rajeunir un Pc de 4ans

  • Auteur de la discussion lafleche59
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître

Non pas de DC sur cette CM.

Pour la CG, NV ou ATI c'est pareil à ce niveau...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouai j'ai pas pensé à te conseiller 1.5Go, pour la cg je sais pas trop s'il y a une différence, enfin si tu tente une ATi prends la X1650 Pro elle est au même prix ;)
 

biby_dk

Grand Maître
on a donc:
1650 pro 110€

1 go de ram 65€ ( ptetre un peu plus si tu prends ailleur)


et une alim
Fortron 350W 39€


Hyper 350W 33€


Textorm db Killer 350W 43€


Donc on doit etre dans ton budget (on depace toujours un peu :))
 

caeser@IDN

Grand Maître
ou 7600gs @ 100€


puis la 7600gs, @ l'air d'être plus facile @ o\c:
 

be-bop

Grand Maître
on a donc:
1650 pro 110€

1 go de ram 65€ ( ptetre un peu plus si tu prends ailleur)


et une alim
Fortron 350W 39€



Hyper 350W 33€


Textorm db Killer 350W 43€


Donc on doit etre dans ton budget (on depace toujours un peu :))

comme ça ds sa prochaine config en plus de tout le reste , il aura même l'alim à jetter... :merci:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Mais non, on dit juste que c'est suffisant pour ces besoins,son utlisation,..tu comprends??

Puis bah arrête de critiquer, propos eavant de dire sa..Mais faut pas dépasser le seuil de 200€ (rien qu'un petit peu, alors:p)
 

be-bop

Grand Maître
a quoi sert de changer une alim pour mettre une 350 w ?
surtout quand tu viens de mettre une CG AGP et de la DDR .....ça fait beaucoup de matos à fonds perdus.
 

biby_dk

Grand Maître


Ca s'appel changer de configuration.
C'est souvent ce que l'on fait quand on achete un nouveau PC.
Cela permet d'avoir un nouveau pc complet, homogène, sans avoir a désosser l'ancien.Tu le garde l'ancien complet et fonctionnel. (Pour toi, les autres, ou le vendre plus facilement).
Si tu lui mets une seasonic@100€ aujourd'hui ce PC se retrouvera sans alim ou avec sa noname quand il changera de pc. Dans ces cas là, il garde sa noname et achetera sa seasonic pour sa futur config.

Répond juste a cette question:
Doit-il changer d'alim si il change de carte graphique?
 

Sylvain37

Grand Maître
Mon raisonnement est un peu différent, j'achète la cg et les 1go de ram, je teste et si j'ai pas besoin d'acheter d'alim, j'invite mes potes à faire un bbq et mater un dvd sur mon nouveau pc.
Si une nouvelle alim est nécessaire après le teste, bah je vais chez mon revendeur local, c'est pas pour la marge qu'ils se font sur les alim que ça va me trouer le derche ;)
 

biby_dk

Grand Maître
Bon raisonnement, cela marchera surement, sauf que parfois les alims generiques grillent, et vu qu'elle n'intègrent pas de protections contre les surtensions, elles emportent dans leurs tombes, mobo et HDD. Experience inside. c'est l'avantage de l'alim de 350W de marque, elle est protégée donc protège ton materiel.

Ce n'est que mon point de vue, la plupart des PCs "assemblés" tournent avec une alim noname, et tournent assez bien avec.

Pour moi qui dit carte graphique dit augmentation de consomation dit alim. point. Je suis peut etres un peu rancunier :D mais je ne me permetterais pas de conseiller un " test tu veras bien si ca fume" car quand tu débranches c'est parfois trois tard :sweat: .
 

be-bop

Grand Maître
à changer d'alim on met une fortron green direct , on suggere pas un truc infame du style hiper 350 W
 

Benoit P

Grand Maître
Boarf, Hiper c'est pas infâme. C'est une bonne petite alim à pas trop cher et pas trop merdique encore pour les configs modestes.
 

Sylvain37

Grand Maître
Fortron Green Power c'est pas mal non plus, mais bon je garde ma Chieftec sur mon "gros" PC :p
La GeForce 5700FX c'etait un truc bencale que nVidia a mis sur pied à l'époque, ça consomme comme pas permis pour une carte de comme çà. Bref en gros la 7600 GS va consommer 10 à 15W de plus c'est tout ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Je comprends be-bop..Tu dis que comme sa, s'il désire changer de config y aura l'alim en moins @ acheter...
Oui mais est ce vraiment necessaire au vu de son utilisation..
 

biby_dk

Grand Maître
Effectivement la 7600Gs ne consomme pas plus que ca (mais a quand meme une prise molex contrairement au gag 5700), donc bon après tout, si notre ami Laflèche veut tanter le coup. En tout cas vous avez mon avis :kaola: . Mais il reste ce bridge agp (tout pourri) a qui j'en veux également :D . En tout cas .... mon avis.... :bounce: .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut