ait une.
A moins que les cryptomonnaies s'effondrent et que des CG déboulent sur le marché de l'occasion ? :)
 
U

User_1505931

Invité
Le truc est de savoir de combien la 1050 ti va chuter quand le marché reviendra à la normale.
50€
Une 1030 à 30€.
Une 710 à 15€.
C'est leur vrai valeur.:sneaky:
Comment dire?
Les gens sont trop con?
5000 lits de réa pour 77Millions de personnes alors qu'il devrais en avoir 10000, oui les gens sont trop con?
3250 personnes en réa sur 77000000 de personnes il faut confiné le pays sérieux là?
Embaucher et ouvrir 10000 lits de réa et plus de problème, mais pas de gros mouvement, sauf faire les beaux sur certaines chaines, bon.
Fin du HS.
Les gens sont trop con.:ROFLMAO:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je crains que le "les gens" ne nous incluent tous d'une certaine manière on a tous participé à créer cette situation...
Pour le gpu désolé, c'est vraiment la merde actuellement...
Le mieux viendra forcément, mais ce sera long (c.f. @dartyduck et son rht)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut