Questions sur connexion ADSL...

coubilaye

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà, je débute en ADSL, et je voudrai obtenir quelques renseignements...

Je me suis abonné chez wanadoo au forfait extense 512 wi-fi. Ce matin j'ai recu mon pack wi-fi.
Je suis également abonné en RTC à club-internet, et avant j'étais abonné en RTC aussi à wanadoo.

J'ai installé mon modem routeur comme indiqué sur le CD d'installation. A la dernière étape, il s'est mis en erreur et n'a pu se connecter. Je pense que ça doit être parce que ma ligne tél n'est pas encore branchée par FT sur l'ADSL. FT ne m'a pas téléphoné pour me dire que le branchement était fait. Est ce qu'ils téléphonent toujours pour vous prévenir ? Comment savoir quand est ce que le branchement doit se faire ?

J'aimerai aussi savoir comment ça se passe pour la configuration connexion adsl par rapport au rtc. Lors de l'installation du modem ce matin, on m'a demandé juste mon identifiant connexion et mon mot de passe connexion (et la clé WEP). Et le cd n'a installé aucun logiciel wanadoo pour avoir accès à l'icone "wanadoo" avec tous les paramètres (web, courrier, messager, etc...) comme c'est fait avec une configuration connexion rtc. Il n'y a pas de dossier "wanadoo" installé sur le disque dur lors d'une configuration de connexion adsl ? Et je trouve bizarre aussi que l'on ne m'a pas demandé mon identifiant messagerie et mon mot de passe messagerie. En fait j'ai l'impression que c'est juste mon modem qui a été installé. Ca ne ressemble pas du tout à une configuration accès internet comme je l'ai connait avec la liaison modem RTC.
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment il faut faire pour configurer son accès internet en adsl ?

J'espère que je me suis fait comprendre, ça n'a pas l'air très clair en me relisant ! Merci d'avoir tout lu ! Et merci pour votre aide !










 

ffomnislash

Grand Maître
-pour savoir si ta ligne a été installé il y a 2 methodes:
Regarde si le modem se synchronise
Telephone a wanadoo

-Il n'set pas utilie d'installer le kit wanadoo, les drivers seul du modem suffise. Et pour l'adsl il n'y a effectivement besoin que du login+pass.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 760
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut