rajeunir un Pc de 4ans

  • Auteur de la discussion lafleche59
  • Date de début

lafleche59

Nouveau membre
j'ai déjà commandé ma memoire (Kingston PC3200 DDR 512 Mo : KVR400X64C3A / 512)

ensuite pour la carte video la 7600Gs me plait fortement

pour l'alim je verais déjà ce que j'ai quand je démontré ma tour (mais pour 40 euros ça vaut peut etre le coup de changer)
 

Sylvain37

Grand Maître
T'aurrais pas 3 ou 4000€ de côté, Laflèche ? Je need monter un bi-xéon quad ^^
 

Blandula

Grand Maître
T'aurrais pas 3 ou 4000€ de côté, Laflèche ? Je need monter un bi-xéon quad ^^

Tu devrais faire une configuration avec comme base. :D

64 Go ram, 4 port PCI-expressx16 ( dont deux câblés en x16 )... Que du bonheur... :sweat:
 

Sylvain37

Grand Maître


Ca pourrait aussi le faire, mais bon faut rajouter une carte Fiber Optical Ethernet parce que c'est juste du Fast Ethernet qui est livré là !
 

caeser@IDN

Grand Maître
Et ce genre de ta CM...Sa marche tout simplement comme un PC normal, sauf qu'il faut rajouter 4 proco, et tout en quadriple..Si par exemple je met 4 proco, et je décide de remplir les 4premiers slots mémoires (et tout les autres vides), tout marchera normalement?? Puis j'ai vu que c'était inutile de mettre 4 CG, sa n'apportais rien en plus:::p

 

Sylvain37

Grand Maître
C'est fait pour 4 proce pas moins ^^
La mémoire ça marche par quatre et la carte graphique lol on s'en balancer normalement t'as une Ati 8/16Mo intégrée ou une solution équivalente. C'est fait pour serveur, pas pour faire joujou sur 3DMark ! ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah oki..mais y a 4 proco au moins..J'en ai vu @ deux..surtout les OPterons..:p
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah tu peux mettre 2 procos mais sur une carte pour 2 procos ! Sinon c'est comme si tu cassais le die de ton Core 2 Quad, il te reste 3 cores sur 4 mais ça marche pas ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
A hoki...Non mais moi je pensais bien ce que tu pensais...:p
Mais c'est vraiment inutile de se crée un PC serveur chez soit...Parce que moi sa me tente bien :lol: je plaisante..
Quand tu dis que les serveurs ont des vieux trucs en CG, bah moi j epense pas..Ils ont tout de même 4 PCi express x16 (donc @ utliser)..:p

T'inquête je vais arrêter de poser mes questions, c'était juste pour me renseigner, puis j'aime bien toujours découvrir des trucs sans spécialement s"arrêter @ ces acquis..tu comprends???Puis j'en apprend tout les jours..Donc là c'est cool ce soir je vais pas me coucher con... :lol:
 

Zarma

Grand Maître
Pourquoi ça serait inutile d'avoir un serveur chez soi?
Et en effet les serveurs n'ont pas besoin de puissance graphique énorme, qu'ils ont 4,1 ou 16 ports PCI Express ne change rien.
 

caeser@IDN

Grand Maître
oula...le débit des PCI express x16 est bien de 4.1go/s...ok!!
Ensuite avoir 2 ports PCi expressx16 est tout de m^me différents, tu ne pense pas...:p
Avec une 7800gt tu est ridicule face @2*7800gt...etc..
Donc si tu désire avoir un PC serveur chez toi, autant @ qu'il serve pour pouvoir pousser les jeux aux max...Avec ces biprocesseur et c'est 16 slots de RAm (je parle pour certaine CM)..Mais bon @prés les PC serveurs sont faits pour d(immenses calculs...Mais perso demain je peux trés bien me créer un PC serveur avec 2*8800gtx..non tu pense pas??:p
Je connait pas du tout les PC serveurs..
 

MekkA

Habitué
oula...le débit des PCI express x16 est bien de 4.1go/s...ok!!
Ensuite avoir 2 ports PCi expressx16 est tout de m^me différents, tu ne pense pas...:p
Avec une 7800gt tu est ridicule face @2*7800gt...etc..
Donc si tu désire avoir un PC serveur chez toi, autant @ qu'il serve pour pouvoir pousser les jeux aux max...Avec ces biprocesseur et c'est 16 slots de RAm (je parle pour certaine CM)..Mais bon @prés les PC serveurs sont faits pour d(immenses calculs...Mais perso demain je peux trés bien me créer un PC serveur avec 2*8800gtx..non tu pense pas??:p
Je connait pas du tout les PC serveurs..
Ca se voit.
 

Sylvain37

Grand Maître


:o ;)

Caeser >
Les serveurs portent bien leur nom : ils ont la capaticté d'offrir des services (calculs, base de données, listes de routage, hébergement, ftp...)
Ils ne sont donc pas fait pour jouer. Déjà quand tu vois le prix des mémoires ECC Registred ça calme ! Les mémoires que tu mets sur une Asrock ne fonctionneront jamais sur une Tyan (ex. de carte-mère serveur), ça c'est certain :D ! Il faut des mémoire avec controle de correction d'erreurs qui valent une petite fortune.
J'avais aussi lu quelque part que les PCI-Express 16X etait aussi utilisés pour des cartes autres que le graphisme, notemment Fiber Channel & co, calculateurs spécifiques... (mais normalement, c'est principalement sur des PCI-X 64 bits au lieu du PCI-Express 16X.)
avoir u serveur chez soit c'est sympa mais faut-il en avoir l'usage.
Tu vois, moi j'ai un serveur personnel sur un proco Intel Xscale (ARM) @ 200 MHz avec 64Mo de RAM et ça tourne nickel pour ce que j'en fait (routeur + serveur web + serveur mysql + serveur de fichiers.) Ca consomme presque rien, ça fait pas de bruit et c'est suffisant. Tant que la fibre optique est pas arrivée chez moi, j'ai pas nécessité de le changer ! ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah oki...je commence un tout petit peu @ capter..Pour la memoire ECC et non ECC, je connais!!!:p
Mais bon, entoucas c'est hyper sympa de m'avoir expliquer...Enfin dû moins avoir pris du temps @ m'expliquer..

PS: Si ta un pb sur ton pC..Bah là vient là je t'explique :p..Histoire qu'on inverse les roles... :lol:

Voila bon bah bonne soirée..Là moi je vais aller aider les autres forumeurs @ sauver tes PC.. :lol:
 

Sylvain37

Grand Maître
Mes ordis tournent au poil chez moi (enfin presque Vista fait des caprices mais je dompte la bête !)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah esperons qu'il n'y ais aucun soucis...lol...sinon je suis @ ton service...Allè bonne nuit..moi je vais faire dodo...:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut