rajeunir un Pc de 4ans

  • Auteur de la discussion lafleche59
  • Date de début

lafleche59

Nouveau membre
par contre je ne trouve pas grand chose en socket754 susceptible d'optimiser largement mon ordi.
 

be-bop

Grand Maître
il n'y a plus rien en 754 , c'est pour ça qu'il faut pas faire de frais dessus, ds l'optique d'un prochain ordi tu ne pourras rien conserver hormis les lecteurs/graveurs , les DD et l'alim eventuellement
tout le reste poubelle...
 

Blandula

Grand Maître


Bah tu as un 3200+ et il me semble que le processeur le plus performant sorti en socket 754 est le 3400+, donc si tu veux un processeur plus puissant, faut changer de CM. Cependant, l'ajout d'une barette supplémentaire permettra déjà de "rajeunir ton PC".

NB : Pense à vérifier ton alimentation si tu changes de CG.
 

caeser@IDN

Grand Maître
+1 Benoit P, y a que le athlon xp 3400+ qui pourra t'aller..
Mais bon le 3200+ fais déjà bien l'affaire..
Achete de la RAM..
 

Blandula

Grand Maître
+1 Benoit P, y a que le athlon xp 3400+ qui pourra t'aller..
Mais bon le 3200+ fais déjà bien l'affaire..
Achete de la RAM..

[HS] C'est l'habitude ? :D [/HS]

> Caeser Corporation : C'est le moment d'utiliser pour effacer ton double post. :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye de voir à ce moment là pour 2x1Go de DRR400 si tu fais du montage vidéo. La GS te plaira tu verras. Ensuite, pour le montage vidéo et si tu doit faire de la compression tu devras peut etre adjoindre une carte de compression MPEG/MPEG2/MPEG4 ?
 

lafleche59

Nouveau membre
ok merci pour les conseils.

dans le choix du camescope les habitués du montage vous utilisez quoi?
dvdRW, disque dur ,ou mini DV

je suis sur un sony dvdRw on me le déconseille pour faire du montage.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Encore un Bug, dsl, puis le pire c'est que je ne m'acharne pas sur valider..
 

fryayme

Grand Maître
pour le montage, le format minidv est tres employé en semi-pro voire pro ... (peu (pas ?) de pertes de compression, montage image par image facile (par rapport au format hd notament, pour lequel apparement toutes les images ne sont pas clefs, alors qu'en minidv si ...), mais je sais pas coment c'est pour le dvdrw ou disque dur ...)

pour la cg, elle ne servira a rien pour le montage lui-meme, cependant avec une 7600gs tu peux deja bien t'amuser (et en agp, un petit overcloking et tu as une gt ... ;))
 

Sylvain37

Grand Maître


Ouep attention à l'overclocking s'il change pas l'alim et puis c'est un chipset VIA, faut y aller mollo c'est déjà overclocké d'usine ces composants là :o :o :o

Sinon, le MiniDV ça à l'air pratique, après faut voir l'utilisation qu'il souhaite en faire en capture, en montage et aussi en stockage : important aussi ça ;)
 

fryayme

Grand Maître
Ouep attention à l'overclocking s'il change pas l'alim et puis c'est un chipset VIA, faut y aller mollo c'est déjà overclocké d'usine ces composants là :o :o :o

o/c d'usine ???
la gs est vendue pour 400/400(gpu/ram), la gt pour 560/400 (en agp hein...) y'a pas d'o/c d'usine, et le g73 (gpu des 7600, enfin c'est pas loin :)) consomme pas tant que ca :)
 

Sylvain37

Grand Maître


Non je parle des chipset VIA qui sont pas forcemment très stable, car VIA est une boite qui souffre fortement de la concurence et qui a du mal à sortir des produits sans "booster" quelques peu leurs chipsets via overclocking. Alors si tu rajoute une CG instable sur l'AGP d'un chipset à moitié overclocké je te raconte pas la stabilité du truc.
 

fryayme

Grand Maître
boarf, j'ai une gs o/c plus haut qu'une gt sur un chip via en agp sur une cm asrock (tout pour que ca foire) ben aucun probleme de ce coté la (enfin peut-etre l'alim (noname :(), si je branche un second dd il arrive pas a se lancer ... :()
 

Sylvain37

Grand Maître


C'est justment ce qu'on essayer d'éviter là :)
 

fryayme

Grand Maître
lol, vi mais ca ca vient de mon alim (et probablement du court jus que j'ai fait une fois :D) mais pas du couple via/7600 ..., m'enfin spa grave ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah sa dépend si t'o\c plus certainement que ton chipset via/7600 serait le facteur..M'enfin, bon c'est pas trop grave..
 

lafleche59

Nouveau membre
en tous cas merci pour les tuyaux
coté o/c je suis tenté mais j'ai qu'un ordi pour l'instant et je m'en sert tous les jours.
 

biby_dk

Grand Maître
Salut,

Tu peux aussi rajouter 1go de ram qui te fait 1.5go vu que tu es en s754, tu n'as pas besoin des memes quantités de ram. C'est un compromis interaissont pour ta config.

Pour la Cg, je te conseillerai plutot du Ati, le bridge (pci => agp) est moins sensible aux mauvaises tensions.

Désolé de tout chamboulé mais j'aime la contradiction.... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut