question sur cette configuration

caeser@IDN

Grand Maître
Oui donc si tu compte vendre ton shuttle et que t'a déjà 600€, sa peux le faire tranquil...
Alors tiens je te file une config avec tout le matos, t'auras juste @ tout acheter et @ monter et c'est tranquil, t'auras rien d'autre @ acheter juste ce que j'écris:
-CM:GIGABYTE (INTEL) GA- 965P-DS3 @ 115€

-Proco:Intel c2d E6420 @ 190€

-CG:TWINTECH nVidia GeForce 7600 GT @ 105€ (vu ton utilisation, après si tu veux mieux tu nous dit, et on prends tu Haut de gamme :lol:)

-Ram:G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 @ 150€ (parfaite pour ton utilisation)

-Alimentation:COOLER MASTER eXtreme Power 550W (un peu trop de puissance mais au moins t'es tranquil :lol:) @ 70€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-multimedia/44774/COOLER-MASTER-eXtreme-Power-550W-(RP-550-PCAP)
-Boitier:Selon tes gouts et ton budget...@ peu près 60€
-Graveur DVD:LITE-ON SH-16A7S-01C SATA 16x @ 30€


Pour un total de 720€ Après si tu veux une CG plus puissante, faut voir avec tes moyens... :p

PS: Pour l'alim tu peux prendre une Fortron 400W mais elle n'est pas sur le site où je t'ais pris tout les composants..Benoit P pourra te dire ou la trouver.Mais moi perso je préfère la Cooler Master (trés bonne alim de Gamer) :p

Après s'il y a lieu de modifications, les autres forumeurs corrigeront..hein... :p
 

cpu-

Expert
Je comprend même pas le titre

Pourquoi monter un PC C2D SFF? :??:
Est ce que mon C2D sera bridé avec un chipset matx? :??:

C'est quoi tout ca lol
 

megabeurk

Expert

SFF ça veut dire mini-pc, facile a trimbaler en lan par exemple


matx ça veut dire micro ATX, c'est parce que les cartes micro ATX (format des mini pc) n'utilisent pas les memes chipset que les cartes ATX (format classique)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah dis moi comme boitier tu veux un micro Atx type shuttle ou un boitier normale asser léger??
Faut que tu nous dise.. :p
 

cpu-

Expert
Le problème c'est que je vien de Belgique et on dirait que vos prix en France son vraiment bas comparé à nous :(

J'irais au magasin avec la liste que tu m'as donné et je vous donnerais les prix auquel je peux les avoir et sinon je peux pas prendre un E6600 ?? c'est un beau chiffre :D
 

cpu-

Expert
Heuuu et si je prenais une Shuttle en PCI-E :D ?

Ou alor j'éconnomise encore un mois et je prend un petit Shuttle PCI-E (je sais pas lequel).

Un processeur E6600 il a l'air bien à ce que je vois. :p

Une 8800 GTS 320 je crois et plein de barrettes de ram :D (2 gigas).
 

cpu-

Expert
Oui mais sur LDLC tu vois par exemple une barrette de ram à on va dire 150 € alor qu'en magasin elle était a plus de 300 :(
 

caeser@IDN

Grand Maître
Y a ce magasin : www.c-discount.fr qui envoie en Belgique et qu'est vraiment pas cher..Et perso je n'ais eu aucun pb avec..

Ensuite oui tu peux prendre un E6600 mais plus chere..Et guère plus performant qu'un E6420.. @ toi de voir selon ton budget.. lol

E6420:190€
E6600:240€

Tu comprends?

TIens le site qui vend en Belgique:
 

Benoit P

Grand Maître
La COOLER MASTER Real Power 550W était très bruyante en charge. Ca me donne un mauvais à priori sur la eXtreme qui est moins chère en plus...
Et si tu veux un mini PC, oublie la DS3, il te faut absolument une micro-ATX.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Puis bah une 8800GTS=280€ (pas trés chere, et trés puissante)

Perso je te conseil de prendre un boitier shuttle @ 80€


Puis une CM compatible avec c2d E6600 micro ATX @ 80€..

Sa te reviendra moins chere..
 

caeser@IDN

Grand Maître
J'ai trouvé celle ci en micro ATX..BOn pas terrible mais pas besoin d'o\c, juste besoin d'une CM micro ATX avec c2d.. @ 50€ elle @ un port PCix16 donc parfait pour les news CG
 

megabeurk

Expert
alors is tu veu un mini pc
boitier :
alim :
carte mère :
processeur :
ram :
carte graphique :

total 721€

edit :

bin alors commande sur LDLC, non seulement ils sont moins cher mais en plus il te l'envoi a la maison :D
 

caeser@IDN

Grand Maître
Pas mal...Mais la CM un peu chère..Mais bon bien mieux que la MSI @ 50€

PS: Y aussi gros bill qui envoie en BElgique..Tu commande sur le site et c'est bon il te l'envoie direct chez toi..Pour pas chere
 

cpu-

Expert
Pour le processeur;alimentation et la carte mère j'en ais déjàs pour 411,49 € sur LDLC maintenant il faut voir ce que ca vaut dans un magasin vus que je sais pas trop comment marche LDLC :na:

 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah c'est simple tu t'inscrit gratuitement.Ensuite tu commande t'envoie ton chèque..5 jours plus tard il t'envoi tout chez toi..
 

megabeurk

Expert
beurk le truc de devis ^^

clique sur chacun de mes liens et fait commander il va te le mettre dans le panier et t'aura un aperçu
 

cpu-

Expert
ohhh il est beau le boîtier megabeurk :D

Quelqu'un vien de belgique ici (pour savoir si commandé sur LDLC c'est bien ou pas).

Comme ca je prend ce que tu as mis ^^ mais un E6600 :D
 

caeser@IDN

Grand Maître
J'avou il fait vraiment trop mal le boitier..
Sinon pour LDLC franchement c'est un site de confiance..
 

megabeurk

Expert
LDLC en France en tout cas c'est un vrais bon site de VPC (tu peu faire confiance)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut