question sur cette configuration

megabeurk

Expert
on te dis que t'es obligé de mettre un P4 ou un celeron

si tu veux des précisions faut aller sur le site de shuttle : http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-546/169_read-10286/
 

countzero

Expert
De toute façon c'est certain, le shuttle n'accepte que les p4 et les celeron alors comme le dis megabeurk un 631 et une 7600gs suffisent. Et avec une alim de 250W faut pas essayer de faire une bete de course.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bon je suis d'accord pour la 7600gs...Ensuite pour la Ram perso je conseil sa, qu'est trés bien et pas trop chere:


Puis bah pour le PRoco Bah le 631 devrait le faire.. :lol:
 

megabeurk

Expert
le meilleur possible ?
dans ce cas :
cpu :
CG :
ram :

mais la t'en a quand même pour presque 600€ de matos que tu pourra plus récupérer vu que actuellement les P4 sont morts le port AGP est mort et la DDR1 est morte

edit : en effet l'alim ne suffira pas dans ce cas, donc prend une si c'est standard
 

cpu-

Expert
Ca m'embête il faudrait carément refaire tout si je veux passé en PCI-E :(

C'est dommage mais je vais pas refaire tout si j'ais acheté ca y a une semaine.
:'(
 

cpu-

Expert
Si jamais il me reste un Zalman 7000 quelque chose et un boitier avec une alimentation 450 Watt que j'ais jamais utilisé si je dois refaire un ordinateur en PCI-E
 

megabeurk

Expert
t'es pas obligé de passer au PCI-express apres tout
si tu n'utilise ce pc que pour jouer a CS un , une et de la sufiront
la t'en a pour 250€ ce qui reste convenable ;)

edit : mais il faut bien comprendre que tt ce que tu achette maintenant ne poura plus te reservir sur un futur pc
 

cpu-

Expert
Oui je sais megabeurk mais j'ais entendus dire que la x2000 et les autres sortirait en AGP donc peut être que voila :)

http://www.matbe.com/actualites/15828/amd-ati-radeon-x2000-agp/

Sinon regardez j'ais trouvé ceci il me semble que tout est en AGP est ce que vous pouvez me dire lequel de ceux la est le mieu comme ca je ferais le même (si il est bien) :

- P4 670J 3.8GHz
- 1Go (2x512Mo) Corsair DD2 XMS2 Twinx
- Shuttle SB95P
- Geforce 7900GTX
- Maxtor 200 Go Serial ATA
- Plextor PX-716SA 16x Serial ATA

- Athlon 64 4000+
- 2Go (2x1024Mo) Corsair DDR XMS
- Shuttle SN25P
- Western Digital Raptor 74 Go
- Geforce 7900GTX
- Maxtor 200 Go Serial ATA
- Plextor PX-716SA 16x Serial ATA

- P4 650J 3.4GHz
- 1Go (2x512Mo) Corsair DD2 XMS2 Twinx
- Shuttle SB95P
- Geforce 7900GT (pas de X)
- Maxtor 200 Go Serial ATA
- NEC ND-3550 (16x)

- Athlon 64 3800+
- 1Go (2x512Mo) Corsair DDR XMS
- Shuttle SN25P
- Geforce 7900GT (pas de X)
- Maxtor 200 Go Serial ATA
- NEC ND-3550 (16x)

Ah oui j'ais oublié de dire tout ca sur le SS58G2 donc les AMD servent à rien regardez juste les INTEL

Ceci c'est pour les Dual Core :

Boitier : Shuttle SD37P2
Processeur : Intel Core2Duo E6600
Carte graphique : Radeon X1950XTX
Mémoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) de marque.
Disque dur 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA

Boitier : Lian-Li PC-V300
Processeur : Core2Duo E6600
Ventilateur Processeur : Zalman 8000
Carte Mere : Asus P5B-VM
Memoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) marque Corsair, G.Skill, Geil, Teamgroup ( selon les disponibilités).
Carte Graphique : Geforce 7950GT
Ventilateur Carte Graphique : Artic Cooling Accelero X2 ou Zalman VF900 ( selon les disponibilités).
Disque dur : 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA.
Alimentation : Antec TruePower, Hiper type-R ou Seasonic S/M12 ( selon les disponibilités).

Boitier : Lian-Li PC-V300
Processeur : Athlon 64 X2 4600+ AM2
Ventilateur Processeur : Zalman 8000
Carte Mere : Asus M2N-VM
Memoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) marque Corsair, G.Skill, Geil ou Teamgroup (selon disponibilité).
Carte Graphique : Geforce 7950GT
Ventilateur Carte Graphique : Artic Cooling Accelero X2 ou Zalman VF900 (selon disponibilité)
Disque dur : 250 Go Serial ATA 2
Graveur DVD Serial ATA.
Alimentation : Antec TruePower, Hiper type-R ou Seasonic S/M12 (selon disponibilité).
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah sa m'etonnerait que tout soit en AGP.Car une 7900GTX?et une X1950XTX en AGp...C'est pas trop possible.. :lol:

Puis bah soit tu finance dans une config AGp (@ court termes) ou PCix16 (@long terme)..Franchement opte pour le PCix16..Puis bah tu revends ton shuttle sur Ebay..un truc du genre.
 

cpu-

Expert
Il est si beau :'( je l'ais acheté le 05/04/2007 donc un peut plus de une semaine :D pour 251,40 € je pense pas pouvoir le vendre 200 € sur eBay.

Et oui à ce moment la j'achete une Shuttle en PCI-E.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Franchement sur Ebay il peux quand même bien partir pour un 150€...:p
Puis parès @ toi de voir selon tes besoins..Si tu souhaite juste jouer @ CS bah garde le, mais si tu compte avoir un PC plus longtemps, pouvoir faire d'autre jeux, etc.. bah finance..
 

cpu-

Expert
Oui c'est ca le problème il va très bien !!

ou alors à la place de changé tout je change unniquement le processeur et la carte grpahique.

Mais je peu avoir un plus gros processeur non mais pas un de 600 € quand même ? parce que 3 GHZ ca risque de pas aller par la suite si je veux resté en AGP (si ca quelque chose avoir :D)est ce que vous en connaissez un ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Franchement si tu compte faire du CS, et d'autre jeux et rien d'autre..Du genre tu cherche pas @ evoluer ta config, et genre dans 1ans ou un peu plus tu décide de tout changer..Bah garde tout en AGP..Et prends le P4 631 3.0ghz avec une 7600GS..Sans te ruiner.. Puis ensuite quand tu decideras de tout refaire..Bah là tu financeras 600€
D'accord?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah ok bonne chance, donc récapitulatif:
-Pentium 631 @ 3ghz
-Geforce 7600Gs AGP 8x

ok?
 

cpu-

Expert
oui mais je pense plutot faire une truc PCI-E avec une 7600 GT comme ils utilisent en LAN pour les ordinateur en finale (il parait que c'est la meilleure carte graphique pour Counter-Strike parce qu'elle affiche des choses que les autres n'affiche pas)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Oui ok, mais donc tu choisis quoi??Tu refait tout ton pC maintenant, ou tu t'en fait un Provisoir histoire d'attendre que t'economise.. :p
 

cpu-

Expert
Je sais vraiment pas j'aimerais refaire un Shuttle en PCI-E soit un AMD ou INTEL mais je sais pas lequel est le mieu pour les jeux.

Aussi je prendrais ceci :

-Processeur : je sais pas trop vus que je dois choisir entre AMD et INTEL.

-Carte graphique : 7600 GT 256 MB en PCI-E.

-Ram : Corsair CMX 2x512 ou 2x1024 - DDR400 PC3200 C2 PRO. (si c'est compatible avec la carte mère)

Donc voila j'ais tout ca mais je sais pas si un Shuttle revien plus cher ou pas qu'un ordinateur normal donc si oui et que vous connaissez une bonne carte mère bein dites le moi et je ferais comme ca alors. (pas une a 300 €)
 

cpu-

Expert
La j'ais déjas 600 € + mon Shuttle que je vais vendre donc je peux déjàs commencé à prendre quelque truc non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Déjà tu peux faire une croix sur la DDR. Aujourd'hui le standard c'est la DDR2 en PC5300 ou PC6400.
Et puis il te faut une CM µATX
cf ce topic assez intéressant sur Hfr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut