Ralentissements visibles sur de nombreux jeux (PUBG, Fortnite principalement)

wakingbbl

Expert
Salut, je poste ça rapidement mais j’ai quelques soucis avec mon PC qui me fait encore des siennes après plusieurs mois et donc je voulais avoir des avis poussés et des conseils concernant mes problèmes répétitifs.
J’ai de nombreux soucis de «freezes » et « ralentissements » durant mes parties et c’est donc clairement laçant sur du long terme...
(J’ai ça sur deux jeux principalement qui sont deux Battle Royal à savoir PUBG et FORTNITE comme indiqué dans le titre)
Voici quelques détails sur ma config et il faut savoir que tout est à jour et j’ai test une autre carte graphique pour savoir si le souci venait de là et j’ai repris un nouveau CPU + water cooling plus performant que l’ancien qui faisait du bruit et ne faisait pas le boulot pour ma config. Bref voici ma config bien détaillée dans l’ensemble :

-GTX 1070TI (8GO) (1 an d’utilisation et j’ai déjà test avec la 2070 d’un pote
-i7 6700k (reconditionnement de chez LDLC)
- 2 SSD 500GO (updates déjà faites)
-ALIM 650W (corsair CX650W)
-watercooling 240MM
-Carte mère z270A prime (bios à jour)
J’espère avoir été assez précis dans l’ensemble et j’espère que vous comprendrez ce souci et si vous pouvez m’aider à résoudre ce souci majeur ça m’aiderait grandement à savoir que cette machine c’est un outil pour le boulot (même si c’est un peu absurde).
 

wakingbbl

Expert
PS : Désolé pour ce gros pavé que je viens de vous pondre mais j’en avais réellement besoin !
 

dedzix

Grand Maître
hello, est-ce que tu as effectué un relevé de températures ?

Ce genre de Jeux est assez exigeant avec les ressources CPU qui peut entraîner pas mal de chauffe.
 

Speeze

Expert
hello, est-ce que tu as effectué un relevé de températures ?

Ce genre de Jeux est assez exigeant avec les ressources CPU qui peut entraîner pas mal de chauffe.

Question HS, mais en quoi sont-ils exigeants sur le CPU ? Y a pas vraiment d'IA à gérer par exemple ?
 

wakingbbl

Expert
hello, est-ce que tu as effectué un relevé de températures ?

Ce genre de Jeux est assez exigeant avec les ressources CPU qui peut entraîner pas mal de chauffe.

Salut, j'ai relevé 50-60° en jeu sur Fortnite et PUBG c'est aussi dans ces eaux là.
 

wakingbbl

Expert
Perso, en iddle je suis à 30-40° maximum et mon PC a plusieurs ventilateurs que j'ai nettoyé hier soir avec un aspirateur et j'ai attendu avant de le relancer ainsi que quelques chiffons pour nettoyer les recoins sensibles.
 

wakingbbl

Expert
Si des gens ont des idées pour régler ou m'aider ça me serait très utile et j'apprécie :)
 

dedzix

Grand Maître
Question HS, mais en quoi sont-ils exigeants sur le CPU ? Y a pas vraiment d'IA à gérer par exemple ?
tous les open world avec beaucoup de joueurs (MMORPG, Battle Royale ... )sollicitent fort le CPU car il y a beaucoup d'éléments/interactions à calculer.

Un jeu comme PUBG est un super exemple ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce n'est pas qu'on ne te croit pas mais une capture de HW monitor ( à lancer avant de lancer le jeu ) après une session de jeu ou tu as rencontré le problème nous serait utile. MSI Afterburner peut donner de bonnes informations "in game". De même un test OCCT Power Supply ne serait pas de trop.

Ta Corsair CX elle est récente ?

Bye
 

wakingbbl

Expert
Re, selon moi mon PC ne chauffe pas énormément ou plus que ça et donc le souci ne vient pas du refroidissement de mon PC mais d'un côté logiciel ou matériel ne concernant pas le refroidissement.
 

wakingbbl

Expert
Hello,

Ce n'est pas qu'on ne te croit pas mais une capture de HW monitor ( à lancer avant de lancer le jeu ) après une session de jeu ou tu as rencontré le problème nous serait utile. MSI Afterburner peut donner de bonnes informations "in game". De même un test OCCT Power Supply ne serait pas de trop.

Ta Corsair CX elle est récente ?

Bye

Re, mon alimentation date de moins d'un an à peu près (8-9 mois je crois).
 
U

User_1505931

Invité
TCASE=64°C

La température du châssis désigne la température maximale autorisée sur le répartiteur de chaleur intégré (IHS) du processeur.
Donc un ralentissement de celui-ci est possible à 70° et causer ton problème.
 

wakingbbl

Expert
TCASE=64°C

La température du châssis désigne la température maximale autorisée sur le répartiteur de chaleur intégré (IHS) du processeur.
Donc un ralentissement de celui-ci est possible à 70° et causer ton problème.
Re, donc d'où vient le souci ? (selon toi)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je suis très surpris des captures. CPU max < 70%, GPU Max < 48% ???? Avec une utilisation aussi faible le CPU est monté à 70°C :ouch::ouch::ouch: Je suis désolé mais tu as très probablement un vrai problème de température. Fait le test OCCT Power Supply comme demandé ( 20 mn mini, c va mettre le CPU et le GPU à 100% ), je parie qu'il va s'arrêter sur une surchauffe du système.

Bye
 

wakingbbl

Expert
Je viens de lancer le test OCCT et la température Max atteinte pour le CPU est de 78 degrés et j’ai un water cooling et voici quelques images de mon PC (l’intérieur).
 

wakingbbl

Expert
Oulah, j’ai quand même réussi à atteindre +93 degrés d’après les statistiques donnés et je suis à 86 degrés actuellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut