Radeon 9600 pro qui n'accelère plus rien du tout...

bdss

Habitué
Salut tout le monde,
Voila mon soucis : avec les grosses chaleurs de ces derniers jours et le temps passé sur oblivion, ma pauvre vieille 9600 pro semblait chauffer un peu trop, car après 10mn de jeux j'avais droit à un écran noir. Je décide donc de changer le ridicule ventilo d'origine pour un zalmann 80mm un peu plus sérieux. Je redémarre, mais là même le bureau ne s'affiche pas, écran noir direct. Je passe en mode sans échec, ça marche, je désinstalle mes pilotes omega à base de catalyst 6.1, et je reboot. Cette fois le bureau s'affiche et windows détecte ma carte. J'en profite pour installer les derniers pilotes omega (à base de 6.5), je redémarre encore une fois. Le bureau s'affiche, c'est cool, mais tout est hyper lent, style un déplacement de fenêtre est saccadé, l'apparition en fondu des menus aussi, bref on dirait bien que l'accélération matérielle déconne. Je vérifie donc les settings qui sont sur "accélération complète". Je baisse d'un cran, toujours le même probleme, puis d'un autre cran, même histoire. Les choses ne reviennent dans l'ordre que lorsque je désactive complètement l'accélération matérielle, ce qui m'interdit de lancer un jeu... J'ai refait les mêmes manips avec les catalyst officiels et mon ancien ventilo d'origine mais le problème est le même (parfois le bureau ne s'affiche même pas du tout).
Bref c'est un sacré casse-tête. Le GPU aurait-il pu trop chauffer et donc faire la gueule maintenant ? J'en sais rien mais en tout cas si vous avez une idée ou si un truc similaire vous est arrivé laissez-moi un message d'espoir !
 

Benoit P

Grand Maître
ça rentre bien un 80mm sur le rad d'une 9600 pro ou bien t'as fait un Honteux Bidouillage ?
 

Benoit P

Grand Maître
spour ça que je pose la question tiens...

t'as pas une photo du montage ?
 

ShowBiL

Grand Maître
Ouais mais dans son pâté j'avais pas lu cette ligne c'pour ça qu'je fais seulement la remarque now :o
 

bdss

Habitué
ça rentre bien un 80mm sur le rad d'une 9600 pro ou bien t'as fait un Honteux Bidouillage ?

A vrai dire ça rentre moyen, ya une pale du dissipateur qui touche un condensateur de la carte ce qui m'interdit de le visser à fond, pour éviter le contact.
Mais bon elle marchait bien juste avant le changement de ventilo...
 

bdss

Habitué
Ben oui mais qu'est ce que ça peut bien faire de changer un ventilo ? c'est pas ça qui va griller un GPU, surtout en 30 secondes le temps de demarrer windows ! enfin il me semble...
 

Benoit P

Grand Maître

J'ai refait les mêmes manips avec les catalyst officiels et mon ancien ventilo d'origine mais le problème est le même
:o
 

bdss

Habitué
déjà fait, le problème est le même.
Pour benoit, j'ai pas de photo du montage, mais en même temps c'est pas sorcier : 2 vis, de la pate thermique et hop, ça tourne.
 

ShowBiL

Grand Maître

Si t'as endommagé qqch sur la carte, ça peut la rendre inutilisable...
Ah, les risques du HB™ :sarcastic:
 

bdss

Habitué
Enfin faut le vouloir pour endommager un truc sur cette carte, c'est du solide quand même et j'ai fait bien gaffe. Bon j'ai pas exactement des doigts de fée m'enfin je suis pas manchot non plus !
 

bdss

Habitué
Quoi qu'il en soit merci pour votre réactivité, si vous avez une inspiration divine dans un futur proche faites m'en part !
 

ShowBiL

Grand Maître

:D
Pourtant un ventilo de 80mm vissé sur un cg à la place du ventirad, c'est belle et bien un HB™ :D
 

ShowBiL

Grand Maître

;)
Condoléances pr ta carte :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 536
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut